Une nouvelle fois, les Restos du coeur comptent sur eux ! Cette année encore, les Enfoirés mouilleront la chemise sur scène pour permettre à l'association caritative créée par Coluche de récolter des fonds. Après la Sud Arena de Montpellier, c'est l'Accor Arena de Paris qui servira d'enceinte pour accueillir la joyeuse troupe du mardi 13 au lundi 19 janvier 2026. Sept "spectacles exceptionnels" seront donnés par le collectif fait de piliers historiques et de petits nouveaux. Après avoir accueilli Pierre Garnier, Joseph Kamel, Jain, le trompettiste Ibrahim Maalouf, l’humoriste François-Xavier Demaison et Alain Chamfort en 2025, la bande aura l'occasion de découvrir Helena, issue de la "Star Academy" et à l'ascension remarquable depuis sa sortie du château.
D'autres recrues devraient être officialisées dans les prochains jours par l'armada d'artistes qui pourra également compter sur le retour d'anciens. Florent Pagny s'était déjà manifesté dans ce sens en annonçant sa future participation. "Le planning fonctionne", s'enthousiasmait le Taulier de "The Voice" dans les colonnes du "Parisien", tout heureux de pouvoir se dégager du temps pour une cause qu'il avait dû abandonner en 2021.
Comme lui, Bénabar avait fait l'impasse sur les précédents shows à cause de son emploi du temps. Mais après "quatre ans d'absence", l'interprète de "L'effet papillon" a confirmé qu'il serait présent pour cette édition. "Je serai dans le spectacle", a-t-il révélé à nos confrères de "Diverto". Toujours très impliqué, il a expliqué les motivations de son retour. "Les Enfoirés, ce sont vraiment ceux qui sont sur scène et le public, avec lequel il y a une communion réelle, car on est tous là pour une bonne raison. Les Enfoirés, c'est sincère, il y a un truc qui est indiscutable", a confié cet habitué des Restos du coeur depuis 2017.
A lire aussi : "Les "Enfoirés" 2025 : Combien de ventes pour le double CD du concert après 1 mois dans les bacs ?
En profitant pour rappeler dans cet entretien que tous les artistes étaient "bénévoles", Bénabar a répondu aux critiques et fausses informations qui circulent chaque année sur la rémunération des personnalités présentes. "Tellement marre d'entendre encore et encore cette polémique débile. Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n'a touché un centime pour sa participation. Et c'est la moindre des choses d'ailleurs". Michaël Youn, qui cornaque ce grand spectacle, avait effectué une mise au point sur ce sujet. "Tellement marre d’entendre encore et encore cette polémique débile… Sachez, mesdames et messieurs les rageux, que depuis 35 ans, les artistes qui participent aux Enfoirés sont tous bénévoles", s’était-il emporté sur le réseau social X. "Pas un seul artiste, je dis bien pas un seul, n’a jamais touché un centime pour sa participation. Et c’est la moindre des choses d’ailleurs ! Certains donnent aussi de l’argent à l’association et d’autres même du temps avec les bénévoles", avait ajouté la star de "Fatal".
Le spectacle intitulé "Au pays des Enfoirés" avait signé la meilleure audience télé de 2025 pour un divertissement. Proposée de 21h13 à 22h40 – la première partie du concert a été suivie par 7,7 millions de fidèles. Cela représente selon Médiamétrie 40,8 % du public et 49,3 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), principale cible commerciale. 6,1 millions de couches-tard (50,2 % de PDA / 52,2 % des "ménagères") sont restés sur la Une pour la deuxième partie, proposée de 22h48 à 23h58. Face à une météo printanière en France et à un total de téléspectateurs présent devant la télévision moins important, le show a signé la plus faible audience de son histoire. Dans un communiqué, la Une se réjouit tout de même des performances stratosphériques du spectacle sur cibles (48% sur les 25-49 ans, 58% sur les 15-34 ans, 66% sur les 15-24 ans).

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2