Depuis près de trois jours, elle fait le buzz sur les réseaux sociaux. Danielle, 77 ans, a marqué l'esprit des téléspectateurs après avoir été interviewée, lundi, par BFMTV près du Bataclan. Au cours de son intervention, la vieille dame avait lancé un message de paix ayant touché les Français. "Nous fraterniserons avec cinq millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment, et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah", avait-elle notamment lancé devant la caméra de la chaîne info.
La vidéo de Danielle a été très largement partagée sur Twitter et Facebook. Pour la remercier, des internautes ont eu l'idée de lui envoyer un bouquet de fleurs, lançant le hashtag #DesFleursPourDanielle. Allant bien au-delà de cette ambition, la cagnotte en ligne a déjà permis de récolter plus de 10.000 euros.
"Zut aux barbares"
Face à cet engouement viral, plusieurs médias ont retrouvé Danielle. "20 Minutes " tout d'abord, qui a interviewé la mamie dès la mi-journée hier. BFMTV, ensuite, qui a interrogé la vieille dame sur son antenne en fin de journée. "Le Grand Journal" enfin. Face à la caméra de Canal+, Danielle a renouvelé son message de paix : "Nous sommes des civilisés. Donc nous aimons la musique, donc nous aimons les bons restaurants, donc nous aimons bien boire. Nous aimons la vie sexuelle. La vie sexuelle de tout le monde, les homosexuels comme les hétérosexuels", a-t-elle expliqué.
Avant de lancer un message aux jeunes : "N'ayez pas peur ! Aimez la vie ! Indignez-vous comme nous l'a demandé Stéphane Hessel. Vivez, soyez unis, aimez-vous les uns les autres et zut aux barbares". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.