TV
Après le succès de "The Floor" et "100% Logique", Cyril Féraud va animer un tout nouveau jeu en prime time sur France 2
Publié le 9 juillet 2025 à 19:09
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Après avoir quitté "Slam" pour prendre les commandes de "Tout le monde veut prendre sa place", Cyril Féraud ne compte pas ralentir. Dès la rentrée, l'animateur-star de France Télévisions lancera un tout nouveau jeu familial inédit.
La bande-annonce d'"Intituition", le nouveau jeu de Cyril Féraud en prime-time sur France 2 © France 2

Avez-vous déjà suivi votre intuition avec succès pour prendre une décision ? C'est le principe de ce tout nouveau jeu que présentera Cyril Féraud sur France 2 "bientôt", a annoncé la chaîne ce mardi 8 juillet. 

"Ce ne sont pas vos connaissances mais votre intuition qui va vous guider"

Son nom ? "Intuition", tout simplement. Un jeu annoncé comme "familial" et fondé uniquement sur le flair des participants. "Ce ne sont pas vos connaissances mais votre intuition et seulement votre intuition qui va vous guider", a expliqué Cyril Féraud dans la première bande-annonce du programme, qui a été tourné "dans un décor gigantesque", tease-t-il. 

Le concept d"Intuition" promet une approche ludique et accessible. Quelle que soit la question posée, les candidats, 150 au total, auront toujours une idée approximative de la réponse. Le but ? S'en approcher le plus possible grâce à son sens de la déduction. Pour ce premier numéro, une "bande des intuitifs" viendra prêter main-forte aux candidats, composée notamment de Charlotte Dhénaux, Cendrine Dominguez, Willy Rovelli et Yoann Riou. Le grand gagnant pourra repartir avec jusqu'à 50.000 euros.

À LIRE AUSSI : "Nous comptons sur elle" : Écartée des "Enfants de la télé" par France 2, Laurence Boccolini "en discussion" pour reprendre l'animation du "Quiz des champions" de Cyril Féraud

Très sollicité, Cyril Féraud multiplie les projets. Après le succès de "The Floor", qui a rassemblé plus de 3,2 millions de téléspectateurs pour sa finale, et celui de "100 % Logique", qui séduit régulièrement autour de 3 millions de fidèles, le présentateur s'attaque donc à un nouveau format dès la rentrée.  Également présent au quotidien dans "Tout le monde veut prendre sa place", et régulièrement dans "La Carte aux trésors", il laisse cependant les commandes du "Quiz des champions" à Laurence Boccolini pour faire un peu de place dans son emploi du temps, a annoncé France Télévisions lors de sa conférence de rentrée mardi.

L'animatrice, évincée des "Enfants de la télé", reprendra également "Mot de passe : Le duel" ainsi que plusieurs prime times, dont le nouveau divertissement "Qui ment ?", où des célébrités devront démêler le vrai du faux face à des humoristes bluffeurs.

Articles liés
"Vous m'avez fait pleurer avec vos histoires de papa" : Cyril Féraud en larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" en évoquant la fête des pères
"Vous m'avez fait pleurer avec vos histoires de papa" : Cyril Féraud en larmes dans "Tout le monde veut prendre sa place" en évoquant la fête des pères
Audiences : 7 mois après son arrivée, quel bilan pour Cyril Féraud à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences : 7 mois après son arrivée, quel bilan pour Cyril Féraud à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV