Angelina Jolie prête à se mesurer à Agatha Christie

Partager l'article
Vous lisez:
Angelina Jolie prête à se mesurer à Agatha Christie
Angelina Jolie
Angelina Jolie © Abaca
L'actrice et réalisatrice américaine est en discussions pour participer à l'adaptation d'un grand classique de l'auteure.

Angelina Jolie prête à monter à bord de L'Orient Express ? L'actrice et réalisatrice américaine est actuellement en discussions afin d'intégrer le cast de la nouvelle adaptation cinématographique de l'oeuvre littéraire d'Agatha Christie, "Le Crime de l'Orient Express", selon le quotidien britannique "Daily Mail". Une information confirmée par les médias spécialisés américains.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

L'un des plus célèbres romans de l'auteure anglaise sera porté à l'écran par le réalisateur Kenneth Branagh, film qu'il co-produira aux côtés de Ridley Scott, Simon Kinberg et Mark Gordon. Réalisateur et co-producteur donc, mais l'homme campera aussi le rôle masculin principal, celui de l'enquêteur Hercule Poirot.

Adaptée pour la seconde fois au cinéma

Le roman d'Agatha Christie plonge le lecteur dans une affaire de meurtre durant un trajet en train sur le célèbre train L'Orient-Express, une enquête complexe à résoudre pour Hercule Poirot qui doit faire face à de nombreux suspects.

C'est la seconde fois que le roman, publié en 1934, est porté sur grand écran, après une première adaptation en 1974 par le réalisateur britannique Sidney Lunet. C'est Albert Finney qui incarnait le célèbre enquêteur belge face à Ingrid Bergman, Lauren Bacall ou encore Sean Connery. L'année suivante, le film a été nommé six fois aux Oscars, mais seule l'actrice suédoise Ingrid Bergman a finalement remporté la statuette et a été consacrée meilleure actrice dans un second rôle. "Le Crime de l'Orient-Express" a aussi eu le droit a de nombreuses adaptations télévisées.

A l'heure actuelle, aucun rôle n'a été officiellement distribué. Angelina Jolie serait ainsi la première actrice à entrer en négociations avec le production du film.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

Apporter de different !
En plus cest avec le doue Brannagh



Saguilar

Ensuite chacun ses gouts. C'est clair celle avec Suchet est bien. Il y a aussi une bonne version avec en Poirot Alfted Molina.
perso avec la version Finney, jai du mal. Jaime pas trop cette version meme si elle fut reussi. Le casting me plait moyen, et la mise en scene vieillit mal.



bigtv

Ouais , qu'elle fasse gaffe , ce n'est pas avec ce que l'on mange ds les trains qu'elle va prendre du poids , mais peut être la bouffe est meilleur ds l’orient express ........
Sinon , on connait tous l'intrigue par cœur , quel intérêt alors ????????????



caline27 35

oui exact et je ne vois pas ce que ce film pourrait apporter de plus .
Pourtant j'aime Kenneth Brannagh!



mat76

Et le tout dernier épisode était Poirot quitte la scène......quand on a suivi toute la série depuis le début c'est assez curieux de se dire c'est "le dernier épisode".



mat76

L'adaptation avec Albert Finney est très bonne avec un casting de haut-vol!! et l'adaptation avec l'excellent David Duchet était pas mal mais pas la meilleure et pourtant j'adore la série avec David Suchet.



blutch

J'aime l'idée sur le principe car Agatha Christie reste un siècle après ses débuts de romancière une grande source d'inspiration pour de nombreux films/série/jeux videos, à la condition que ça soit une libre adaptation, à la manière d'identity, ouvertement adapté des 10 petits nègres (James Mangold - 2003), plutôt qu'une simple relecture du film de 1974 mis au goût du jour.

Maintenant à voir le reste du casting... Et sinon angie si tu pouvais nous refaire un dernier actionner féminin (suite de salt comme il fut un temps prévu ça m'irait bien) avant de passer le relais ça serait cool. Ah et il y a un remake au féminin des oceans qui se profile avec Sandra Bullock, Helena Bonham Carter et Cate Banchett, si tu pouvais t'infiltrer dans le groupe je prends aussi.



XFNTY

Le film de 1974 comptait aussi le français Jean-Pierre Cassel dans sa distribution.
D'autre part, le roman d'Agatha Christie a également été adapté pour le petit écran par ITV, dans le cadre de la série "Agatha Christie's Poirot" (S12E04, #65) avec David Suchet.



caline27 35

encore !mais on va la connaître par coeur cette histoire !
Pourtant j'aime beaucoup Agatha Christie .



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias