Après quatre mois, Aurélie Casse quitte (déjà) "C à vous" sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Après quatre mois, Aurélie Casse quitte (déjà) "C à vous" sur France 5
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Aurélie Casse dans le générique de "C à vous" sur France 5. © France 5
Absente depuis la rentrée de janvier du talk-show d'Anne-Élisabeth Lemoine, la journaliste débauchée de BFMTV, se contentera désormais seulement de l'animation de "C l'hebdo" le samedi.

Quatre petits mois et puis s'en va. Nouvelle recrue de la bande du talk-show animé par Anne-Élisabeth Lemoine depuis septembre 2023, Aurélie Casse ne fait officiellement plus partie de la bande de chroniqueurs de l'émission d'avant-soirée produite par Mediawan. Absente de l'antenne depuis la rentrée de janvier 2024, la journaliste a disparu du générique de l'émission ce lundi 22 janvier 2024. "Elle a décidé de se concentrer sur 'C l'hebdo" et travaille sur d'autres projets avec Mediawan en parallèle", a confirmé à puremedias.com une source proche de l'émission, précisant qu'il n'y avait aucun "problème avec les équipe de 'C à vous'".

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Elle a décidé de se concentrer sur 'C l'hebdo'"

Débauchée de BFMTV l'été dernier pour présenter "C l'hebdo" le samedi sur France 5, Aurélie Casse avait également intégré la bande de l'émission d'access à succès de la chaîne du service public. "Nous accueillerons Aurélie Casse, qui prendra aussi les commandes de 'C l'hebdo' la saison prochaine", avait annoncé en grande pompe Justine Planchon, la présidente de Mediawan Prod, société de production de "C à vous" et "C l'hebdo", le vendredi 28 juillet 2023 dans "Le Parisien".

A lire aussi : "Comment on fait pour ne pas pleurer ?" : Au bord des larmes, Aurélie Casse fait ses adieux à BFMTV

À l'époque, l'arrivée de la journaliste de 37 ans avait fait naître des rumeurs autour de la succession d'Anne-Élisabeth Lemoine à la tête de "C à vous". Dans "Ouest France", Pierre-Antoine Capton était alors monté au créneau pour défendre sa présentatrice vedette. "Anne-Élisabeth Lemoine a mon soutien total et elle s'implique énormément dans l'émission. Je suis très heureux qu'elle soit là et tant qu'elle en a envie, elle gardera la présentation de "C à vous". Après, il faut toujours anticiper et préparer l'avenir. On fait entrer de nouvelles personnalités, comme Aurélie Casse qui fait "C l'hebdo" le samedi et qui fait très bien son travail (...) Aurélie ou pas, dans tous les cas, il faut toujours préparer la suite. Et le contrat est clair avec Anne-Élisabeth, c'est elle qui garde l'émission. Et si un jour elle se lasse ou si elle en a moins envie, on se parlera avec Stéphane Sitbon Gomez, le patron des programmes de France télévisions", expliquait-il.

Aurélie Casse
Aurélie Casse
"Comment on fait pour ne pas pleurer ?" : Au bord des larmes, Aurélie Casse fait ses adieux à BFMTV
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...