"American Idol" : Ellen DeGeneres s'en va, Jennifer Lopez arrive

Partager l'article
Vous lisez:
"American Idol" : Ellen DeGeneres s'en va, Jennifer Lopez arrive
Simon Cowell n'a toujours pas été remplacé.

C'est la surprise ce matin. Alors que Fox devait annoncer lundi prochain le nom du remplaçant de Simon Cowell à la table des jurés d'American Idol, la chaîne a fait savoir cette nuit qu'Ellen DeGeneres quittait l'émission, tandis que le site Deadline annonce avec certitude que Jennifer Lopez a signé avec Fox pour la remplacer.

« Si Simon part, je pars »



L'humoriste et animatrice télé, qui avait intégré le panel des jurés l'an dernier, explique sa décision dans un communiqué. « Il y a quelques mois, j'ai expliqué à Fox et aux producteurs d'American Idol que les choses ne collaient pas », indique Ellen DeGeneres. « Je leur ai dit que je n'allais pas les mettre dans l'embarras et que je ne ferais rien tant qu'ils n'auraient pas décidé ce qu'ils voulaient faire du jury. C'était une décision difficile à prendre, mais mon emploi du temps est devenu trop chargé. Et j'ai aussi réalisé cette saison que, bien que j'aime découvrir, soutenir et encourager les jeunes talents, c'était difficile pour moi de juger les gens et parfois leur faire de la peine ».

Le départ d'Ellen DeGeneres ne devrait pas trop décevoir les fans du programme. Bien qu'elle ait amené avec elle son humour, l'animatrice américaine, qui présente chaque jour son talk-show sur ABC, avait été critiquée dans les médias pour ses critiques peu constructives et sa difficulté à être franche avec les candidats. Ellen avait par ailleurs indiqué, avant que le départ de Simon Cowell soit officiel, que si le juré partait, elle partirait avec lui. Même si elle était revenue sur ses propos par la suite, il semble qu'elle ait finalement tenu parole.

Jennifer Lopez, l'une des meilleures mentors de l'émission



Parallèlement à l'annonce du départ d'Ellen DeGeneres, le site Deadline annonce l'arrivée de Jennifer Lopez à la table des jurés. L'actrice et chanteuse avait fait office de mentor pour les candidats lors de la sixième saison de l'émission, et avait surpris les médias et les producteurs en offrant des critiques constructives et surtout efficaces. Elle était ainsi la seule à avoir extirpé une prestation convenable de Sanjaya Malakar, un des candidats les plus critiqués des neuf saisons de l'émission. Fan de l'émission, Jennifer Lopez remplacerait en fait plus Paula Abdul, partie il y a un an, qu'Ellen DeGeneres.

L'offre ne pouvait pas mieux tomber pour Jennifer Lopez. Si la chanteuse et actrice reste une star dans le monde entier, son dernier film, Le Plan B, a réalisé une performance en demi-teinte au box-office américain, tandis que la sortie de son album a été annulée après qu'elle s'est séparée de son label.

Reste désormais à savoir qui remplacera Simon Cowell - le nom de Steven Tyler, chanteur d'Aerosmith, circule -, et si Kara DioGuardi et Randy Jackson seront toujours au rendez-vous. La première, arrivée parmi les jurés il y a deux ans, signe son contrat année après année, et la chaîne pourrait donc s'en débarrasser si elle le souhaitait. En revanche, Randy Jackson, présent depuis la première saison, a encore un an sur son contrat.

Simon Cowell
Simon Cowell
"Allergique à Simon Cowell" : La Une très insolite du Sun britannique
"Britain's Got Talent" : Simon Cowell cobaye d'un lanceur de couteaux de 11 ans
Simon Cowell, Howard Stern, Oprah... : les personnalités télé les mieux payées de l'année
Télé-crochets US : une super-finale entre les gagnants de "The Voice", "Idol" et "X Factor" ?
Voir toute l'actualité sur Simon Cowell
l'info en continu
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
TV
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par Jadot jusqu'à Macron"
Radio
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par...
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la tourmente
TV
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la...
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Programme TV
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Radio
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc Lemoine en hausse
TV
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc...