TV
Après "L'Été 36" et "Le Bazar de la charité", une suite de l'anthologie de TF1 est-elle envisagée ?
Publié le 1 juin 2026 à 21:04
La chaîne diffuse ce lundi soir le final de sa troisième fresque historique avec Nolwenn Leroy et Julie de Bona.
Première bande-annonce de la série "Brocéliande", de TF1, avec Nolwenn Leroy

L'enquête se poursuit et s'achève sur TF1. Après trois soirées de diffusion, "L'Été 36" et ses nombreux secrets se dévoilent aux téléspectateurs de la chaîne, nombreux à avoir pris rendez-vous le lundi soir devant leur écran, mais aussi sur la plateforme TF1+. Cette fresque historique, portée par de grands noms au casting (Nolwenn Leroy, Julie de Bona, Constance Gay et Sofia Essaïdi) a trouvé sa place dans la lignée de ses devancières, "Le Bazar de la charité" et "Les Combattantes". La productrice, Iris Boucher, souhaitait recréer le quatuor de ses deux précédentes productions pour ce Cluedo géant à Nice, mais a dû se plier aux refus de Camille Lou et Audrey Fleurot pour des raisons d'emploi de temps. Pour autant, la saga événement s'est révélée comme un franc succès pour la Une, malgré le million de téléspectateurs égarés en cours de route.

Quel thème historique pour la suite ?

Les audiences ne participeront pas, de toute manière, à un renouvellement de la fiction, désormais disponible sur Netflix. À l'instar de ces deux devancières, "L'Été 36" a été conçue comme une mini-série en six épisodes, et non comme un projet sur plusieurs saisons. D'autant que le dernier épisode du polar permet de boucler toutes les intrigues.

TF1 a construit avec la productrice une collection historique avec "Le Bazar de la charité" et "Les Combattantes", qu'est venue compléter cette fiction s'attardant sur l'époque du Front Populaire et des congés payés. La chaîne pourrait donc poursuivre cette logique, d'autant qu'Iris Boucher ne manque pas d'idées. Interrogée par "VL Média", elle s'est dite intéressée par le fait de replonger dans le passé via l'angle...du futur. "La science-fiction, la dystopie, c’est un challenge que j’aimerais relever. Imaginer un monde qui n’existe pas encore… pourquoi pas un matriarcat ? Un monde où les femmes commandent et où les hommes rament", révèle celle qui a déjà abordé ce thème avec ses comédiennes fétiches. "Je vais y réfléchir sérieusement, ça pourrait être pas mal !", s'enthousiasme-t-elle.

Un budget conséquent de 17 millions d'euros a été alloué pour donner vie à cette enquête policière dans le Nice des années 30. La série comprend 49 rôles et 1.700 figurants. Pas moins de 1.500 costumes ont été nécessaires pour les personnages tout au long des épisodes, alors que 300 plans numériques ont été utilisés pour recréer la cité azuréenne. Des moyens colossaux qui s'inscrivent dans l'ADN de l'anthologie.

Articles liés
Audiences : Après son lancement réussi sur TF1, quel score à J+7 pour "L'Été 36" ?
Audiences : Après son lancement réussi sur TF1, quel score à J+7 pour "L'Été 36" ?
"L'été 36" débarque ce soir sur TF1 : La nouvelle saga événement avec Julie de Bona et Nolwenn Leroy est-elle inspirée d'une histoire vraie ?
"L'été 36" débarque ce soir sur TF1 : La nouvelle saga événement avec Julie de Bona et Nolwenn Leroy est-elle inspirée d'une histoire vraie ?
"L'été 36" : Pourquoi Audrey Fleurot et Camille Lou ont refusé de jouer dans la nouvelle série de TF1
"L'été 36" : Pourquoi Audrey Fleurot et Camille Lou ont refusé de jouer dans la nouvelle série de TF1
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
À propos de
Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule de Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
28 février 2024 à 10:10
Nolwenn Leroy décroche le rôle principal de "Brocéliande", la nouvelle série événement de TF1
5 avril 2023 à 11:43
"The Voice" : Quelle sera la nouvelle mission de Nolwenn Leroy durant la demi-finale ?
9 mai 2022 à 13:45
Tous les articles
Mots clés
TV Séries TF1
Ce soir sur TF1
21h10
Chasse gardée
Comédie - 1h50min.
Chasse gardée
23h00
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Comédie - 1h55min.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
17:30
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert player2
TV
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
6 juin 2026
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges" player2
Audiences
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges"
6 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
Dernières news