Anna Cabana dézingue Gérard Filoche : "Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud !"

Partager l'article
Vous lisez:
Anna Cabana dézingue Gérard Filoche : "Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud !"
Anna Cabana s'énerve contre Gérard Filoche après son tweet antisémite. © i24News
Le socialiste était l'invité hier soir de l'émission quotidienne "Conversation avec Anna Cabana".

Anna Cabana a haussé le ton. Hier soir sur i24News, la journaliste recevait dans son émission quotidienne, "Conversations avec Anna Cabana", le socialiste Gérard Filoche. L'habituelle chroniqueuse de BFMTV a souhaité revenir avec son invité sur son tweet controversé, posté vendredi soir au sujet d'Emmanuel Macron. L'ex-inspecteur du travail avait diffusé une photo du président français avec un brassard aux couleurs de celui des nazis, mais avec le symbole du dollar, sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali. Même si le message a été supprimé depuis, le parquet de Paris a annoncé hier soir avoir ouvert une enquête à ce sujet.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Vous n'avez pas honte ?"

Ainsi, sur la chaîne détenue par le patron d'Altice, le ton est très vite monté. "Est-ce que vous avez honte ce soir ? Vous n'avez pas honte ? Il y a quand même de quoi avoir honte ce soir !", a lancé, énervée, Anna Cabana, alors que son interlocuteur lui a répondu : "Non, je suis un combattant contre le racisme. Je n'ai aucun problème, sauf sur un point. Vendredi, pendant 40 minutes, j'ai par inadvertance laissé passer un tweet."

"Par hasard ? Un tweet antisémite par hasard ?", s'est agacée l'éditorialiste, avant de confier : "J'ai essayé de comprendre. Avec Maurice Szafran, on a même essayé de vous trouver des excuses en se disant que peut-être, c'était la violence qui vous habitait, qui vous avait emmené là. Vous dîtes que ce n'est même pas ça ?" L'ancien membre de la Ligue communiste révolutionnaire a assuré qu'il "n'était pas habité par la violence", mais "menacé par la violence".

"Soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud !"

Il a alors abordé la "violence" du monde du travail : "Comme tous ceux qui souffrent au travail, qui sont licenciés... Moi je suis pour l'augmentation du SMIC, je suis pour la retraite à 60 ans, je suis pour la semaine à 32 heures". "Mais vous imaginez si tous les anticapitalistes de France en arrivaient à ce que vous êtes !", a coupé Anna Cabana, avant la réponse de Gérard Filoche : "Mais c'est le capitalisme qui nourrit l'antisémitisme. Lisez le Goncourt. Lisez comment le capitalisme a mis Hitler au pouvoir."

"Vous savez pourquoi j'y reviens ? C'est parce que je ne veux pas croire qu'un homme féru d'histoire comme vous êtes, et je ne vous prends pas pour un imbécile... Alors, soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud ! Il n'y a pas le choix", a lâché la présentatrice de l'émission, avant que Maurice Szafran, présent depuis le début sur le plateau, conclue : "Vous êtes d'une ultra-violence dans les mots !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 13'52.

Anna Cabana
Anna Cabana
Anna Cabana, nouvelle éditorialiste sur BFM TV
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
htintin85

Bah à force de faire passer les gens pour des antisémites m'est avis qu'ils le deviennent.



Plouf

https://twitter.com/Nawel_B...

Je te laisse lire la version de la victime, mais vu les réactions à la réponse de la mairie du 12e sur Twitter, ça semble être proche de la vérité.



Backpacker

Non. Quelle en était la cause?



Plouf

En parlant faits divers, t'as vu celui dans le 12e avec la mère musulmane qui se fait agresser par un agent de la ville ?



Plouf

Je suis pas certaine de la première partie, mais la seconde, surtout leur unité, est évidente.



Backpacker

Eh oui mais ce sont quand même ceux qui ont le plus soufferts et surtout les plus unis et puissants.



Plouf

Dieudo est pas censé être le bouc émissaire de tout antisémitisme et être instrumentalisé dans son coin. Quand Kev Adams et Gad Elmaleh font un sketch raciste en direct en prime sur M6, personne s'offusque un 10e du truc. Dieudo surfe sur la pub faire par des gens comme Valls, il aurait tort de s'en priver, même si ça alimente un compost qui reflue.

