
Au bout du suspense. Mardi soir, au Stade Villa Park à Birmingham, les hommes de Luis Enrique ont une nouvelle fois mis les nerfs de leurs supporters à rude épreuve. Vainqueurs 3 buts à 1 lors du match aller de ce quart de finale, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont fait peur lors d'un match retour plein de rebondissements mais qui leur a quand même permis de se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des champions 2025. Battus 3 buts à 2 à la fin de la rencontre, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont fait vibrer les téléspectateurs français tout au long de la soirée.
Selon Médiamétrie, 2,57 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public étaient branchés devant Canal+ Foot pour suivre la rencontre hier soir. Un pic à 3 millions de fans a été relevé durant le match. Un score qui permet à la chaîne du groupe Canal+ de se classer en 3e position des audiences mardi soir derrière le retour de la série "Face à face" sur France 3 et la réunification de "Koh-Lanta" sur TF1. Selon les informations communiquées par Canal+, il s'agit de la deuxième meilleure audience historique de Canal+ Foot. Le record étant toujours détenu par la demi-finale de Ligue des champions, PSG-Dortmund du 7 mai 2024, avec 2,89 millions de téléspectateurs et 13,6 % du public. La rencontre a aussi permis au débrief du "Canal Champions Club" de signer son record d'audience de la saison en captant 1,06 million de téléspectateurs.
Exploit pour Canal+ Foot : durant toute la durée du match, la chaîne de sport devançait M6 et France 2. Avec son film inédit "La chambre des merveilles" avec Alexandra Lamy, la Six n'a, en effet, séduit qu'1,54 million de téléspectateurs (8,3% du public) tandis que le documentaire animalier "Mammifères : les champions de la survie" n'a attiré que 1,47 million de curieux (7,7% du public) sur France 2.
La qualification des Parisiens pour la suite de la compétition n'a tout de même pas réussi à battre le record d'audience de la Ligue des champions cette saison. Retransmis sur Canal+, le match aller de leur quart de finale face à Aston Villa avait fait vibrer 2,73 millions d'aficionados du ballon rond (15,0% du public âgé de 4 ans et plus et 15,7% des FRDA-50) le 9 avril dernier. Selon les informations communiquées par la chaîne, Canal+ était, ce soir-là, première chaîne nationale sur la tranche horaire du match (21h-22h53). Un pic à 3,1 millions de fans avait été relevé à 21h47.
La dernière rencontre des hommes de Luis Enrique dans la compétition diffusée sur Canal+ Foot, à savoir le huitième de finale retour contre Liverpool, avait passionné 2,38 millions de téléspectateurs (14,0% du public) le 11 mars dernier.