"Mille et une vies" : L'émission de Frédéric Lopez sur France 2 confirmée jusqu'en juin

Partager l'article
Vous lisez:
"Mille et une vies" : L'émission de Frédéric Lopez sur France 2 confirmée jusqu'en juin
Frédéric Lopez
Frédéric Lopez © France 2
L'émission rassemble 700.000 téléspectateurs en moyenne.

"Mille et une vies" jusqu'en juin ! Selon les informations de Télé Loisirs, l'émission de France 2 présentée par Frédéric Lopez a été prolongée jusqu'à l'été 2017. Diffusée du lundi au vendredi à 14h sur France 2, le programme a été remanié le 17 octobre, fusionnant "Mille et une vies" et "Mille et une vies rêvées" en une seule et unique émission.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Beaucoup de gens ne l'ont pas encore vu"

"Ce qui est magnifique, c'est que la direction de France 2, Caroline Got, et la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, vont faire ce qu'elles disent dans les journaux... C'est à dire qu'elles vont laisser du temps à certains programmes pour s'installer", s'est félicité l'animateur de "Rendez-vous en terre inconnue".

Frédéric Lopez confirme qu'on lui laisse le temps "d'affiner" et "d'ajuster" son programme, expliquant que "beaucoup de gens ne l'ont pas encore vu". "Inventer une nouvelle émission, c'est compliqué. Mais inventer une émission qui plaît, c'est encore plus compliqué ! Là, 100% des retours sont positifs ! C'est-à-dire que 100% des gens qui regardent ce programme l'apprécient !", a-t-il ajouté.

702.000 téléspectateurs la semaine dernière

La semaine dernière, "Mille et une vies" a été suivi en moyenne (sur quatre jours) par 702.000 téléspectateurs, soit 8,4% du public selon les chiffres de Médiamétrie. L'émission de témoignages a notamment été boostée par le coming out de Frédéric Lopez lors du numéro du lundi 7 novembre, regardé par 822.000 téléspectateurs, soit 9,8% de parts d'audience, un record depuis son changement de format.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Ca a payé son ptit coming out , pour certains faut passer sous le bureau , et pour d'autres faire des confessions a une heure de grande écoute suffit ..............why not ..



STRENFEU

Pauvre de toi qui porte un jugement condescendant sur ceux qui regardent et apprécient cette émission.



grosmatou

Je déteste ces émissions au plus haut point. Asseyez vous autour de la table et parlez en toute quiétude je vous écoute. Mais qui ca peut intéresser, ca, franchement ? Il ne se renouvelle pas. Il fait toujours la même chose. C'est fatiguant à force. Pauvres sont ceux qui regardent, encore plus pauvres sont ceux qui aiment.



Backpacker

Même 5%, cela demeurera ridicule. Le jeu de Minne était presque à 10% non?



La Sardine

Chacun est libre de dévoiler sa sexualité. Ce n'est pas une question de "couilles". On n'est pas encore tout à fait dans un pays totalitaire, chacun est libre de garder pour lui son intimité, son salaire, ses convictions politiques, religieuses. Et à tous de respecter les choix de chacun.



Johan hubs

Ta Mémé veut le revoir ?



caline27 35

j'ai essayé de regarder mais c'est d'un ch...t cette émission .Pourtant j'adore F Lopez !



lachevre2

Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'il nous a fait le coup du "Placard" (le film) : se sentant menacé il fait son coming out, se rendant du même coup "invirable".
Mais je n'en pense pas un mot.



adrien

Je ne regarderais pas plus ONDAR que je ne jamais vraiment regardé ni même autre chose car comme tu dis je ne regarde rien à 18h. Souvent j'allume ma télé pour regarder NPLP à 19h.



walter

Écoute, Adrien, je vais essayer de rester courtois et ce n'est pas évident avec toi, tellement tu peux régulièrement m'agacer mais bon, un petit effort de ma part ne peut pas faire de mal...

Je n'ai jamais caché que j'aimais bien Actuality. Je n'ai jamais juré non plus qu'elle serait encore là en 2017, juste vivement souhaité. Toi, de ton côté, qui ne la regardes pas "parce que ce ne sont pas tes horaires", j'espère que tu ne trouveras pas plus de temps à 18h si c'est ONDAR qui la remplace... tu as affirmé plusieurs fois ici que Actuality, c'était cuit et que l'émission vivait ses dernières semaines à l'antenne et serait supprimée en décembre. Soit ! Et tu as peut-être raison ! N'ayant pas d'ego mal placé, je serai le premier à reconnaître que tu avais vu juste même si je regretterai la suppression du rendez-vous de Thouroude. J'espère que de ton côté, s'il y a ces fameux réajustements, avancements d'horaire ou que Actuality est maintenu à la même heure en 2017, tu seras là pour reconnaître que tu t'es planté et que tu t'es légèrement avancé sans me sortir le couplet " c'est scandaleux ou inadmissible" !

Voilà, je crois qu'on a fait le tour du sujet, on ne va pas quotidiennement ne pas être d'accord sur Actuality jusqu'à ce qu'on connaisse son sort, ça peut lasser les gens.
N'hésite pas à nous prévenir avec plaisir à chaque fois que ça chute comme je le fais avec autant de plaisir dès que ça monte. Mais cessons nos échanges qui ne mènent à rien.

bon après-midi !



adrien

je suis simplement réaliste. ça sert à rien d'attendre pour attendre. Autant repartir sur de nouvelles bases en Janvier sans tout changer. La première partie de l'après midi reste en place et des modifications sont faites sur la 2ème partie de l'après midi qui ne fonctionne pas.



walter

Dit l'expert...



