Audiences : France 2 leader, TF1 sous les 20%, Arte décroche le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 leader, TF1 sous les 20%, Arte décroche le million
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
L'un reste l'autre part
L'un reste l'autre part © Path.. Distribution.
Les audiences de la soirée du 1er août 2010.

Une fois n'est pas coutume, France 2 s'est facilement imposée en prime time dimanche. De 20h35 à 22h15, la retransmission des championnats d'Europe d'athlétisme a rassemblé en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs, soit 26,6% du public. Avec la rediffusion du film français L'un reste, l'autre part, TF1 a du se contenter de 4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont faibles : 19,4% sur les quatre ans et plus et 23,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Capital et Louis la Brocante se sont disputé la troisième place : chacun a réuni environ 2,5 millions de téléspectateurs, soit environ 12% du public. On notera toutefois que le magazine de la Six a séduit un public bien plus jeune que la série de la Trois. Du côté des "petites chaînes", on notera le bon score d'Arte (1 million), de TMC (800..000 téléspectateurs) et de W9 (700..000). Ces trois chaînes proposaient une offre cinéma.

En deuxième partie de soirée, TF1 a repris l'avantage. Les trois épisodes de sa série Les Experts ont réuni 3,5 millions, 2,8 millions puis 1,8 million de téléspectateurs dès 22h30, soit 28% à 39% du public. Le programme s'est largement imposé sur les ménagères. Enquête exclusive arrive deuxième avec 1,5 million de téléspectateurs dès 22h45, soit 13% du public. Le téléfilm de France 2 est sur la dernière marche du podium avec 900..000 téléspectateurs (9%) dès 22h20.

L'un reste, l'autre part
L'un reste, l'autre part
l'info en continu
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au Salon de l'agriculture ce week-end
Audiences
Audiences : BFMTV boostée par la visite sous extrême tension d'Emmanuel Macron au...
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les agriculteurs après la venue mouvementée d'Emmanuel Macron au salon de l'agriculture
Radio
"Quand ils arrêteront de boire..." : Philippe Caverivière se paye avec humour les...
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage historique de la marque à J+7
Audiences
Audiences replay : "Danse avec les stars" 2024 signe le plus gros rattrapage...
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque"
TV
"Ma mère m'a appelée..." : Léa Salamé revient sur les rumeurs de "tensions" avec...
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les compteurs de France 2, Anne-Claire Coudray impériale sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : France/Italie (Tournoi des VI Nations) fait exploser les...