C'est triste, mais c'est la vie. Ce soir, c'était le grand final de l'Amour est dans le pré. L'occasion de retrouver les agriculteurs, leurs prétendantes et leurs vaches une dernière fois. Tous nos fermiers ont rendez-vous avec Karine Le Marchand pour le bilan. Les 11 agriculteurs sont présents, et certains sont même venus avec leurs prétendantes.
On commence par Sylvie, qui avait choisi de faire son aventure avec Frédéric et Philippe. Et si le premier n'est pas venu, sa relation avec le second n'a pas fonctionné. Sylvie se confie, elle " n'avait pas d'attirance pour lui ". Elle nous explique en revanche que lui est " fou amoureux " et qu'il a beaucoup pleuré en partant. Il va apprécier. Elle trouve aussi que même s'il était gentil, il avait un sale caractère. Alors qu'on avait plutôt l'impression que c'était elle qui était difficile à supporter.
" L'espoir fait vivre "
C'est au tour de Pascal, le bourreau des coeurs de cette cinquième édition. Lui qui voulait une rousse à forte poitrine s'est retrouvé en tête à tête à avec une brune, forte. Alors qu'il avait dans un premier temps flashé pour Virginie, elle n'est finalement pas venue chez lui. Il explique que ça n'a jamais collé avec Lucie et qu'il est parti avec elle à Londres simplement pour lui faire découvrir un autre pays. Mais avec le recul, Pascal admet que la jeune femme avait beaucoup de qualités et il espère qu'elle trouvera l'amour, avec un autre. L'agriculteur avoue que ça fait 15 ans qu'il n'a pas été en couple, mais qu'il compte bien trouver l'âme soeur un jour ou l'autre. " L'espoir fait vivre ", c'est lui qui le dit.
Yoann est venu au bilan avec sa belle et tendre, Emmanuelle. Ils sont toujours ensemble et ça semble bien parti pour durer. L'agriculteur revient sur son aventure avec la seconde prétendante, Géraldine, avec qui ça n'a pas vraiment collé. En revanche, il explique aussi que c'est Emmanuelle qui lui a sauté dessus et qui a fait le premier pas. La Suissesse nous explique qu'elle a démissionné et que dans un mois, elle emménage définitivement chez lui.
Jean-Pierre change de vie
C'est au tour de Vincent de revenir sur son parcours avec Élodie et Laetitia. La première était trop portée à son goût sur les animaux, mais la seconde était son réel coup de coeur. Il explique que pendant l'émission, son père était mourant et qu'il est décédé juste après le départ des filles. Il n'a donc pas pu profiter à fond de son aventure avec les deux filles. Aujourd'hui, Vincent a décidé de plus profiter de la vie et de prendre plus de temps pour lui.
On retrouve ensuite Jean-Pierre, qui évoque son parcours. Il avait été très déçu de ses rencontres, et surtout de Nadège, qui n'avait " pas le même niveau d'intelligence " que lui. En revanche, Christelle n'était pas bête, mais elle n'était pas la femme de sa vie. Et surtout, il ne la trouvait pas assez belle. Mais le gros scoop de la soirée, c'est que Jean-Pierre pense à changer de métier et à se lancer dans la musique. Il a l'impression d'être passé à côté de sa vie et veut profiter de l'avenir pour faire de meilleurs choix.
Encore une chance avec Estelle ?
Karine rejoint Guy, qui a sans doute été la plus grosse déception des téléspectateurs. L'agriculteur avait en effet amené chez lui deux belles jeunes filles avec qui le courant passait très bien, Claire et Estelle. S'il a eu une préférence pour la seconde, la prétendante, qui avait un fils, n'avait pas la même vision des choses que lui. Il raconte aussi qu'il n'a pas de scrupules à avoir dit aux deux qu'elles étaient les grandes gagnantes, ce qui n'a pas plu aux filles, qui sont parties sur le champ. Depuis leur départ, il a repris contact avec Estelle, mais ils ne seront qu'amis.
C'est ensuite Alain qui revient sur son aventure. Il explique qu'il a été très déçu lors du speed-dating, car les prétendantes avaient toutes mis des vieilles photos d'elles et qu'elles étaient beaucoup moins bien en vrai. Il a néanmoins pris beaucoup de plaisir à recevoir Fanny et Fabienne. Si, le dernier soir, il n'en a choisi aucune des deux, on apprend qu'il a revu après l'aventure Fabienne, et qu'ils ont eu une relation. Mais finalement, leur histoire n'a pas fonctionné et aujourd'hui, ils ne sont plus en couple.
" Il téléphone tout le temps "
C'est au tour d'Agnès de faire le bilan de son aventure, et de sa relation avec Olivier. Au départ, la viticultrice avait aussi invité Didier, mais le Belge l'avait saoulé à parler sans cesse et a donner l'impression de vouloir plus un travail qu'une histoire d'amour. Après son départ, Sylvie a pu s'ouvrir et profiter un peu plus d'Olivier, avec qui elle est partie en weekend. Aujourd'hui, Agnès fréquente toujours Olivier, mais elle ne croit pas avoir de sentiments pour lui et raconte qu'ils sont un peu en froid. Elle le trouve un peu trop collant : " Il téléphone tout le temps, toutes les dix minutes ". Elle explique aussi qu'il lui a dit qu'il l'aimait, et qu'elle n'a pas su quoi lui répondre.
Retournement de situation du côté de Philippe, qui a rompu le jour même du bilan avec Margarida. Il revient aussi sur sa vie à la ferme avec Margarida et Monica, pour qui il n'avait aucun sentiment. Selon lui, la seconde n'avait pas sa place chez lui, et n'avait été invitée que parce qu'il fallait en choisir deux. Mais son véritable et unique coup de coeur était bien pour Margarida. Il explique qu'il a profité de sa belle aventure avec elle, mais qu'il savait que leur histoire ne pourrait pas durer, elle ne voulant plus d'enfants alors que lui souhaite fonder une famille.
" Je me méfierai plus des femmes "
C'est au tour de Freddy de revenir sur son parcours avec Magali et Sylvie. L'agriculteur avait eu un véritable coup de coeur pour Magali et lui avait dès le premier jour dévoilé ses sentiments. Il raconte qu'il a très bien compris que les filles s'étaient moquées de lui et que Magali avait en réalité fait un pari avec son petit-ami en lui écrivant. Karine Le Marchand trouve que le comportement des filles était atroce et qu'il aurait dû les remettre à leur place. Freddy est réaliste : " Je crois qu'elles n'en avaient rien à foutre de moi et je me méfierai plus des femmes ". Néanmoins, le fermier ne regrette pas l'aventure et s'est fait des amis. Il drague au passage Karine, qu'il trouve très belle.
Il ne reste plus que Nicolas, le plus jeune des agriculteurs qui est venu aujourd'hui avec Christine. Il explique que même si tous les deux avaient une grosse divergence d'opinion - elle soutient à fond l'OM alors que lui est pour le PSG - ils ont réussi à passer outre et à s'accepter. Nicolas nous apprend aussi que son premier coup de coeur était pour Mélanie, mais qu'il a vite changé d'avis et s'est rapproché de Christine. Aujourd'hui, les deux pensent déjà à voyager et à aller le plus loin possible tous les deux. Christine, elle, pense déjà au mariage.
On termine bien sûr avec une chanson de Jean-Pierre et Karine qui souhaite de meilleur à tous les agriculteurs. Ça y est, c'est fini, mais M6 vous dévoilera très prochainement de nouveaux agriculteurs. Patience !