LeKouign

Le truc pour l'émission de Lopez c'est qu'à mon avis le public de cette émission ne peut être que globalement le même que celui de "Toute une histoire" l'année dernière, car c'est quand même une émission du même type. Or visiblement elle ne convainc pas autant de monde que cette dernière. Je me demande donc où est-ce qu'il va pouvoir aller chercher du public si on lui laisse le temps. Pour Actuality, c'est un peu différent, on peut se dire que la case est concurrentielle et Thouroude n'hérite d'aucun public, donc je trouve normal de lui laisser le temps si la direction juge que l'émission est de qualité. Et son émission fait quand même plus "service public", donc ça se justifie. Même si je pense qu'une programmation plus tardive aurait aidé, vu la cible.



adrien

ils vont passer la saison à attendre que l'émission atteigne 5% de pdm? Car ce n'est pas à l'allure que ça augmente que l'émission fera un score correct en juin.



walter

ben moi, je pense qu'il peut les atteindre en lui laissant le temps jusqu'en juin. T'y crois pas ok.



adrien

Je souhaite simplement qu'il y est des programmes qui fonctionnent sur la grille.
Si Thouroude faisait 8% de pdm je ne souhaiterais pas son départ. En l’occurrence il fait 2 fois moins.



walter

Mais tu ne peux pas prouver le contraire non plus ? Tu n'en sais rien et tu veux juste que Thouroude se barre. Donc comme Thouroude remonte petit à petit, ça tu ne peux le nier même si tu vas insister que c'est toujours très faible, que son émission a une bonne image auprès de ceux qui la regardent, tu peux lui laisser sa chance comme un gars qui ne regarde pas la télé entre 16h et 18 30 et qui s'en fout, non ? Et tu reviendras triompher quand Actuality sera supprimé de la grille de la chaîne, ce qu tu souhaites depuis si longtemps.



adrien

est ce que Thouroude ferait mieux qu'Amanda sur la case horaire? c'est pas sur non plus..
Pour moi ce qui est sur c'est que oui ça va bouger à 18h avec le retour d'un ancien programme.
Reste à voir ce qui sera programmé à 17h.



walter

ben voilà sans doute ce qu'il faut faire...

Déjà, Amanda, en tant qu'émission plutôt de variétés, elle aurait peut-être dû être programmée d'entrée juste avant Nagui comme un amuse gueule musical avant NOPLP, c'était pas sûr que ça fonctionne mais ça me paraissait plus logique. A priori, ça semble râpé pour elle, dommage, c'était audacieux de proposer "autre chose" l'après-midi même si je ne la regardais pas.

Actuality, on est d'accord, c'est pas gagné mais pas perdu non plus et je souhaite vraiment que ça continue.
Sauf que j'avancerais peut-être Thouroude à l'heure d'Amanda et derrière, je proposerais un (énième) jeu juste avant Nagui. Les retours de Minne ou de Sabatier qui semblent en séduire plus d'un, pourquoi pas, il y a des chances que ce soient souvent les mêmes qui regardent Mot de passe et NOPLP (même si perso, je ne crois pas au miracle d'une incroyable remontée de l'audience sur une chaîne qui chute depuis des années à ce créneau horaire) mais est-ce que ceux qui regardent Mot de Passe ou Joker ne sont pas aussi la cible de Slam, Harry ou QPUC ?

Et si j'en crois certains, c'est ONDAR qui attendrait d'être reprogammé en janvier prochain en pré access. Mais est-ce fondé ou juste une envie des fans de l'émission ?

Il va bien falloir se résoudre à opérer quelques modifications d'horaires et "ajustements" et comme tu le dis plus bas, "lesquels" ?
Mais je trouve que Lopez s'en sort pas mal d'être déjà "rassuré" qu'il est maintenu au moins jusqu'en juin, je suppose qu'on l'envisageait comme une bien meilleure locomotive en août dernier et il ne pourra pas faire son coming out tous les lundis...



FPth

Mot de Passe ou Joker à la place d'Amanda c'est sûrement ce qui se profile oui ;)



lucas_

Pour Amanda c’est cuit. Pour Actality au demeurant fort plaisant, il va falloir lui laisser un peu de temps je panse, cependant la montée sera lente !



Spontex

Allez allez, on remet Mot de Passe svp !

Bruno B

alors lui c'est la caricature de lui même il tape dans le pathos tellement fort et haut qu'il en deviens dégoulinant écœurant



FPth

Traitements de faveur pour les 2 " anciens " qui ont déjà eu du succès sur F2 ou font globalement des émissions de qualité depuis qq années... Cependant je ne vois pas qui, à part le public qui peut regarder ces émissions à cet horaire, et donc sait forcément que celles-ci existent, va bien pouvoir venir les découvrir.
Ce ne sont pas les TSVP du 21h qui vont se mettre en pause pr regarder Lopez en plein après-midi...
Il y a donc forcément qqchose qui " n'attire pas assez " à cette heure et ne répond pas à une envie.
Idem pour Thouroude très plaisant à regarder, personne ne peut ignorer son émission après 2 mois.
C'est donc bien de laisser le temps ( surtout qu'ils n'ont rien d'autre de neuf à proposer ou même d'ancien) mais des ajustements ou une inflexion de contenu sont donc nécessaires.
Lesquels ?...



Szut

C'est bien de laisser le temps



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Vidéos Puremedias