Politique
Après une manifestation hostile, Marine Le Pen en appelle à BFMTV
Publié le 5 mai 2014 à 11:00
La présidente du Front National demande à BFMTV de mettre à disposition de la justice des images tournées lors d'une altercation avec des manifestants hostiles.
L'incident entre Marine Le Pen et des opposants. © Dailymotion

Des images "de violence visant le FN". Marine Le Pen a-t-elle été "agressée" comme elle le prétend au lendemain des manifestations anti-FN organisées dimanche à Sotteville-lès-Rouen, en Seine-Maritime ? Ce matin, elle dénonce l'attitude des médias qui, selon elle, n'ont pas diffusé les images de l'altercation.

"Arrivée sur place vers 10 h 40, la chef de file frontiste était attendue par une centaine de militants de la gauche et de l'extrême-gauche. Rapidement les esprits se sont échauffés et des projectiles (des oeufs notamment) ont visé Marine Le Pen et sa garde rapprochée", racontait dimanche Paris Normandie. Les CRS, appelés en renfort, ont séparé les représentants du FN des opposants avec qui ils auraient échangé "des coups".

"On présente cela simplement comme un chahut entre différents bélligérants"

Marine Le Pen a décidé de porter plainte et demande sur Twitter à BFMTV "présente sur place pendant l'agression de mettre à disposition de la justice ses enregistrements". Invitée sur France Info ce matin, elle s'est par ailleurs étonnée "qu'une grande chaîne d'information comme BFM ne diffuse aucune image".

"Je commence à en avoir marre, je viens pour faire un marché et je suis agressée par plus d'une centaine de nervis d'extrême gauche qui nous canardent de projectiles et nous empêchent de passer, confie-t-elle ce matin au Figaro. Mais aujourd'hui, on présente cela simplement comme un chahut entre différents bélligérants. C'est faux: il y a eu des agresseurs et des agressés !". Sur BFMTV, un off (images commentées par un journaliste en plateau) a été diffusé dimanche, "suffisant" selon la chaîne contactée par puremedias.com. Quant à la mise à disposition de la justice des images de l'altercation, Hervé Béroud, directeur de la rédaction, assure que "si la justice est saisie et s'il y a réquisition judiciaire", les images seront transmises.

Par Julien Bellver | Rédacteur en chef
À propos de
Marine Le Pen
Marine Le Pen
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses relations avec la presse
4 octobre 2022 à 16:59
Selon Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon est "le chouchou des médias"
10 juin 2022 à 11:22
Tous les articles
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news