Après-midis de France 2 : La liste complète de tous les projets en compétition

Partager l'article
Vous lisez:
Après-midis de France 2 : La liste complète de tous les projets en compétition
Sophie Davant, Stéphane Bern, Frédéric Lopez, Bruno Guillon et Manu Levy
Sophie Davant, Stéphane Bern, Frédéric Lopez, Bruno Guillon et Manu Levy © France 2/TF1
France 2 révèle à puremedias.com la liste des pilotes lancés pour reformater ses après-midis en semaine et le week-end.

Infos puremedias.com. Le chantier des après-midis et du pré-access de France 2 est ouvert. Depuis l'annonce de l'arrêt de "Toute une histoire", de nombreuses rumeurs font état des projets qui pourraient remplacer Sophie Davant et son émission à l'antenne depuis 2006. L'enjeu est énorme pour les producteurs et les animateurs appelés à piloter de nombreux projets.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Contactée par puremedias.com, France 2 a accepté de dresser la liste exhaustive des formats qui seront testés. Les choix seront arrêtés en mai puis Vincent Meslet, numéro un de la chaîne, détaillera la nouvelle grille à la presse. "Nous sommes dans un travail classique de préparation d'une grille, précise France 2. Toutes les émissions seront notamment testées auprès d'un panel".

Frédéric Lopez en co-prod

Malgré l'échec de sa "Folie Passagère", Frédéric Lopez garde la confiance de France 2. Il développe en co-production avec sa société Adenium et Réservoir ("Toute une histoire") une nouvelle émission de témoignages qu'il présenterait, "où les Français se livrent, se racontent et partagent leurs expériences", explique France 2.

Deux projets pour Sophie Davant

L'animatrice du service public a aussi été choisie pour deux projets. Le premier, co-produit par Banijay (Alexia Laroche-Joubert) et KM est l'adaptation d'un format espagnol de témoignages. Titre de travail : "Ca mérite qu'on en parle". Autre émission possible pour Sophie Davant, "Petites battles entre amis", une émission "dans l'univers du jeu et du testing", précise la chaîne, produite par Upside, une filiale d'Havas.

Stéphane Bern aussi en course

La fin de "Comment ça va bien !" ne signe pas la sortie de Stéphane Bern des après-midis de France 2. Il participe à plusieurs projets. Le premier, produit par Carson, est un pur divertissement, en co-animation avec Amanda Scott. Nom de code : "Quand c'est l'heure, c'est l'heure". L'animateur de RTL a aussi deux autres idées qui seront testées : un magazine quotidien sur l'Histoire et une émission "en immersion avec les Français qui se bougent au quotidien".

Amanda Scott en solo

Carson Prod est aussi à l'origine d'un projet de talk à l'américaine avec Amanda Scott, sur le modèle des shows de Oprah Winfrey aux Etats-Unis. Comédienne, mannequin mais aussi danseuse, Amanda Scott a été animatrice sur France 4 dans plusieurs formats autour de la musique et de l'humour. Titre provisoire : "Amanda".

L'infotainment aussi testé

Elephant & Cie, la société d'Emmanuel Chain, a aussi un projet d'émission quotidienne d'infotainment. Nom de code : "Les Français ont toujours raison". Selon nos informations, c'est Thomas Thouroude qui pourrait en prendre les commandes si le projet est validé par la chaîne. L'ex-animateur du "Before" a quitté Canal+ fin 2015 et travaille sur plusieurs projets.

Manu Lévy et Bruno Guillon en duo

Autre projet dans les cartons, un divertissement présenté par Manu Lévy et Bruno Guillon, produit par Be Médias. "Bruno Guillon est l'un des visages de la chaîne, c'est normal qu'il participe à cet appel à projets", précise France 2. Nom de code : "On partage tout". Enfin, France 2 réfléchit aussi à un format tout en images, produit par PAC Presse (filiale de Troisième Oeil Productions, "C à vous").

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
numero-42

Ok... Je voulais dire "dans l'esprit" de celui-ci !



Flo76600

Ah ouai?! lol Échange de bon procédé :-)



clemedia

Non non.



Jaarod26

Espérons surtout qu'ils ne la choisissent pas !



Jaarod26

Mais... elle est pas cheum Boccolini



Jaarod26

Si, justement. Sale mytho va !



