On ne pourra pas dire Britney Spears n'a pas eu sa chance d'enregistrer [musique:364138 "Telephone"], le récent single de Lady GaGa. Composé par cette dernière, avec le producteur RedOne, le titre était à l'origine prévu pour l'album [musique:287876 "Circus"] de Britney Spears. Mais la chanteuse avait décidé de ne pas inclure le titre sur son album. Il faut dire qu'à l'époque, Lady GaGa n'était pas la star qu'elle est aujourd'hui, et que les stars ne se battaient pas (encore) pour collaborer avec elle.
Un an plus tard, Lady GaGa a retenté sa chance avec le même titre. Cette fois, elle l'envisageait comme un duo, figurant la ré-édition de son premier opus, baptisée [musique:361330 "The Fame Monster"]. Mais là encore, Britney Spears a préféré passer son tour. C'est finalement Beyoncé, nouvelle amie de Lady GaGa, qui l'a remplacée, pour le succès qu'on connaît aujourd'hui. [musique:364138 "Telephone"] a squatté le top 5 de tous les charts internationaux, et a même offert à Lady GaGa son quatrième numéro un anglais en quatorze mois. Le titre a également donné naissance à un clip qui a beaucoup fait parler de lui, qui totalise 32 millions de vues sur YouTube en un mois.
Mais Britney Spears avait bien enregistré une maquette de [musique:364138 "Telephone"], et elle a fait son apparition sur le web aujourd'hui. Même si on ne peut être sûr à 100% de l'authenticité du morceau, on reconnaît la voix de la princesse de la pop, sous des couches d'effets. Le résultat aurait peut-être été plus convaincant une fois enregistré dans une version définitive, mais finalement, on se dit que ce n'est pas plus mal que Britney ait laissé passer cette opportunité...
Ozap vous propose d'écouter "Telephone", version Britney Spears :
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...