TV
Après son départ de "C dans l'air" après 15 saisons, Axel de Tarlé rebondit sur Public Sénat
Publié le 14 octobre 2025 à 17:28
Quelques semaines après avoir quitté "C dans l'air" sur France 5, Axel de Tarlé s'apprête à faire son retour à l'écran. Le journaliste, figure familière du service public, prendra dès le 18 octobre les commandes d'un nouveau magazine de société sur Public Sénat consacré à un sujet qui nous concerne tous : la santé.
“Vous allez me manquer” : Après 15 ans à l’antenne, Axel de Tarlé fait ses adieux à “C dans l’air” samedi 23 août 2025 © France 5

Après quinze années passées à décrypter l'actualité sur "C dans l'air", Axel de Tarlé n'aura pas tardé à rebondir. À partir du samedi 18 octobre, le journaliste sera aux commandes d'un nouveau magazine bimensuel, "Et la santé, ça va ?", diffusé sur Public Sénat. Le programme, d'une durée de 27 minutes, propose de sonder les politiques de santé publique à travers des témoignages intimes et des histoires de terrain. "À partir d'histoires concrètes, ce nouveau programme interroge les politiques de santé publique et leurs impacts sur le quotidien des Français", précise le communiqué de la chaîne parlementaire. Au fil des épisodes, "Et la santé, ça va ?" abordera des thèmes aussi cruciaux que le vieillissement de la population, la santé mentale, les inégalités d'accès aux soins ou encore la pénurie de soignants.

Le premier numéro, intitulé "Déserts médicaux : comment garantir l'accès aux soins ?", s'intéressera à une problématique qui touche près de neuf millions de Français. Entre délais d'attente interminables et renoncements aux soins, Axel de Tarlé donnera la parole à celles et ceux qui vivent au quotidien les conséquences de cette fracture sanitaire. Autour de la table : la sénatrice Corinne Imbert, rapporteure de la proposition de loi sur la lutte contre les déserts médicaux, et Martial Jardel, jeune médecin et fondateur de l'association Médecins Solidaires.

À lire aussi
“Vous allez me manquer” : Après 15 ans à l’antenne, Axel de Tarlé fait ses adieux à “C dans l’air” sur France 5

Ce retour à l'antenne intervient quelques semaines après l'annonce de son départ de "C dans l'air". Le 23 août dernier, Axel de Tarlé faisait ses adieux en direct après quinze saisons à la présentation du magazine emblématique de France 5. "C'était ma dernière présentation après toutes ces années. J'étais très heureux, très honoré et j'ai beaucoup appris en présentant cette émission", avait-il déclaré, visiblement ému.

Spécialiste des questions économiques, le journaliste a débuté sa carrière en 1994 sur BFM Business, avant de rejoindre Europe 1, puis France Télévisions. Ces dernières années, il animait également "L'info s'éclaire" sur Franceinfo TV et intervenait dans "Télématin" ainsi que dans le "20H" de Laurent Delahousse avec la chronique "Éco Week-end".

Articles liés
"Une soirée historique" : Pour leur arrivée sur le canal 8 à la place de C8, LCP et Public Sénat font antenne commune le 6 juin pour "une émission spéciale"
"Une soirée historique" : Pour leur arrivée sur le canal 8 à la place de C8, LCP et Public Sénat font antenne commune le 6 juin pour "une émission spéciale"
Audiences pré-access : Bruno Guillon chute sous les 10 points sur France 2, "C dans l'air" en grand forme sur France 5, Norbert Tarayre remonte sur M6
Audiences pré-access : Bruno Guillon chute sous les 10 points sur France 2, "C dans l'air" en grand forme sur France 5, Norbert Tarayre remonte sur M6
Julian Bugier, présentateur du "13 Heures" de France 2, débarque sur LCP
Julian Bugier, présentateur du "13 Heures" de France 2, débarque sur LCP
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le nouveau stagiaire
Comédie - 2h10min.
Le nouveau stagiaire
France 2
21h10
Iris et les hommes
Comédie - 1h40min.
Iris et les hommes
France 3
21h10
Hudson et Rex - Coup double
Série - Saison 7 - Épisode 1 - 40 min.
Hudson et Rex
Canal+
21h06
Les tourmentés
Drame - 1h48min.
Les tourmentés
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news