Tu sais, même le fils de Netanyahu a des idées qui seraient honnies ici. Les plus fervents antisionistes sont des juifs, parce que leurs orthodoxes sont de compet par rapport aux salafistes.



Plouf

Pour la shoah, c'est une flagellation quotidienne insupportable, surtout quand on oublie que dans les fours, y avait pas que des juifs et pour les gitans par exemple, on fait pas beaucoup.mieux aujourd'hui.



Backpacker

Oui, Bastié est une catho tendance intégriste c'est vrai.
La France paie pour toutes ses implications colonialistes ou occupationnistes : son collaborationnisme vichyste et ses déportations massives de juifs, la guerre d'Algérie qu'elle a provoqué et ses multiples colonisations sur le continent noir mais aussi dans les actuels DOM-TOM avec l'esclavage qui en découlait. Et comme elle n'a jamais fait son mea-culpa, hormis pour la Shoah comme par hasard, il ne faut pas s'étonner après.



Backpacker

Incroyable ce fait divers!!! Ca me rappelle "La fille du train" aussi. En même temps, j'ai lui qu'en Israël il y avait même des juifs ashkénases avec des idées nazies : ils sont juifs, blancs et blonds, vivent en Russie et ont bénéficié du retour à la "mère patrie" sans que ceux qui les ont rapatriés n'étaient au courant de leurs idées nazies! Je te laisse imaginer le bordel qu'ils ont pu foutre en Israël...
Quant à Dieudonné, tu ironises, mais il a été trop loin.



Plouf

T'as vu ça ? Les accusations contre Dieudonné en spectacle dans le coin, ah ah ah.

http://www.laprovence.com/a...



Plouf

Y a Eugénie Bastié par exemple en Chrétienne, c'est pas la seule. Mais le simple fait qu'on ne trouve pas de journaliste musulman aussi explosé que les militants de la chrétienté ou du judaïsme démontre ce racisme d'état dont on aura honte dans 50 ans avec la même pudeur de gazelle qu'envers l'antisémitisme aujourd'hui en repentance de la shoah. Quoique bon, c'est pas nécessairement gagné non plus, c'est pas comme s'il y avait pas eu d'autres génocides dont certains où la France a sa part de responsabilité et l'esclavage.



Backpacker

Dans le cas des journalistes, c'est toujours in fine le conflit israélo-palestinien qui revient sur la table et échauffe les esprits. Personnellement, je ne connais pas de journaliste musulman aux positions religieuses marquées. Chez les Chrétiens, il y a cette folle de Boutin, qu'on ne voit heureusement plus, mais elle n'est pas journaliste.



Plouf

C'est certain, d'autant plus que ça passerait pas pour un journaliste musulman.



Backpacker

Tout à fait. Mais c'est particulièrement problématique lorsque les journalistes, sensés être neutres et objectifs, se laissent dépasser par leurs convictions religieuses.



Plouf

https://twitter.com/BHL/sta...



Plouf

J'ai aucun problème avec les juifs, juste avec le deux poids deux mesures envers eux. Ça les dessert d'ailleurs.



Aucunavis

C'est toujours drôle avec vous les gens de gauche et de droite toujours à détourner une conversation comme des gosses.Le sujet est sur Filoche pas autre chose et on peut voir chez vous que vous avez un problème avec la religion juive comme pour votre ami Filoche.



Plouf

Y a un métier qui s'appelle community manager, beaucoup en emploient ou attribuent ces missions à des tiers.



Plouf

C'est plus son sionisme qui est problématique que sa foi. Quand la religion devient politique, c'est problématique, quelle qu'elle soit.



Plouf

Il donne une interview dégueulasse au Figaro Vox qui est reprise partout, faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté, vais pas me faire chier si le sujet vous intéresse, c'est pas compliqué à trouver. Valls aussi y va chaque jour de son islamophobie.



NorbertGabriel

Gérard Filoche exclu du Parti socialiste....



Aucunavis

Des saloperies ouvertement islamophobes je ne vois pas,il y a eu une plainte ?



Guy Inestal

Il se fait interviewer par une sioniste , il est pas doué notre Filochon !



Backpacker

Oui, se soumettre à un juge d'instruction ok. Mais à cette Cabana! Les bras m'en tombent...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias