Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"

Partager l'article
Vous lisez:
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"
Omar Sy s'en était pris violemment à Anne-Elisabeth Lemoine © Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA pour FTV
Le comédien avait violemment étrillé l'animatrice suite à la diffusion d'un extrait où il évoquait - sans le citer - Eric Zemmour.

Mea culpa pour Anne-Elisabeth Lemoine. Violemment critiquée par Omar Sy la semaine dernière sur Europe 1, suite à la diffusion d'un extrait d'une interview du comédien lors de la venue d'Eric Zemmour dans "C à vous", l'animatrice de France 5 reconnaît avoir commis "une erreur". "Je comprends la colère d'Omar Sy où ce soir-là, il n'avait pas sa place. On l'a envoyé au front pour porter la contradiction à Éric Zemmour, sans être au courant ni présent physiquement en plateau", reconnaît-elle dans un entretien à nos confrères de TV Mag.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"Cela ne ressemble pas à 'C à vous'"

"Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise. On voulait mettre Zemmour face à ses contradicteurs, mais ce n'était pas la bonne façon de faire", poursuit celle qui a succédé avec succès à Anne-Sophie Lapix à la rentrée dernière et qui assure "s'en (être) expliqué avec Omar Sy" depuis la polémique. "Cela ne ressemble pas à 'C à vous'. Le buzz, on ne recherche pas ça et on n'aime pas ça", conclut Anne-Elisabeth Lemoine, affirmant que "le message a été bien reçu". "Et je ne suis ni de la famille d'Éric Zemmour ni, je l'espère, complètement teubée", s'amuse-t-elle.

Jeudi, invité de "Bonjour la France", l'émission de Daphné Bürki sur Europe 1, Omar Sy s'en était vivement pris à Anne-Elisabeth Lemoine. Reprochant aux médias de faire réagir Eric Zemmour à diverses polémiques et ainsi "rentrer dans son système à lui", le comédien à l'affiche de "Knock" avait violemment critiqué l'animatrice de "C à vous". "Anne-Elisabeth Lemoine, en lui passant un extrait qui date de deux ans où je ne le cite pas, elle associe son nom au mien, c'est le pire qui puisse m'arriver. Vraiment. Elle lui a fait un énorme cadeau. Ou elle est de sa famille, ou elle est teubé", avait lâché celui qui avait été traité de "guignol" par Eric Zemmour lundi dernier dans le talk show de France 5..

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Pas du tout. L'homme a des qualités que la femme a peu ou pas comme le sens de l'orientation par exemple. Réciproque et défauts inclus. Et ce malgré la volonté d'égalité des sexes. Le fait de reconnaître les différences de base des deux sexes ne doit pas pour autant être un empêchement de viser l'égalité des sexes dans la vie de tous les jours.



ramu59

Pourquoi tendre le bâton pour vous faire battre ? Vous passez votre vie à l'"ouvrir" pour commenter tout ce qui passe à votre portée : un peu de cohérence ne doit pas nuire pas au bien fondé d'un commentaire .......



JFK

"meilleure intervieweuse de France", ce n'est pas très compliqué, il suffit de cirer les pompes des Sarkozy, Macron... et de taper très fort sur tous ceux qui dérangent et ne vont pas dans le sens de la doxa médiatique! Salamé, celle qui prétend que Sarkozy est victime de son entourage l'a aussi reçu.



JFK

Propos sexiste, s'il en est, peut-être fréquentez-vous des lâches, des types de la télé ou des ploliticiens?



manubr11

Voilà un propos bien misandre.



NorbertGabriel

Mark Twain a pensé à vous:
"

Il vaut mieux se taire et être pris pour un imbécile, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.



NorbertGabriel

Freddy Zemmour??



NorbertGabriel

Pas mieux...



David Mamm

Un peu faux cul quand même... Omars Sy personnalité préférée des français faut absolument s'excuser, si ça avait été un autre je ne pense pas qu'elle aurait fait de même...



Totok

Il en paie surement beaucoup plus que tu ne pourras jamais en payer !
1) - L'impot en californie est loin d'être favorable à l'évasion fiscale !
2) lorsqu'un artiste français ou qu'il puisse habiter dans le monde travaille en France, il paie son impot en France...Donc à chaque tournage de Film en France, il devra s'acquitter de l'impot sur le revenu sur le cachet qu'il a touché...



