Apple veut produire des séries françaises

Partager l'article
Vous lisez:
Apple veut produire des séries françaises
Logo d'Apple
Logo d'Apple © Abaca
Bientôt imitée par Disney et pour concurrencer Netflix et Amazon, la firme à la pomme lancera son service de SVOD dans les mois qui viennent.

Netflix et Amazon dans le viseur de la firme à la pomme. Ce n'est plus un secret pour personne, Apple prépare activement un service de SVOD destiné à se faire une place au soleil aux côtés du mastodonte Netflix et des plus modestes Amazon Prime Video et Hulu. Selon le site américain "The Information", le nouveau service d'Apple pourrait être lancé dès le premier semestre 2019 aux États-Unis. Il serait ensuite déployé progressivement dans les mois suivants dans une centaine de pays, dont la France.

À lire aussi
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...

Selon une information rapportée par nos confrères du "Figaro", Apple, qui cherche à se constituer son propre catalogue de créations originales, aurait commencé à rencontrer les producteurs français. "Manifestement, ils ont l'intention de lancer un ou deux projets français par an", explique un producteur anonyme au "Figaro". C'est Jay Hunt, la directrice en charge des contenus pour l'Europe et le Moyen-Orient chez Apple, qui est chargée du dossier. "Le Figaro" précise toutefois qu'aucun projet n'a encore été finalisé.

Netflix accélère dans la fiction française

Par ailleurs, Canal+, qui a signé un accord avec Apple il y a quelques mois pour que ce dernier puisse adapter en anglais sa série "Calls", assure avoir "d'autres projets en discussion" avec la firme de Cupertino. Sans grande surprise, Apple suit donc la stratégie déjà entamée par Netflix et Amazon, qui développent tous deux des contenus locaux pour nourrir leur catalogue. Fin novembre, Amazon proposera "Deutsch-les-Landes" avec Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud, sa toute première série française. De son côté, après les deux premières saisons de "Marseille", Netflix accélère dans la fiction française et proposera bientôt les nouveautés "Plan Coeur", "Marianne", "Family Business", "Vampires" ou encore "Osmosis".

La mise en application prochaine - dans les deux ans - de la directive européenne sur les services de médias audiovisuels imposera bientôt aux services un quota obligatoire de diffusion de 30% d'oeuvres européennes. En conséquence, les géants américains, même s'ils n'apprécient pas, notamment Netflix, l'idée du quota, devront donc chercher à étoffer leur catalogue d'acquisitions et de nouvelles productions.

Apple
Apple
Trop trash, la série de Dr. Dre abandonnée par Apple
Apple va adapter la série française "Calls"
Apple s'offre une série de M. Night Shyamalan
Voir toute l'actualité sur Apple
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Alexandre F

Si c'est pour se retrouver avec des séries aseptisées car elles ne plairaient pas à Tim Cook... Comme la série sur Dr Dre qui a été tournée pour Apple mais qui a été mise à la poubelle...



tout_le_toutim

Je vous l'accorde. Mais je veux regarder le meilleur de chaque offre.



Lemoussaillon

En même temps, c'est cette concurrence exacerbée qui permet cette profusion de contenus de qualité et de vivre un véritable âge d'or des séries.



Lemoussaillon

Sous licencier, c'est-à-dire ?



Pfff

Une division a ce point ne durera pas mais il y aura tjrs concurrence car ce sont pas les mêmes actionnaires

Vous n’avez pas besoin d’etre abonne a tout. Et je doute que les chaînes type Canal ne s´associent pas à eux pour en distribuer une partie. Canal (ou les autres chaînes françaises) a tjrs diffuse les studios Us et semble se spécialiser dans la distribution en plus



Pfff

Ça tombe bien, a priori vous n’etes pas obligé de tout regarder. On vous le conseille même pour votre vie sociale !

Et puis rien ne les empêche d’en sous licencier une bonne partie



tikeum75

sauf qu'aujourd'hui le sport est éclaté sur au moins trois plateformes sans compter celles qui vont arriver.



tout_le_toutim

On va payer combien pour toutes ces offres! Je gagne pas 5 000 euros, moi!



Box office story

Cela permet a des acteurs en fin de vie de trouver encore de quoi gagner de la thune avec des séries....On va pourvoir refourguer tous nos beaux acteurs de gauche qui ne tournent plus au cinéma.



Box office story

Exactement. Il s'est passé la même chose pour le foot, voir le sport en général. Canal + avait le football français et européen + le basket US + du tennis , bref que le premium sur une seule chaine.



Simon

Je trouve ça dommage que chaque studio américain lance sa propre plateforme de vidéo a la demande, avec chacun ses exclus.
Il y a deux ans, on avait Netflix. Dans deux ans, pour avoir le même catalogue il faudra s'abonner a Netflix, CBS on demand, Fox, YouTube Prenium, Amazon Prime, Sony, Disney, HBO on demand.

Ça serait comme si, pour faire toutes vos courses vous devriez passer par Carrefour qui serait spécialisé dans les laitages, Leclerc qui serait spécialisé dans les viandes et œufs. Intermarché qui serait spécialisé dans les céréales, Auchan qui serait spécialisé dans les produits cosmétiques, Super U qui serait spécialisé dans les produits ménagers... Ect ect.

Je pense que cette division du marché ne durera qu'un temps. Pour que ce système soit viable, il faut que tous les grands studios (20 Century Fox, Warner Bros, Columbia, Sony, Disney...) s'associent avec Amazon Prime, Netflix, et les nouveaux acteurs du marché (Apple, Samsung, YouTube, Google, Facebook) pour créer un seul grand service de VOD mondial où l'on trouverait un catalogue impressionnant d'un millier de série, plusieurs dizaines de milliers de films, depuis l'histoire de la création du cinéma a aujourd'hui, et des créations originales.



Fier d'être français

En espérant que Disney investira également dans la fiction française.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé grave
TV
"Thalassa" : Une montgolfière chute avec Fanny Agostini à son bord, pas de blessé...
OCS prépare quatre nouvelles séries
TV
OCS prépare quatre nouvelles séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au festival Séries Mania de Lille
Séries
"Mytho", "Eden", "Soupçons", "La Dernière Vague"... : Les séries sélectionnées au...
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Radio
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de...
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Séries
"The OA" : La série (enfin) de retour sur Netflix dès aujourd'hui
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Vidéos Puremedias