TV
Après sa sortie sur Laurent Delahousse, Michel Drucker recadré par le patron de l'information de France Télévisions
Publié le 5 juillet 2018 à 12:20
L'animateur de France 2 a dit dans la presse tout le mal qu'il pensait de Laurent Delahousse ce jeudi. Le patron de l'info a pris la défense de ce dernier.
Yannick Letranchant directeur exécutif en charge de l'information à France Télévisions Yannick Letranchant directeur exécutif en charge de l'information à France Télévisions

Il siffle la fin de la récréation. Ce jeudi, la sortie dans "Le Parisien" de Michel Drucker a propos de Laurent Delahousse a été très commentée. L'animateur des dimanches de France 2 a publiquement reproché à son collègue son comportement vis-à-vis de lui, en affirmant qu'il aurait demandé sa place "pendant près de dix ans". Et Michel Drucker de préciser : "J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser".

Une affirmation jugée suffisamment grave pour que le directeur de l'information de France Télévisions, Yannick Letranchant, poste un message de soutien à Laurent Delahousse sur son compte Twitter.

"Une figure emblématique et respectée de France Télé"

"Il faut raison garder. La direction de l'information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télé, de ses équipes et de la rédaction. Chacun a sa place et son rôle sur le service public", a écrit le dirigeant en postant un lien vers l'interview de Michel Drucker au "Parisien". Une manière de sous-entendre que les deux hommes, qui oeuvrent chacun dans un domaine différent, l'information d'un côté et le divertissement de l'autre, n'ont aucune raison de se faire la guerre. Laurent Delahousse, qui a pour habitude de réagir aux polémiques en retweetant des messages reflétant sa pensée, n'a pour l'heure fait aucun commentaire sur le sujet.

Par ailleurs, selon "Le Parisien", Takis Candili, nouveau directeur général délégué à l'antenne et aux programmes du groupe, aurait également recadré l'animateur, estimant qu'il était "inadmissible" que deux personnalités du service public règlent leurs comptes par médias interposés.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante prend déjà la tête du Top France et dépasse "Stranger Things" et "Ne t'enfuis plus" player2
Netflix
Netflix : 24 heures après sa sortie, cette mini-série captivante prend déjà la tête du Top France et dépasse "Stranger Things" et "Ne t'enfuis plus"
10 janvier 2026
Audiences : "Tom et Lola" de retour en force sur France 3, "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland s'écroule sur France 2
Audiences
Audiences : "Tom et Lola" de retour en force sur France 3, "Notre histoire de France" avec Sonia Rolland s'écroule sur France 2
26 novembre 2025
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news