Anne-Sophie Lapix : "Marine Le Pen prend les gens de haut"
Publié le 17 janvier 2012 à 09:21
Interrogée par nos confrères du Nouvel Obs, Anne-Sophie Lapix revient sur son clash avec Marine Le Pen dans "Dimanche +".
Anne-Sophie Lapix. Anne-Sophie Lapix.

Après son interview musclée de Marine Le Pen dans Dimanche +, Anne-Sophie Lapix a débriefé son entretien au NouvelObs.com. "Je n'avais pas préparé ce clash, explique-t-elle. Mais je trouve que c'était intéressant de voir qu'elle ne maîtrise pas le chiffrage de son projet." La journaliste a en effet "coincé" à plusieurs reprises la présidente du Front National sur le coût de son programme. A tel point que Marine Le Pen s'en agace, reprochant à Lapix de lui donner une "leçon d'économie". Le ton monte alors, les visages se tendent.

"Elle prend les gens de haut"

"Je n'ai pas été plus agressive avec elle qu'avec les autres invités, mais elle prend les gens de haut, analyse Lapix. Si vous regardez bien, quand je lui parle elle lève les yeux au ciel, ou balaie ce que je dis de la main. Les autres invités ne font pas ça. Je n'ai pas été particulièrement aimable, mais la nature de l'interview dépend principalement de l'attitude de la personne que j'ai en face de moi."

Anne-Sophie Lapix explique qu'elle a étudié "toute la semaine" le programme de son invitée, disponible sur le site du parti. "Son projet politique brasse des milliards sans apporter d'explication sur la provenance des chiffres. Je ne l'avais jamais interrogée sur les questions économiques, c'est un angle d'attaque que je recommande" lance-t-elle à ses confrères. Car c'est sur son programme que Marine Le Pen peut être mise en difficultés. Pas sur ses idées ou ses grands principes, dans lesquels son talent oratoire peut faire des miracles sur un plateau de télévision.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Marine Le Pen
Marine Le Pen
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses relations avec la presse
4 octobre 2022 à 16:59
Selon Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon est "le chouchou des médias"
10 juin 2022 à 11:22
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences dimanche : Record pour Emilie Tran Nguyen et Thomas Snégaroff sur France 5, Anne-Sophie Lapix dans le rouge sur M6 player2
Audiences
Audiences dimanche : Record pour Emilie Tran Nguyen et Thomas Snégaroff sur France 5, Anne-Sophie Lapix dans le rouge sur M6
30 mars 2026
Audiences dimanche : "Le 20h10" d'Anne-Sophie Lapix au plus bas sur M6, nouveau record pour "C Politique" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : "Le 20h10" d'Anne-Sophie Lapix au plus bas sur M6, nouveau record pour "C Politique" sur France 5
6 avril 2026
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news