Nombreux projets pour Cyril Hanouna la saison prochaine. Dans une interview au "Parisien", l'animateur-producteur de C8 annonce aujourd'hui l'arrêt de son émission de débat "Balance ton post !", au profit d'un "Face à Baba" renouvelé. "On va arrêter 'Balance ton post', mais 'Face à Baba' va revenir une fois toutes les deux semaines en prime sous une nouvelle formule. On aura plusieurs invités qui ont fait l'actu, de la Première ministre au chef de la sécurité du Stade de France", détaille-t-il à nos confrères.
L'animateur de "Touche pas à mon poste" planche aussi sur un jeu d'aventure qu'il a inventé. "C'est un quiz avec deux cents personnes en plateau. Les trente personnes qui répondent juste aux premières questions montent dans un bus avec leur valise. Ceux qui perdent restent sur le bord de la route. Puis on arrive sur un bateau et enfin dans un avion. Ceux qui perdent sautent en parachute. Le dernier gagnera une grosse somme", révèle-t-il. "J'aimerais qu'Hervé Mathoux (le) présente sur Canal+. Si ça ne se fait pas, je l'animerai sur C8", prévient Cyril Hanouna.
"J'espère ne pas finir comme Thierry Ardisson"
Le trublion de C8 annonce aussi que "Y'a que la vérité qui compte", la célèbre émission de TF1, reviendra à la rentrée sur la chaîne de la TNT, d'abord sous forme de best of "avec Pascal Bataille et Laurent Fontaine qui tourneront de nouveaux lancements". "Et si ça marche, on proposera des émissions inédites", ajoute-t-il. Au cours de son entretien, Cyril Hanouna confirme par ailleurs avoir réfléchi à un format avec l'ex-ministre Marlène Schiappa. "Je lui avais également parlé d'une émission intitulée 'Allô Marlène' où elle aiderait des gens le soir. Plus en radio, d'ailleurs. Mais on n'a pas le diffuseur", explique-t-il.
Cyril Hanouna adresse enfin dans cette interview un violent tacle à Thierry Ardisson, dont la dernière émission, "Hôtel du temps" sur France 3, a signé un mauvais lancement sur France 3. "Tout le monde se demande pourquoi il est encore là. Il aurait dû arrêter en 1986. J'espère ne pas finir comme lui", commente-t-il.