Audiences : TF1 largement leader, Canal+ et France 4 en grande forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 largement leader, Canal+ et France 4 en grande forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Ocean's 13
Ocean's 13 © WARNER BROS / Camerapress
Les audiences de la soirée du 12 septembre 2010.

Dimanche soir, le blockbuster américain inédit Ocean's thirteen a permis à TF1 de se placer largement en tête des audiences. Dès 20h50, le long métrage porté par un casting exceptionnel (George Clooney, Al Pacino, Brad Pitt, Matt Damon, etc.) a réuni 6,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché sont inégales : un décevant 26,5% sur les quatre ans et plus et un excellent 37,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est deuxième avec un film programmé en hommage à Claude Chabrol : L'Ivresse du pouvoir. Dès 20h35, le film a réuni 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public. Zone interdite suit avec un faible score : 2,5 millions de téléspectateurs, 10,5% du public et un meilleur 17,6% de parts de marché sur les ménagères. Quant à France 3, son divertissement Paris-Québec sous les étoiles présenté par Daniela Lumbroso a réuni seulement 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public.

Du côté des autres chaînes, seules Canal+ et France 4 parviennent au million de spectateurs. La première a réuni 1,6 million de footeux avec le match Marseille/Monaco tandis que la seconde en a rassemblé 1,2 million avec le long métrage Le Cinquième élément de Luc Besson. On notera l'excellent score sur les ménagères : 7% de parts de marché !

En deuxième partie de soirée, TF1 était de nouveau en tête. Les deux épisodes de sa série Les Experts ont réuni 2,3 millions puis 1,9 million de téléspectateurs dès 23h05, soit 21,5% et 33,8% du public. Faites entrer l'accusé a rassemblé 2 millions de téléspectateurs dès 22h30, soit 14% du public. Enquête exclusive arrive troisième avec 1 million de téléspectateurs dès 23h05, soit 10,5% du public.

Ocean's thirteen
Ocean's thirteen
l'info en continu
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont faire leur retour dans l'émission de France 2 cet été
TV
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont...
"Les Apprentis champions" : Date de diffusion, candidats, règles du jeu... Tout savoir sur la nouvelle-réalité de W9
TV
"Les Apprentis champions" : Date de diffusion, candidats, règles du jeu... Tout...
Karine Le Marchand rempile à l'animation de "La France a un incroyable talent" 2024 sur M6
TV
Karine Le Marchand rempile à l'animation de "La France a un incroyable talent"...
"Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques" : Claire Chazal donne son avis cash sur le débat Gabriel Attal-Jordan Bardella
TV
"Ça ne me paraît pas très conforme aux intérêts démocratiques" : Claire Chazal...
"Ça a été chaud" : Zazie révèle que le gagnant de 'The Voice' 2024 a refusé le titre qu'elle lui avait composé
TV
"Ça a été chaud" : Zazie révèle que le gagnant de 'The Voice' 2024 a refusé le...
Audiences samedi : Combien de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2024 sur France 2 ?
TV
Audiences samedi : Combien de téléspectateurs devant la cérémonie de clôture du...