Michel Drucker flingue Laurent Delahousse : "Ce n'est pas un mec bien"

Partager l'article
Vous lisez:
Michel Drucker flingue Laurent Delahousse : "Ce n'est pas un mec bien"
Michel Drucker
Michel Drucker © Abaca
L'animateur s'en prend violemment à celui qui lui a succédé sans succès cette saison dans la case du dimanche à 19 heures sur France 2.

Et si c'était lui "l'homme libre" ? Dans une interview accordée à nos confrères du "Parisien", Michel Drucker lâche littéralement les chevaux. L'animateur historique du service public se livre sans retenue, évoquant notamment son remplacement cette saison, dans la case du dimanche à 19 heures, par Laurent Delahousse. Michel Drucker explique ainsi que, l'année dernière, quand France 2 a fait le choix de confier la tranche à son confrère du JT, il a pensé que la chaîne voulait "quelqu'un de plus jeune, de plus beau, de plus blond qui va séduire plus de ménagères". L'animateur révèle également s'être dit : "On n'ose pas me faire comprendre que je suis devenu has-been".

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Concernant les différentes piques adressées tout au long de la saison à Laurent Delahousse, Michel Drucker explique que "jusque-là, c'était de l'humour". "De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au service public" poursuit-il. "Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien" lâche ensuite l'animateur, avant d'expliquer que le présentateur du JT a "demandé (sa) place pendant près de dix ans". "Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19 heures alors que j'étais une locomotive pour son journal", gronde-t-il ensuite.

"Il a été d'une inélégance incroyable"

"Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement", poursuit-il, confiant avoir été "peiné" par l'attitude "surréaliste" de son confrère. "Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline", lâche ensuite Michel Drucker. "En interne, je ne suis pas le seul à le penser", raconte-t-il, assurant "lui avoir écrit" à l'époque. "Il a essayé de me faire croire qu'il était la courtoisie incarnée. Je n'ai aucune rancune mais j'ai de la mémoire", conclut finalement l'animateur doyen de France Télévisions.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Papy Drucker n'a plus rien à perdre, du coup il se lâche! Son émission retrouvera un horaire plus favorable, il a réussi à faire du chantage en menaçant d'aller sur C8 et son contrat a été renouvelé pour 2 ans. Facile de tout balancer maintenant.



Pascal Mar

touche pas a lolo le kerdru



salies64

Il ne deviendrait pas sénile notre Michel national ? Il pourrait à 76 ans laisser le créneau à un plus jeune animateur. Si dans le privé on faisait pareil il y aurait 5 millions de chômeurs dont la plupart des jeunes. Cela rime à quoi de distiller son venin en public ? Moi le dimanche je n'allume pas la télé avant la fin de soirée. Donc ni Drucker ni Delahousse.



NorbertGabriel

Apprenez à lire et à comprendre ce que vous lisez, où avez-vous pu comprendre que j'aimais la télé Drucker ? que je ne regarde plus depuis au moins 15 ans.. Sauf une fois pour François Morel...



NorbertGabriel

Pourquoi vous m'engueulez? je ne suis pas un défenseur de Drucker, j'ai plutôt tendance à préférer les nouveaux talents sans pour autant mettre à la poubelle les vieux qui en ont .. Comme José Artur qui a été un jeune homme jusqu'à la fin.



ajusta quinoa

La vieillesse de M.Drucker est un naufrage. Pote avec tout le monde, flatteur invétéré jusqu'à s'incarner en cireurs de godasses politiques... Du rôle de gendre idéal, il est passé à celui de papy méchant.... Cousin de tarie Danièle.



LeKouign

Ah oui je suis d'accord là-dessus, Drucker a le droit de dire ce qu'il pense. Mais dire que ce n'est pas un mec bien, juste parce qu'il a voulu récupérer le 19h parce qu'il avait un projet et qu'il en avait envie, je trouve ça con. Il ne l'a d'ailleurs pas fait dans l'ombre puisque ça faisait plusieurs années qu'on en entendait parler.



Juju

Oui qu'il profite de sa maison des alpille dûment et légalement construite

Pearl Harbor Oahu

Ce que l'on remarque c'est que le niveau intellectuel des animateurs et animatrices sur France télé est à ras des pâquerettes !
Ils font partis des meubles sur France télé : Drucker, Sébastien, Davant (elle est pathétique et mauvaise présentatrice depuis toujours, et en plus elle a attrapé le melon depuis l'émission de la brocante, dont elle n'est que le passe-plat et ce n'est pas la modestie qui l'étouffe elle non plus) Lepers en son temps, Tex maintenant, Beccaro lui ne dit rien encore....mais aucun charisme, il fait depuis presque 30 ans tourner les boules.....il a écrit sa vie malheureuse quand il était enfant, c'est peu dire..... ils ont tous l'âge de la retraite!

