Après son appel au boycott, Cyril Hanouna bientôt dans "Baby-Sitter : Star Incognito" sur Gulli

Partager l'article
Vous lisez:
Après son appel au boycott, Cyril Hanouna bientôt dans "Baby-Sitter : Star Incognito" sur Gulli
Cyril Hanouna bientôt sur Gulli © C8
La patronne de la chaîne jeunesse était présente sur le plateau de "TPMP" mercredi soir pour répondre à la polémique en cours.

Après la polémique, l'apaisement. Mardi soir, dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna avait appelé au boycott de la chaîne Gulli après avoir appris que les parcs appartenant à la chaîne jeunesse avaient refusé d'accueillir des urnes pour récolter des fonds au profit de l'association Les Papillons - qui sensibilise les enfants contre les actes pédophiles - au simple motif que l'animateur de C8 était le parrain de l'association. Hier soir, le talk-show est revenu sur cet épisode en présence de Caroline Mestik, directrice des antennes de Gulli, et de Laurent Boyet, président de l'association.

À lire aussi
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie Lacarrau et de Julian Bugier ?
Audiences
Audiences "13 Heures" : Quel bilan pour la première semaine de Marie-Sophie...
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur la diffusion
Séries
"Un si grand soleil" : Pourquoi France 2 ne veut pas rattraper le retard pris sur...

La responsable de la chaîne jeunesse a expliqué en direct qu'il n'avait à son sens jamais été question d'une urne pour les dons. "Ce qui nous a été rapporté c'est qu'il a été accepté par le Gulli-Parc de mettre une boîte aux lettres 'Papillons' à l'accueil du parc (...) pour mettre des dessins ou des mots d'enfants", a-t-elle affirmé. "Je sais faire la différence entre 'Je suis d'accord pour mettre une urne pour récolter des dons' et 'Je suis d'accord pour mettre une urne pour récolter des dessins'. Si on m'avait dit ça, j'aurais dit non. L'enfant ne libèrera jamais sa parole dans un Gulli-Parc, il ne vient pas pour ça", a estimé pour sa part Laurent Boyet, non sans rappeler la phrase qui lui a été confiée à la mi-novembre : "Je ne vous cache pas que le fait que Cyril Hanouna soit le parrain peut peut-être poser un problème". Caroline Mestik a alors affirmé, après s'être entretenue avec le responsable du Gulli-Parc mis en cause, que l'urne aux dons n'était pas prévue dans le dispositif et surtout, qu'elle n'était pas sécurisée. Elle n'aurait donc pas été acceptée pour ce motif.

"Un coup de fil aurait été plus simple qu'une émission de télévision"

"Rien n'est bloqué. Je pense qu'un coup de fil aurait été plus simple qu'une émission de télévision, personnellement", a estimé quelques instants plus tard la responsable, en promettant de continuer à soutenir l'association. Les bonnes relations entre le groupe M6 et le groupe Canal+, à qui appartiennent la chaîne jeunesse et C8, ont ensuite été rappelées. Et pour symboliser cette entente retrouvée, Cyril Hanouna a annoncé sa volonté de participer à un futur numéro de "Baby-Sitter : Star Incognito", ce divertissement produit par Med&Co dans lequel des stars se griment sous les traits de baby-sitters pour surprendre des enfants qui sont fans d'eux. Par le passé, Eric Antoine, Malik Bentalha ou encore Maëva Coucke se sont prêtés à l'exercice. "C'est sûr que je vais le faire", a-t-il affirmé, y voyant là l'occasion de défendre les couleurs de l'association dont il est le parrain. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Sur le même thème
l'info en continu
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Séries
"Peaky Blinders" : La saison 6 sera finalement la dernière
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative" selon "Le Parisien"
TV
Zoubir, "Prince de l'amour" et policier, visé par une "enquête administrative"...
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler davantage d'Europe
TV
France Télévisions : Les rédacteurs en chef incités financièrement à parler...
Jean-Pierre Bacri est mort
Cinéma
Jean-Pierre Bacri est mort
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
Sport
Ligue 1 : Mediapro propose à la LFP de diffuser les matchs au-delà du 31 janvier
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de promotion des Pièces jaunes
TV
TF1 : Camille Combal, Brigitte Macron et Didier Deschamps dans un clip comique de...
Vidéos Puremedias