Ardisson sur l'affaire Guillon : "On doit être solidaire de l'émission dans laquelle on travaille"

Partager l'article
Vous lisez:
Ardisson sur l'affaire Guillon : "On doit être solidaire de l'émission dans laquelle on travaille"
Thierry Ardisson revient sur la polémique Stéphane Guillon © DR
L'animateur de "Salut les Terriens !" a expliqué avoir jugé "très graves" les propos de Stéphane Guillon sur Vincent Bolloré.

Circulez, il n'y a (plus) rien à voir. Depuis plusieurs semaines, Stéphane Guillon est au centre d'une polémique au sein même de sa chaîne C8 pour avoir critiqué Vincent Bolloré, président de Canal+, dans "C à vous" sur France 5. Dans la foulée, Cyril Hanouna avait flingué l'humoriste de "Salut les Terriens !". S'en étaient suivis de vifs échanges par médias interposés. Et samedi, Thierry Ardisson avait révélé dans "On n'est pas couché" avoir "sauvé" son camarade en appelant directement Vincent Bolloré.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Ce midi, sur le plateau de "La nouvelle édition" de C8, Thierry Ardisson s'est justifié sur ce coup de fil en retraçant la chronologie des événements - l'invective de "Touche pas à mon poste" mise à part. "La vérité : je vois Guillon dans une émission qui s'appelle 'C à vous' où il commence à balancer sur Bolloré, très grave. Je l'appelle tout de suite après et je lui dis 'Ecoute, franchement, ce n'est pas bien parce que tu as une totale liberté'. Il a une liberté incroyable, on ne lui a jamais rien censuré. Il dit ce qu'il veut sur tout le monde, même sur Bolloré !", a ainsi débuté l'animateur-producteur du talk show du samedi soir.

"La polémique est très close"

"Mais là, ce n'est pas pareil : il va dans une émission concurrente et il tape. Et ce n'était même pas drôle !", a souligné Thierry Ardisson, estimant "qu'on doit être solidaire de l'émission dans laquelle on travaille". "Moi, je l'ai appelé tout de suite et je lui ai dit 'Ecoute Stéphane, ce n'est pas bien, tu ne peux pas faire ça. Ca ne se fait pas'", a-t-il poursuivi, assurant que "personne n'était content de ça, ni moi, ni les gens de C8, ni le groupe Canal+". "A un moment, comme je sentais que ça tournait mal pour lui, et qu'à un moment on allait peut-être le perdre, j'ai appelé effectivement Vincent Bolloré en disant 'Ecoute Vincent, c'est une mauvaise idée de perdre Guillon'", a-t-il confirmé.

"J'adore Guillon, ça fait onze ans que je travaille avec lui, je l'aime beaucoup, il a du talent, il faut qu'il reste dans l'émission", a rappelé l'invité de Daphné Bürki, affirmant que "la polémique était très close" et rappelant que, pour lui, "ça ne se fait pas, on ne va pas dans une émission concurrente pour dire du mal". "L'affaire Guillon est réglée", a fini par conclure Thierry Ardisson sur le sujet. puremedias.com vous propose de découvrir ses explications.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

D'où ma réponse, en voyant le nombre de commentaires, tu vois bien que ça intéresse du monde.



T0uchThePeRFecti0n

et oui, d'ou ma question, vu les commentaires, "est-ce que ça intéresse VRAIMENT quelqu'un", parce que j'ai de la peine à comprendre l'intérêt de ce pseudo feuilleton.
Que ça te plaise ou non, ce n'est pas parce qu'on commente un article que le contenu de l'article en lui-même nous intéresse, j'en suis la preuve.



A French

Ça t'intéresse pas mais tu vas voir les commentaires... qui, tu l'auras remarqué, sont nombreux, la preuve que ce feuilleton intéresse du monde.



Nina Ritchie

il a dit quoi Baffie ?



Château de Boigne

Baffie est un sale gosse, son discours critique ne va hélas pas bien loin.



Backpacker

"je vois Guillon dans une émission qui s'appelle 'C à vous' où il commence à balancer sur Bolloré, très grave"
Quel humour cet Ardisson! Il n'a plus besoin d'auteurs! Autrement dit, Guillon peut dire ce qu'il veut mais il doit fermer sa bouche sur le grand manitou sinon c'est "très grave". Et Baffie, lui, a le droit de faire des doigts d'honneur à Bolloré. Quelle "logique" et quel " courage"!
Voilà qui devrait convaincre les derniers fans qui doutaient encore du fait qu'Ardisson est un faux provocateur mais bien une vraie poule mouillée, Pathétique.
Et quelle humiliation pour Guillon, devenu le faire-valoir d'Ardisson, rien de plus.



Backpacker

Pour avoir vu l'intégralité de l'émission, j'ai été choqué et déçu par la manière dont Bürki léchait le cul d'Ardisson. Que n'a-t-elle pas dit pour le glorifier?
J'ai entendu un truc hallucinant et débile sortir de sa bouche : "A chaque fois vos émissions cartonnent." "Dès vous écrivez un livre vous en vendez des tonnes!" Ben voyons! Elle n'a pas osé dire qu'il aurait mérité le Goncourt pour ses fameux plagiats "littéraires" non plus?
Un tel cirage de pompes est indécent Daphné Bürki! Cette animatrice a peur d'Ardisson... qui a peur de Bolloré!!! Bienvenue dans la nouvelle "famille" Bolloré Canal! A vomir!



Backpacker

Sauf que Baffie est sacré. Deux poids deux mesures... ou plutôt "deux doigts deux mesures"!



Backpacker

Bien-sûr qu'il le savait. On voit bien l'ambiance qui a clairement changé au sein du groupe Canal depuis la violente reprise en main de Bolloré. Même les "grandes gueules d'alors" se la ferment et se couchent devant leur patron. Et Guillon était le dernier à ne pas le faire. Sauf que maintenant, il y est aussi astreint. C'est ça ou la porte.



Backpacker

Si j'étais Guillon, je me barrerais à nouveau. Car avoir un "ami" comme Ardisson qui s'enorgueillit sur son dos, c'est moche quand même.



Nina Ritchie

Baffie n 'est pas allé sur 1 chaine tv pour critiquer, copieusement ,la chaine et le groupe qui l'emploi !ce que Baffie a fait est drole et c'est pour ça que ça passe ; c'est son registre d'etre drole !



FREESBEE65

Et si il sous entendait, mon petit stephane, soit gentil, va voir ailleurs que je puisse toujours etre en bon terme avec le furher.Soit gentil. Deja que sur C8 je n'arrive pas encore a prendre la main a mini moi Baba 1er et ce n'est pas les audiences de mon emission en prime qui va aider.



T0uchThePeRFecti0n

Con..com..bre



T0uchThePeRFecti0n

Moi ? Parce que j ai commenté ca veux dire que l'histoire m'intéresse? Sacré raisonnement dis donc
.. navré de te décevoir, je suis justement venu voir ce que les gens avait bien à dire sur ce feuilleton soporifique. L'histoire en elle-meme m'interesse autant que la reproduction des yahourts en plein vol.



oursin1

ce n'était pas mon propos. je me demandais juste si les 2 situations, Guillon sur la 5 et Baffie sur la 2, étaient aussi différentes que le dit Ardisson



ElRom16

Ardisson sait que Bolloré peut le virer du jour au lendemain, et il a très peur de ça. Parce que les paroles de Guillon n'étaient pas méchantes effectivement.



Nina Ritchie

ce qu'à fait Baffie était spontané et hilarant !



Nina Ritchie

Entièrement d'accord avec Ardisson ! Guillon peut critiquer Bolloré mais il faut que ça soit dans ses chroniques humouristiques ! enfin , 1 peu de bon sens dans ce que dit l 'excellent Ardisson !



oursin1

Baffie qui fait 2 doigts d'honneur à Bolloré dans ONPC, ce n'est pas pareil dit Ardisson...
Mouais... ça se discute quand même



A French

Oui c'est vrai. En tout cas au moins la moitié (ce qui n'est pas mal pour un sujet inintéressant).



Anneso

Qu'est-ce que c'est con ce genre de com !



Baudouin

50 commentaires ne font pas 50 personnes.



Bruno B

ET , laurent baffie fait deux doigts d'honneur dans une émission concurrente
et là ?!!!...C'est pas pareil ...
Tout cela et très ambigu , tous cela est du pipeau du lavage de cerveau digne des journaleux et je pari qu'il y a du hanouna là dedans .



Bruno B

ardisson s'en prend aux nord de la France et à sa population...à chaque émission , que lui on fait exactement les gens du Nord et leur région ?!!!... ?!!!...
trou du Q



arlouf

Si Guillon trouve si ignoble Bolloré il peut quitter le groupe et arrêter d'être payé par ce dernier. C'est un luxe que n'ont pas les petits de I-Télé, mais lui que ça a l'air de déranger tellement, et qui n'est pas dans le besoin, pourrait aisément partir. Le seul problème étant que cela le priverait de son rôle favori de victime des méchants patrons.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
TV
Audiences samedi : Les JT de France 2 en forme, Nagui très haut en access
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
TV
Audiences : "The Voice" large leader, "Echappées belles" très haut sur France 5
Vidéos Puremedias