Sheka

Avec Dieppe, on s'échange les maires. Duroméa était Dieppois ! Notre Maire actuel est Havrais :p



Flo76600

Eh ouai et grâce à lui notre ville notamment du côté de la gare on est passé de ville glauque poubelle, à ville familiale neuve :-)



Sheka

Oui au Havre, depuis Rufenacht, c'est priorité à droite :p



Flo76600

Pas faux lol.

Nous au Havre aucun souci de circulation, pqsgrand monde ose s'y aventurer à cause de toutes nos priorité à droite. ( 90% des intersection on une priorité à droite sans panneau lol ). :-)



Bayadrien

"Amanda" ...
Ils veulent nous faire une Ellen DeGeneres française...
Mais aux USA ils ont le droit aux sponsors et a citer les marques, et plein d'autres qui fait qu'ils peuvent donner des milliers d'euros au public

Ici ce ne sera pas possible avec le CSA



waladoox

Il en vas de façon tres différente pour les comédiens que pour les animateurs télé.



Sheka

La nuit, ça roule bien ! ;)



Mlle_N

Normalement les panels sont représentatifs de tous les téléspectateurs avec des groupes assez importants pour pouvoir y lire les différentes cibles, notamment celles visées.



Flo76600

Ah pas loin ! Ça m'arrive souvent d'y aller idem pour raison familiale. Je vous avouerais que je me demande comment les habitants font pour vivre dans une ville comme Rouen, toujours embouteillé, impossible à circuler, peu pietonne et je trouve cette ville tristounette!
Mais bon c'est connue les Rouennais n'aime le Havre et inversement :-) lol



clemedia

Le problème de Lévy c'est que télévisuellement parlant, il est tout sauf regardable. Son physique fait fuir. Il est tellement laid que ça n'est pas regardable. Sa façon de parler, on a l'impression qu'il va tout recracher à chaque mot, c'est affreux. A la radio ça ne peut que passer, mais à l'écran, non merci, ça va prendre un bide.



clemedia

Jérémy Michalak était nullissime. C'est lui qui a tué l'émission, ou plutôt le départ de Ruquier. Ruquier aurait été remplacé par Guillon directement, ça aurait été différent. A l'époque on annonçait Dechavanne. C'aurait été différent aussi.

Sur le jury, j'avais du mal avec Jean-Luc Moreau parce qu'il était toujours dix trains en retard (il rigolait aux vannes dix ans après). Par contre, Barma c'était ma pépite moi. Je l'adore !



clemedia

Bruno Guillon n'a pas été rappelé pour l'émission hommage à ONDAR et toute la saison qu'il a présenté a été boycottée.



clemedia

J'aimais moins ; ils étaient trop dans le sérieux et pas assez dans la proximité avec le public. Benguigui, Barma et les autres vers la fin étaient devenus très peu objectifs dans leur système de notation, mais je préférais ce jury là car bien plus décontracté.



jasmina

Je ne trouve pas qu'elle surjoue, elle est plutôt naturelle.
Par contre, en effet c'est peut-être un peu tôt pour qu'elle soit animatrice seule d'une quotidienne.
Mais pourquoi pas en duo avec un autre animateur ?



jasmina

Si, "La nuit nous appartient" animé par Mustapha El Atrassi était plutôt réussi je trouve.



Antoine

Le projet en solo de Amanda Scott rappelle la regrettée "Jusqu'ici tout va bien" avec Sophia Aram. En tout cas c'était présenté à peu près pareil, une sorte de talk-show à l'américaine. Et donc espérons que ça ne soit pas le même naufrage !



Martin Thiébot

Ouais, mais Arnaud Tsamère c'était pas son métier.



Martin Thiébot

Ouais, je pense que Manu Lévy est trop complexé par son physique et que, malheureusement, il arrive pas à être aussi naturel à la télé qu'il l'est à la radio...



anti-rtl

Le dernier jury avec Grégoire Furrer, Marie-Pascale Osterrieth et Laurent Thibault étaient vraiment très très bien et ils étaient légitime. Stéphanie Bataille l'était un peu moins.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de grève
Internet
"France-Soir" : Les journalistes licenciés économiquement après un mois et demi de...
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
Séries
"L'amie prodigieuse" : France Télévisions diffusera la série évènement italienne
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain pressentis dans la saison 4
Séries
"Dix pour cent" : Gérard Depardieu, Sigourney Weaver et Sandrine Kiberlain...
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès le 18 novembre sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias