TV
Après-midis de France 2 : "Amanda" et "AcTualiTy" seront bien à l'antenne en janvier
Publié le 6 décembre 2016 à 11:04
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Alors que des rumeurs de déprogrammation ont couru ces dernières semaines, la chaîne a décidé de donner encore un peu de temps à ses deux programmes d'après-midi.
"AcTualiTy" sur France 2 avec Thomas Thouroude "AcTualiTy" sur France 2 avec Thomas Thouroude

France 2 continue de faire confiance à Amanda Scott et Thomas Thouroude. Alors qu'elle a annoncé il y a plusieurs semaines sa décision de prolonger les émissions de Frédéric Lopez et Stéphane Bern jusqu'en juin prochain, la chaîne publique laissait jusque-là planer le doute sur le sort réservé à très court terme aux deux autres programmes d'après-midi : "Amanda" et "AcTualiTy", programmés respectivement à 16h40 et 17h40.

Selon nos informations, France 2 a finalement décidé de laisser encore un peu de temps à ses deux émissions respectivement produites par Carson et Elephant. Estimant qu'"Amanda" et "AcTualiTy" avaient connu un trend d'audience ascendant ces dernières semaines, la chaîne publique va continuer à miser sur elles à partir de janvier. France 2 se serait ainsi engagée jusqu'en mars concernant "AcTualiTy" tandis que la production d'"Amanda" s'est vu commander en urgence de nouveaux numéros, permettant à la chaîne de tenir jusqu'à février.

Du côté de France Télé, on souhaite désormais que les deux émissions atteignent à court terme les 8% de part d'audience, un objectif pour le moins ambitieux puisqu'il représente près du double des scores atteints sur la première partie de saison. Depuis son lancement début septembre, "Amanda" réunit ainsi en moyenne 320.000 fidèles chaque jour, soit 4,2% de part d'audience (Audience veille). De son côté, "AcTualiTy" fédère 410.000 habitués depuis la rentrée, soit 3,8% de PDA, avec de meilleures audiences ces dernières semaines, mais encore très erratiques.

"Délais de production"

France 2 continue dans le même temps de préparer l'éventuel remplacement de ses programmes. La chaîne publique a ainsi commandé pas moins de 8 pilotes pour les deux cases. Elle continuera leur développement parallèlement à la diffusion d'"Amanda" et "AcTualiTy".

"On doit se tenir prêt s'il y a le moindre souci. C'est ce que font toutes les chaînes. Ce n'est pas propre à France 2", souligne une source proche de la direction. Tenue par les délais de production, la chaîne n'aurait de toute façon pas pu mettre à l'antenne l'un de ces pilotes avant fin janvier, voire fin février. Bloquée, elle a donc choisi avec pragmatisme de donner une dernière chance à ses programmes actuels. Tout en préparant l'avenir.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Thomas Thouroude
Thomas Thouroude
Thomas Thouroude revient sur beIN Sports
26 mai 2021 à 16:07
Thomas Thouroude rejoint Free pour une émission autour de la Ligue 1
31 juillet 2020 à 13:22
Europe 1 : L'équipe de "Y'a pas péno" virée des commentaires des Bleus au Mondial
19 juin 2018 à 11:32
Europe 1 : Clap de fin pour "Y'a pas péno"
13 juin 2018 à 12:14
Tous les articles
Mots clés
TV Programme TV France 2