Audiences : le football largement leader, France 2 resiste, "Mercy Hospital" performant à 23h

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : le football largement leader, France 2 resiste, "Mercy Hospital" performant à 23h
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Football
Football © E.PP / Icon Sport.
Les audiences de la soirée du 3 juillet 2010.

Samedi soir, TF1 s'est facilement imposée avec la retransmission du dernier quart de finale de la Coupe du monde FIFA 2010. Le match Paraguay-Espagne, qui s'est soldé par la qualification des Espagnols, a rassemblé 6,6 millions de téléspectateurs, soit 37,7% du public. TF1 était également largement leader sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 a très bien résisté, bien aidée par une belle fin d'après-midi. Après un journal de 20h suivi par 29,4% du public - un excellent score, Le plus grand cabaret du monde a réuni 3 millions de fidèles, soit 17,5% du public. M6 est sur la troisième marche du podium avec sa série Mercy Hospital. Les trois épisodes inédits ont réuni successivement 1,4 million, 1,5 million puis 1,6 million de téléspectateurs. Les parts de marché sont en demi-teinte : faibles sur les quatre ans et plus (8% à 10%) et bonnes sur les ménagères (19% à 24%). Quant à France 3, sa série française Les Tricheurs a bien eu du mal à fédérer un large public. Les deux épisodes ont réuni 1,3 million puis 1,1 million de téléspectateurs.

Sur la TNT, seules W9 et TMC sont à de bons niveaux : Le grand bêtisier a réuni 600..000 téléspectateurs tandis que Navarro a attiré 700..000 fidèles. On notera que le divertissement de W9 a cartonné auprès des ménagères avec 6% de parts de marché. W9 était la quatrième chaîne la plus regardée par cette population convoitée par les annonceurs.

En deuxième partie de soirée, TF1 s'est imposée avec deux épisodes de New York Unité Spéciale. Dès 22h55, ils ont réuni 2,1 millions (18,8%) puis 1,7 million (21,7%) de téléspectateurs. Chose rare : dès 22h50, la série Mercy Hospital était à un haut niveau sur M6. Les quatrième et cinquième épisode de la soirée ont réuni 1,7 million (15%) puis 1,4 million de téléspectateurs (17,5%). Ils ont chacun fédéré 28,8% des ménagères, permettant à M6 de se classer leader sur cette population en deuxième partie de soirée. Enfin, le best-of d'On n'est pas couché a séduit 1,2 million (15,6%) de téléspectateurs dès 22h55.

Le plus grand cabaret du monde
Le plus grand cabaret du monde
"Le plus grand cabaret du monde" : Patrick Sébastien fête les 20 ans de son émission ce soir
"Le plus grand cabaret" : Patrick Sébastien revient pour une saison 20 le 16 septembre sur France 2
Audiences : Lagaf' devancé par Patrick Sébastien, M6 en forme
Audiences : France 2 leader toute la soirée, TF1 faible, M6 et W9 en forme
Voir toute l'actualité sur Le plus grand cabaret du monde
Autour de Le plus grand cabaret du monde
l'info en continu
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent deux nouvelles séries pour Netflix
Plateforme
Après un premier documentaire qui a fait grand bruit, Harry et Meghan préparent...
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les sondages de Renaissance et Jordan Bardella à la bataille d'audience entre BFMTV et CNews
TV
"On se donne les moyens d'être les premiers" : Quand Gabriel Attal compare les...
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et blessé avant le prime de "Danse avec les stars"
TV
"Je suis dégoûté" : Anthony Colette, danseur de Natasha St-Pier, souffrant et...
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" : Nathalie Saint-Cricq révèle son salaire à France Télévisions
TV
"Les gens confondent les salaires des journalistes et ceux des animateurs" :...
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1 ?
TV
"Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc...
"Il a perdu le GPS de CNews ?" : Pascal Praud amer qu'Emmanuel Macron se rende sur BFMTV/RMC et pas sur CNews
TV
"Il a perdu le GPS de CNews ?" : Pascal Praud amer qu'Emmanuel Macron se rende sur...