Les New Yorkais ont encore la gueule de bois après la découverte, hier, d'une voiture piégée à Times Square. Si la bombe placée dans le véhicule n'a pas explosé, elle a évidemment amené avec elle un climat de peur, même si les autorités parlent pour l'heure d'un acte isolé.
Plusieurs pistes sont étudiées, et parmi elles, la piste South Park. Il y a quinze jours, des posts publiés sur un site internet prévenaient en effet les créateurs de South Park, Matt Stone et Trey Parker, qu'ils pourraient faire l'objet de violents représailles après un épisode dans lequel ils représentaient le Prophète Mahomet dans un costume d'ours. Les images du Prophète étant strictement interdites dans l'Islam, Comedy Central avait pour la première fois censuré un épisode.
Et si ces deux événements sont liés, c'est que la voiture piégée a été placée près des bureaux de Viacom, groupe média propriétaire de Comedy Central, qui diffuse South Park. Du coup, les médias s'interrogent aujourd'hui sur le rôle de la série, mais surtout le danger qu'elle peut représenter. Le New York Times va ainsi jusqu'à la qualifier de « série la plus dangereuse de la télévision », même s'il en applaudit la qualité, le courage et l'intelligence.
TV
"Les Héros du gazon" : Pascal Dupraz va coacher l'une des plus mauvaises équipes...