Audiences access : "C à vous" en petite forme, léger effet "départ de Yann Barthès" pour "Le Petit Journal"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "C à vous" en petite forme, léger effet "départ de Yann Barthès" pour "Le Petit Journal"
Yann Barthès
Yann Barthès © Augustin Détienne / Canal+
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du lundi 9 mai 2016.

Lundi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,51 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 19,2% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Nagui devant Carole Gaessler

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,90 millions de chanteurs, soit 14,7% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,72 million de personnes et 10,9% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,78 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,78 millions de citoyens (16,5% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,73 million de curieux, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, avec Chimène Badi et Rohff, a été suivie par 1,48 million de fanzouzes, soit 6,5% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 390.000 personnes (3,1% de PDA), en forme, avec Jean-Claude Darmon pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Marina Carrère d'Encausse, Sandrine Rousseau, Jesse Jackson, Roselyne Bachelot et Macaulay Culkin, a rassemblé 768.000 convives, soit 4,2% de PDA, sa plus faible PDA depuis le 28 mars. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 394.000 personnes (1,7% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 216.000 téléspectateurs (0,9% de PDA).

"Les Marseillais" toujours puissant sur W9

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 841.000 fans de télé-réalité, soit 3,8% de l'ensemble du public, toujours en forme.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show de Maïtena Biraben, produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert a rassemblé 444.000 personnes, soit 2,9% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, autour de l'équipe de "Bureau des légendes" mais aussi de Jacques Vendroux a fédéré pour sa part 654.000 fidèles, sa meilleure audience depuis le 22 mars, soit 3,3% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,28 million de téléspectateurs (5,2% de PDA) avec Mashrou'Leila pour invités. Il s'agit des meilleures performances du programme depuis le 30 mars dernier alors que Yann Barthès a annoncé son départ de l'émission hier.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 601.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,4% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

TRES BON TPMP AVEC ROHFF ET CHIMENE BADI. ON VOIT QUE LES FIDELES NE DESERTENT PAS. ON VA BIEN RIGOLER UNE FOIS LE CAP DES 2 MILLIONS FRANCHIS CET HIVER.



Maxime C

Oui mais il me semble qu'il n'a pas forcément été ravi de son retour dans ce même groupe quand il est revenu pour l'access.
TF1 veut juste, parfois il me semble, avoir des animateurs sous le coude, les payer 10.000€ par mois pour les garder, et leur filer un ou deux primes dans l'année.
Et, après vingt ans de carrière pour Courbet, pas sur qu'il en soit la dans son parcours.



ElRom16

Sauf qu'à part TF1 personne lui proposera de meilleurs offres, on voit bien la sous exploitation sur D8 :/



Plouf

Énorme fou rire devant LPJ et la séquence du "décryptage" du départ de Barthes dans TPMP, ça la fout mal ce montage XD



ElRom16

"Personne le connait". Cela me rappelle un certain Bruno Guillon cet argument, qui est certainement le plus mauvaise fois de toute la liste.

674 000 likes sur FB, effectivement personne le connait :))



Maxime C

Ça serait con de retourner dans ce groupe!



ElRom16

Enfait le passage de "Télé Monte Carlo" à TMC veut surtout dire qu'elle perd son coté local avec Monaco, avec un format axé mini généraliste. Comme une certaine Radio Monte Carlo a également fait un choix similaire.



ElRom16

Pour moi, France 2 à fait une énorme erreur en le laissant partir, surtout que son jeu "En Toute Lettre" était un des meilleurs jeux ces 20 dernières années.

TF1 veut le récupérer, il a été contacté par la chaine, mais pour l'instant il n'a pas donné suite.



ElRom16

Faut dire que face à des guignols sans objectivité, je peux comprendre qu'il en est réellement marre. Et le seul vrai professionnel de TV autour de la table.



ElRom16

Surtout que je parie qu'aucun ne sait ce qu'était réellement "Télé Monte Carlo", et toutes les nombreuses émissions associées dans sa très longue vie !



Plouf

France 2, c'était le plus probable, c'est une énorme connerie de leur part de pas l'avoir récupéré, il aurait collé parfaitement avec le service public.



Plouf

Il a jamais fait TPMP où tu peux, relativement, rester tranquille, et dans son cas, se faire sucer les boules, donc VTEP, j'en doute énormément



Plouf

Je doute fortement de sa présence chez Arthur



Plouf

Y en a beaucoup au moment des jeux cadeaux aussi



Plouf

Que fait-elle dans cette galère ?



Plouf

Dussart avait pris cher aussi, alors qu'il est de la maison, paye ta bonne ambiance.



Plouf

Ah, tu y es allé de ton petit commentaire quotidien de hater de critiques ;)



Plouf

"constructive", c'est pas le genre de la maison ^^



Isabelle Rousset

Le plus drôle : dire que Arthur fait des émissions à bande comme Hanouna (JM Maire) comme si Ruquier ou avant Drucker ne l'avait pas déjà fait ! Dire que Arthur fait de vieux programme en compilant des vieilles émissions : c'est quoi déjà l'émission de Enora Malagre ! Mais le pire : les saillies debiles du livreur de pizza tête à claques !



lopop

On verra, y'a pas de raison, courage a toi pour les fanzouzes:)



Juanita

Pour ne pas confier l'émission du 31désormais à Yann Barthès



Coupetatv

Je l'ai fait oui, après je doute que ça aboutira si personne d'autre n'a relevé. Je leur ai posé aussi la question sur Twitter pour savoir si c'était légal, pas de réponse pour le moment, j'ai juste récolté une insulte de la part d'un fanzouze.



lopop

Tu as fait une requete au CSA pour qu'on rigole ?



FREESBEE65

en tout cas ponctuellement, les audiences ont fortement augmenté, arrivant au niveau de fin fevrier. on constate que 2 programmes n'en ont pas profité. fr5 qui stagne et D8 et TPMP qui regresse de maniere assez significative. et desolé pour les adorateurs , ce sont les chiffres qui parlent.
j'attends les employés H2O, nina richie et consort pour nous trouver une explication. et j'espere pour eux qu'Hanouna paye bien



Maxime C

C'était assez gênant de voir ça en effet !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias