France 3 supprime son émission de la mi-journée

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 supprime son émission de la mi-journée
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Son présentateur, François Pecheux, est plutôt en colère...

La liste des émissions de France Télévisions qui ne seront pas renouvelées en 2011 s'allonge peu à peu : après "Dans l'univers de..." de Laurie Cholewa et "On va s'gêner" de Laurent Ruquier - l'un pour des raisons d'audience, l'autre pour des raisons de cohérence -, le groupe audiovisuel a décidé de supprimer le magazine quotidien Direct chez vous !, diffusé chaque jour sur France 3 à 13h.

Produit par 2P2P et présenté par François Pecheux, ce magazine de société d'une demi-heure est consacré à la vie en régions. Chaque jour, deux journalistes, en direct et en duplex partent à la rencontre de deux personnes de la société civile qui font partager aux téléspectateurs un moment exceptionnel de leur vie.

Lancé le 6 septembre dernier et malgré une nouvelle formule inaugurée début novembre, l'émission n'est jamais parvenue à trouver son public, réalisant 4% à 5% de parts de marché. Le programme était ainsi battu quotidiennement par Canal+ et M6 et même, certains jours, par des chaînes de la TNT. Il faut dire que le pari de lancer cette émission était risqué tant cette case est sinistrée depuis de longues années ; depuis l'arrêt de C'est mon choix en fait...

« Jamais je n'aurais pensé que ça puisse être arrêté si vite », a réagi, hier, François Pecheux auprès de nos confrères de tele2semaines.fr qui ont révélé l'information. « Je ne regrette pas de l'avoir fait. Les équipes en régions ont fait du beau travail. On a beaucoup appris ensemble. On s'est donné à fond. Du coup, la décision est encore plus sévère. C'est une immense déception. Je me retrouve sans travail. J'ai les boules et les vingt personnes qui travaillent avec moi aussi », a-t-il poursuivi.

Direct chez vous !
Direct chez vous !
Audiences septembre : France Télévisions faible, M6 et Canal+ à de bons niveaux
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...