TF1 va plus vite, en 24 h c'est dehors et par texto........SVP!



walter

Alors là, je suis 100% d'accord avec vous si pour vous, tout le monde est logé à la même enseigne (même si je reste sur ma position que chacun a le droit d'exprimer son ressenti, même sur un confrère). En revanche, je doute que parmi tous ceux ont voté pour votre message, il n'y en ait pas plein qui n'ont pas pratiqué le "2 poids, 2 mesures" avec Nagui par sympathie pour ce dernier... ;)



Starlight

Absolument. On ne lave pas son linge sale en public. Ce qui vaut pour Drucker vaut pour Nagui et Ardisson/Fogiel avant eux. C'est l'image de la chaîne qui en pâtit.



walter

Mais je m'en tape que ce ne soit pas la sienne. J'étais le premier à penser que le fauteuil du JT de PPDA n'était pas le sien quand tout le monde est tombé sur Laurence Ferrari qui le récupérait. Sauf que j'estime que Drucker a le droit de dire ce qu'il pense de Delahousse si ce dernier a tout fait dans l'ombre pendant des années pour lui piquer sa case alors que Vivement Dimanche Prochain lui servait de bonne locomotive et que l'animateur du 20h n'a pas fait mieux après, loin de là....
Et si Delahousse a envie de balancer à Drucker qu'il est un vieux con, il a le droit aussi ! Sauf que sur ce coup-là, je suis plutôt pour le plus vieux des deux.



walter

Tu perds ton temps Nina sur cette page comme je l'ai perdu avant toi, le comité anti-Drucker s'est mobilisé pour lui donner tort sur tout. :D



LeKouign

Mais ce n'était pas "la case de Drucker" ! C'était une case sur France 2, qui a chaque rentrée est remise en cause et c'est normal.



walter

Donc comme ne m'avez pas répondu plus haut, vous pensez que Nagui avait un devoir de réserve vis à vis de Patrick Sabatier ?



jesuisderetour

https://uploads.disquscdn.c...



tout_le_toutim

Vous!



Nina Ritchie

LOL GO GO GO MICHEL DRUCKER ! Tout le monde sait que DELAHOUSE a fait du lobbying depuis des années pour obtenir le 19h le dimanche ...Un gros bide à l 'arrivée !A son age il a bien raison de se permettre ce genre de "sorties " !Le niveau des commentaires ici ...



jesuisderetour

Vous en avez pas marre d’emmerder les gens , chacun ses goûts, pas la peine de forcer quelqu'un a aimer votre télévision.



Sandra Lejeune

Ce meme Drucker qui, dans un livre, avait chier sur tout le PAF ? niveau inélégance, il est pas mal du tout le retraité !



Julius3527

Jalousie à peine voilée d'un type qui devrait être à la retraite depuis longtemps, et qui croyait sa case de 19 h le dimanche soir intouchable. Nul n'est irremplaçable M. Drucker.



Pearl Harbor Oahu

Il me fait penser à PPDA, Claire Chazal, Lepers et Cie, toute cette petite bande de bobos parigots, à qui l'on ne doit rien dire, rien refuser ! Il vit à quel siècle ?
Ce que lui a dit soit-disant Delahousse, c'est ce que France 2 essaie de faire et il est le seul à ne pas l'avoir remarqué! A la retraite Drucker et il ne manquera à personne!



walter

De toute façon, que Drucker lâche clairement ce qu'il pense d'un de ses confrères ou pas, on lui crachera à la gueule dans les commentaires. Certains ne le veulent ni langue de bois, ni langue de pute, ils ne le veulent pas, c'est tout ! Donc, à 76 ans, comme beaucoup le rappellent, il aurait tort de se priver de dire ce qu'il pense quand il en a envie et d'emmerder ses ennemis par la même occasion. Car lui aussi a droit à sa fameuse "liberté d'expression" comme Jean-Claude Van Damme.... ;)



walter

Peut-être vous alors... ;) mais pour ce que j'ai pu lire de la sympathie que suscite Drucker chez certains sur ce site bien avant ses déclarations toutes fraîches sur Delahousse, je suis persuadé du contraire.
Si Delahousse avait été reconduit à 19h, je pense qu'on ne serait pas gêné pour taper sur l'incohérence de cette décision mais de son côté, Drucker aurait été traité d'aigri qui espérait récupérer sa case après l'échec de LD.



Starlight

Delahousse n'a pas su saisir sa chance. Si son émission de 19h avait été reconduite, il se serait fait vilipender très durement et la direction de France 2 avec. Je suis donc persuadé que l'on aurait alors mieux accepté la frustration de Drucker.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias