Arianna Huffington contrainte de quitter son bébé. La journaliste et businesswoman a annoncé jeudi son départ du site d'information "Huffington Post" qu'elle a cofondé en 2005. Elle souhaite ainsi se concentrer sur le développement d'une start-up qu'elle a lancée dans le domaine de la santé et du bien-être. Baptisée Thrive Global, cette dernière proposera notamment de lutter contre le stress et le burn out.
"Quand j'ai décidé de créer Thrive Global, je pensais qu'il serait possible de bâtir cette start-up et de continuer à diriger le 'Huffington Post'. Aujourd'hui, je comprends que c'était illusoire", a-t-elle expliqué dans un communiqué.
Le départ d'Arianna Huffington intervient 10 ans après la création du site d'information portant le même nom. Ce dernier avait alors été co-fondé avec Kenneth Lerer, Jonah Peretti and Andrew Breitbart. Jonah Peretti a depuis fondé BuzzFeed tandis que Kenneth Lerer en est le président. Quant à Andrew Breitbart, il a créé un site d'information de droite qui porte son nom. En 2011, le "Huffington Post" a été acheté pour 315 millions de dollars par AOL. En mai 2015, AOL a lui même été racheté pour 4,4 milliards de dollars par l'opérateur de télécommunications Verizon.
Dans une série de tweets, Arianna Huffington a commenté son départ du "HuffPost". Parmi eux, celui-ci :
To everyone at HuffPost: it's you who make HuffPost what it is. I'm filled with gratitude to all the colleagues and friends I've made here.
— Arianna Huffington (@ariannahuff) 11 aot 2016
("A tous les collaborateurs du HuffPost, c'est vous qui avez du HuffPost ce qu'il est. Je suis pleine de gratitude envers tous les collègues et amis que je me suis faits ici")