Backpacker

Oui Ruquier aussi, je l'avais oublié. Un des pires dans ce domaine également.



Dito1

Ajoutons Ruquier



Backpacker

Plus que son erreur, c'est sans doute aussi celle de la prod. Mais elle assume toute seule. C'est bien une qualité féminine : assumer à 100% une erreur qui devrait être partagée. A l'inverse, les hommes font exactement le contraire : chacun cherche à se dédouaner sur l'autre et refuse d'assumer ses erreurs. Et cela prouve une fois de plus, que les femmes sont souvent plus courageuses que les hommes.



Gemini

Les impôts sont plus élevés en californie qu'en France.



Backpacker

N'importe quoi! Que je sache, Lapix, même honorée de son titre de "meilleure intervieweuse de France", ne s'est jamais privée de se remettre en question voire même de reconnaître ses torts.
Cela n'a rien à voir avec une compétence ni une répartie particulière. Il s'agit de personnalité, c'est tout.



Marcel Bouchu

Cymès je ne sais pas, j'ai pas étudié la question, mais presque tous je pense, on perd vite pied avec la réalité dans ces milieux. Du coup Anne-Elizabeth Lemoine gagne beaucoup en sympathie (même si elle a bien fait une erreur au départ).



Backpacker

Outre Ardisson, tu peux aussi ajouter dans le lot, Hanouna et Cymès, deux monstres égocentriques qui ne se remettent jamais ô grand jamais en question.



Backpacker

Bravo Babeth, t'es la meilleure!!! J'éprouve encore bien plus de respect pour elle après cet épisode. Combien d'animateurs et journalistes assument leur fautes et les reconnaissent? Combien mettent leur égo de côté ainsi? Quasiment aucun! Et excellente répartie finale.
Quand on voit un imbécile comme Michel Cymès qui traite de "connards" les twittos qui critiquent à juste raison les (nombreuses) conneries qu'il peut dire ou écrire plutôt que de se remettre en question...
Donc encore mille fois bravo, Anne-Elisabeth Lemoine!



Bossard Eric

Qu il paye ses impôts en France après il pourra ramener sa gueule



Simple Remarque

Reconnaître ses erreurs n'est pas une forcément une faiblesse ou s'aplatir !
De plus, elle assume....en s'excusant...
Ce n'est pas ridicule du tout !



brako

je plussoie



Simple Remarque

Bruno Le Maire l'a fait aussi aujourd'hui et certains devraient en prendre de la graine.... et c'est rare.... BRAVO BABETH comme vous dîtes !



Nekida

j'étais aussi choqué que vous haha. Une emission qui reconnait une erreur 0_0



Nina Ritchie

Je suis d'accord sur le fond ...Surtout qu'il n 'y a pas eu d'arrivée de nouveaux chroniqueurs charismatiques et "fort " en politique cette année et c'est ça le problème ...Cohen est bien seul mais cela doit l 'arranger ...Pourtant , C A VOUS n'a jamais aussi bien marché ...



Nina Ritchie

QUOI !!!! Une star de la TV qui reconnait ses erreurs !!!C'est rare dans le monde très hypocrite et susceptible du PAF !Bravo à elle qui garde son naturel et reconnait ses torts !C A VOUS est quand meme bien fade par rapport aux saisons précédentes ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Parents mode d'emploi" : La nouvelle formule arrive le 7 septembre sur France 3
Audiences : Record historique pour Jean-Jacques Bourdin, "Bienvenue chez nous" au plus bas et battu par Nagui
Audiences
Audiences : Record historique pour Jean-Jacques Bourdin, "Bienvenue chez nous" au...
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
TV
"Le 23h" : Découvrez le générique du "Soir 3" de franceinfo
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
TV
franceinfo fait évoluer son habillage et change de signature
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28 minutes" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" leader des fictions quotidiennes, "28...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure boulangerie" en légère hausse
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" et Nagui à égalité, "La meilleure...
Vidéos Puremedias