Audiences access : France 2 en tête avec les JO, les 20 Heures au coude-à-coude, "Still Standing" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 2 en tête avec les JO, les 20 Heures au coude-à-coude, "Still Standing" au plus bas
Tony Parker a fait ses adieux hier à l'équipe de France de basket
Tony Parker a fait ses adieux hier à l'équipe de France de basket © Abaca
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du mercredi 17 août 2016.

Mercredi soir, comme tous les jours depuis le début des Jeux Olympiques de Rio, France 2 s'est hissée très largement en tête des audiences de l'access. Les retransmissions en direct des épreuves du jour ont attiré 1,95 million de personnes entre 13h55 et 19h55, soit 20,4% du public selon Médiamétrie. Entre 18h et 20h, la grande session sport de la chaîne publique (avec notamment le match de basket France/Espagne) a réuni 2,42 millions de fans de sport, soit 20,4% de l'ensemble du public.

À lire aussi
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,31 millions de passionnés d'actualité, soit 16,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,16 millions de citoyens (17,3% de PDA). Entre 19h55 et 20h55, la session JO a attiré 2,02 millions de personnes, soit 11,5% du public.

Julian Bugier talonne Julien Arnaud

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". L'émission produite par Coyote a fédéré en moyenne 2,15 millions de téléspectateurs entre 18h50 et 19h50, soit 16,7% du public. A noter que 107.000 téléspectateurs seulement séparent le 20 Heures de Julien Arnaud sur TF1 (4.290.000 et 24,7%) de celui de France 2 présenté par Julian Bugier (4.183.000 et 24,1%).

M6 est derrière avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89. Le concours immobilier, toujours en rediffusion cette semaine, a rassemblé 906.000 curieux, soit 7,5% du public des individus de quatre ans et plus.

Sur Canal+, les direct des Jeux de Rio a attiré 419.000 curieux (2,6% du public) entre 19h10 et 20h35.

Julien Courbet en baisse, Bruce Toussaint progresse

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Renaud Dély a fédéré 318.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,5% du public).

D8 suit avec "Still Standing qui passera à la trappe ?", le nouveau jeu de Julien Courbet. Les deux numéros ont attiré respectivement 304.000 téléspectateurs pour 2,1% de PDA à 19h20, et 301.000 téléspectateurs (1,7% de PDA) à 20h. Ce sont les plus faibles audiences du jeu depuis son lancement le lundi 8 août.

Sur France 5, la troisième de "C dans l'air" de Bruce Toussaint a réuni 1,04 million de personnes, soit 10,5% du public (sa meilleure audience de la semaine). Dans la foulée, "Silence, ça pousse", qui reprend tout l'été la case de "C à vous", pointe à 325.000 fidèles (2,5% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FloJackson

Je trouve que c'est assez faible, mais un flop on le voit soit dès le début, soit à la fin. Il y a eu un bon démarrage, donc ça peut remonter, attendons. Mais ça reste honnête même avec une baisse d'audience ! Tu peux dire un petit flop pourquoi pas, certainement pas un "gadin monumental" ^^ :) Faut arrêter le délire il partait pas d'un million non plus



yoann33

Et là c'est un flop abyssal ou modéré ? ;)



5_sur_5

Il serait GRAND TEMPS de mettre des stars au JT de 20h de TF1. Julien Arnaud est quelconque. Gilles Bouleau : aucun charisme.



Nina Ritchie

il se foute de france0 sur ce site ! encore plus si c ' est pour annoncer 1 succès d ' audience ! ici ils ont D8 dans le viseur ...le reste il ' s ' en fiche ! lol



nic

POURQUOI NE PAS DONNER LES AUDIENCES DE FRANCE0 ? Qui pour une fois était LEADER TNT HIER SOIR ????

Handball : 670 000 téléspectateurs en moyenne, soit 8.1% de part de marché en moyenne ; leader TNT et devançait M6 et son téléfilm Hôtel des amours suivi par 648 000 Français (8% du public). La deuxième mi-temps entre 15h54 et 16h30 a même été regardée par 850 000 Français, soit 10.6% de part de marché. France Ô était alors troisième chaîne nationale, derrière France 2 et TF1.
Un pic à 1 million de téléspectateurs a été enregistré à 16h22

ACCES PRIME TIME avec le basket : 590 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3.5% de part de marché. France Ô était leader TNT. La deuxième mi-temps a été regardée par 830 000 téléspectateurs dès 19h57. France Ô était cinquième chaîne nationale.
Toutelatele



FloJackson

Admettez que les termes que vous avez choisis sont vraiment exagérés !



yoann33

2.1 est un flop au bout de 2 semaines



Miss Sagittaire

Le problème c'est que je ne le sens pas à l'aise en meneur de jeu Julien Courbet, ça n'a pas l'air d'être sa came. Perso, je n'apprécie pas sa façon de se moquer des candidat(e)s dans un 1er temps puis vite il dit que "c'est pour rire", ben moi ça ne me fait même pas sourire. Il faisait pareil le vendredi en présentant TPMP coupant la parole grossièrement aux chroniqueurs qu'il aimait le moins (si, si, ça se voyait). Il veut faire comme Hanouna mais lui (je me trompe peut être) a l'art et la manière de le faire et je ne sens pas de méchanceté dans ses taquineries sur les fringues ou autres.

Que ce soit comme "humoriste" ou comme présentateur de jeux Julien Courbet n'est pas bon....il lui manque ce petit "quelque chose" qui fait toute la différence. Dommage, je le trouve sympa dans l'ensemble ;-))



FloJackson

Gadin monumental à 300 000, on n'ose même pas imaginer quels mots vous allez sortir pour les émissions qui font vraiment un flop.



waladoox

Ben pour être honnête ailleurs aussi.



yoann33

Mais je m'en fous qu'il soit bon ou pas, je suis sur les faits là : il n'est pas fédérateur du tout, il enchaîne les bides sur D8/C8. Point barre



fun

Entièrement d accord guess my âge faisait plus avec une concurrence aussi forte !! Bien content qu il ne présente plus tpmp le vendredi !!



ari35

Désolé mais Courbet n'est pas si nul que vous le pensez , vous ne l'aimer pas c'est votre droit! quand à son émission elle est sympa , et en cette période de jeux olympiques et de vacances les audiences ne veulent pas dire grand chose à part peut être pour ceux qui veulent y croire !



yoann33

Faites moi signe quand Courbet animera une émission ou un jeu aux audiences satisfaisantes. Bien beau de toujours le féliciter pour les débuts de ses émissions, mais à chaque fois ça se prend un gadin monumental assez rapidement

LMF : 5% au début, moins de 2% très rapidement
APOAL : 6% au début, moins de 2.5% très rapidement
LGM : Débuts autour de 800 000, puis pire score de D8 en prime
FPA : Première à 800 000 on applaudit, seconde -50% aïe
SS : 4% au début, déjà à 2% ça pue Courbet, ça pue

Quoiqu'on dise, les concepts qu'animent Julien Courbet sont à chaque fois dérisoires. Et le retour des 7 Pêchés Capitaux n'arrangeront pas tout ça. Courbet est nul à chier. Dehors Courbet.



epsillon

cool



Cathy Minet-Diverchy

J'en ai fermé les yeux d'effroi XX sans oser les ouvrir en voyant ça:
D8 suit avec "Still Standing qui passera à la trappe ?", le nouveau jeu de Julien Courbet. Les deux numéros ont attiré respectivement XX téléspectateurs pour XX% de PDA à 19h20, et XX téléspectateurs (XX% de PDA) à 20h.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
TV
Laurent Ruquier : "On travaille sur une nouvelle formule de 'On n'est pas couché'"
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend sur France Télé
TV
Hugo Clément, "Thalassa" en journée, "'Fort Boyard' d'hiver" : Ce qui vous attend...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du monde de football féminin
TV
#FemmesDeFoot : puremedias.com lance demain sa grande opération pour la Coupe du...
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et israélien
TV
Eurovision 2019 : Deux danseurs de Madonna arborent les drapeaux palestinien et...
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal Hassani, "Les docs du week-end" au top
Audiences
Audiences samedi : TMC boostée par le foot féminin, flop pour le doc sur Bilal...
Vidéos Puremedias