Audiences access : France 2 toujours en tête avec les Jeux Olympiques, TF1, M6 et D8 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 2 toujours en tête avec les Jeux Olympiques, TF1, M6 et D8 faibles
Kevin Mayer, médaillé d'argent en décathlon
Kevin Mayer, médaillé d'argent en décathlon © Abaca
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du jeudi 18 août 2016.

Jeudi soir, comme tous les jours depuis le début des Jeux Olympiques de Rio, France 2 s'est hissée très largement en tête des audiences de l'access. Les retransmissions en direct des épreuves du jour ont attiré 2,48 millions de personnes entre 13h55 et 19h55, soit 25,9% du public selon Médiamétrie. Entre 18h et 20h, la grande session sport de la chaîne publique a réuni 2,71 millions de fans de sport, soit 22,8% de l'ensemble du public. Un pic à 3,62 millions (25,3%) a été enregistré à 19h41.

À lire aussi
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et menace de quitter le plateau
TV
"Touche pas à mon poste" : Cyril Hanouna s'en prend aux auto-promos de C8 et...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à l'humoriste de "fermer sa gueule"
TV
Tweet de Charline Vanhoenacker sur Emmanuel Macron : Cyril Hanouna conseille à...

Les JO marchent aussi sur France 3

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,43 millions de passionnés d'actualité, soit 17,2% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 1,92 million de citoyens (15,6% de PDA). Entre 19h55 et 20h55, la session JO a attiré 2,63 millions de personnes, soit 14,5% du public, avec un pic à 4,35 millions (21,7%) à 20h56.

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". L'émission produite par Coyote a fédéré en moyenne 2,22 millions de téléspectateurs entre 18h50 et 19h50, soit 17,3% du public. A noter que 429.000 téléspectateurs seulement séparent le 20 Heures de Julien Arnaud sur TF1 (4.583.000 et 25,8%) de celui de France 2 présenté par Julian Bugier (4.154.000 et 23,4%). Un écart plus important que celui de la veille.

M6 est derrière, toujours faible, avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89. Le concours immobilier, toujours en rediffusion cette semaine, a rassemblé 893.000 curieux, soit 7,5% du public des individus de quatre ans et plus.

Nouveau plus bas pour "Still Standing"

Sur Canal+, les direct des Jeux de Rio a attiré 523.000 fans de sport (2,9% du public) entre 19h10 et 20h35.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Renaud Dély a fédéré 352.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

D8 est au plus bas avec "Still Standing qui passera à la trappe ?", le nouveau jeu de Julien Courbet. Les deux numéros ont attiré respectivement 236.000 téléspectateurs pour 1,6% de PDA à 19h20, et 225.000 téléspectateurs (1,2% de PDA) à 20h. Ce sont de nouveau les plus faibles audiences du jeu depuis son lancement le lundi 8 août...

Sur France 5, la quatrième de "C dans l'air" de Bruce Toussaint a réuni 981.000 personnes, soit 9,8% du public. Dans la foulée, "Silence, ça pousse", qui reprend tout l'été la case de "C à vous", pointe à 345.000 fidèles (2,6% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
avilov

Précision: England 55 millions d'habitant, GB: 63,7 millions. "Un petit pays disiez-vous ??



Backpacker

Les invités sont comme avant : 50% de droite et 50% de gauche. Et surtout cherchez la femme!!!
Sinon c'est pas de sa faute s'il traîne cette réputation de "gauchiste". Vous vous faites des idées. Je l'ai même trouvé étonnamment de droite pour une fois!



A French

C'est pas ce que j'ai dit, mais pourquoi dès qu'on critique les performances extravagantes de certaines nations (pas toutes), faut toujours que certains mettent en doute nos propres performances? Si les autres sont dopés ou avantagés c'est qu'on l'est forcément aussi?.. Si on ne peut rien dire des autres si on ne sait pas si certains de nos athlètes sont eux même dopés ou avantagés (ce qui m'étonnerait, sinon on serait peut être au niveau des anglais), on est pas près de faire évoluer les choses..



avilov

"quand donc va-ton se poser des questions sur ce petit pays"... Merci pour ce "petit pays", 55 millions d'habitants quand même avec une histoire au moins aussi importante que celle de la France, des champions emblématiques comme Steve Redgrave 5 fois médaillé d'or aux JO, 9 fois champion du mode en aviron, Johnny Wilkinson, Seb Coe (2 fois médaillé d'or aux JO sur 1500m, Jonathan Edwards 2 fois champion du monde et une médaillé d'or aux JO en triple saut et recordman du monde, Daley Thompson 2 fois médaillé d'or aux JO en décathlon, Paula Radcliffe recordwoman du monde du marathon et je ne parle pas du foot ça nous fera gagner du temps.

Je pourrais vous rappeler que la France a trusté les titres en cyclisme sur piste pendant près de 30 ans, de Morelon, 2 fois champion olympique et 7 fois champion du monde à Florian Rousseau 13 titres de CM et CO et Félicia Ballanger, 5 fois championne de vitesse, 2 fois championne olympique. A cette époque c'est la France qui était soupçonnée...
Je ne dis pas que ses cyclistes (de la GB) ne se dopent pas, je n'en sais rien. Une explication qui pourra peut être vous faire réfléchir:
"Les Anglais, la référence du cyclisme sur piste. Ils ont tout : l'argent (six fois plus que la Fédération française), les vélodromes, sept mécaniciens quand l'équipe de France n'en compte qu'un, des diététiciens, et une équipe qui leur assure un soutien financier, la toute-puissante team Sky (qui est aussi présente sur route avec Christopher Froome, vainqueur du Tour 2013). Quand il faut se préparer aux Jeux de Pékin et à l'atmosphère humide de la capitale chinoise, ils ont les moyens de reproduire parfaitement les conditions climatiques dans le vélodrome de Newport".
A coté de cela, D'Almeida sprinter français médaillé aux jeux de Rio a été obligé de retourner vivre chez ses parents avec femme et enfants. François Pervis triple champion du monde en 2014, qui a tenté l'expérience du Keirin au Japon était obligé d'acheter ses boyaux après de ses concurrents.

" j'ai la très nette impression"... "Meme Froom au cyclisme ne lève plus le moindre doute sur sa capacité d'etre dopé"... " le problème on ne détecte rien" "Bref, si la détection du dopage n'est pas très performante".

Je ne suis pas d'accord. On prend de plus en plus de tricheurs. Est-ce qu'on les prends tous ? Evidemment non.

Vous parlez des propos de Lacourt. Ils concernent un nageur chinois contrôlé positif et dont la sanction n'a été que de 3 mois de suspension. Je vous rappelle que ce même Lacourt est devenu Champion d'Europe du 100 m dos en réalisant la deuxième performance de tous les temps alors qu'il était inconnu. Entre les faits et les soupçons il y a un monde.
Tous les grands sportifs de ce monde ont été soupçonnés un jour ou l'autre. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient les meilleurs. Cela n'est pas sérieux. Et parfois, un athlète qu'on ne pouvait soupçonner parce qu'il "criait au loup", se fait prendre. C'est l'exemple de l'Allemand Dieter Baumann, le "kényen blanc". Donc soyons prudent et évitons les anathèmes...



ElRom16

Naguy ? Un mélange de Nagui et Tanguy ?



Sheka

On ne peut absolument pas comparer 1 sportif avec une performance globale. Que les Anglais aient des coureurs capable de gagner des médailles d'or, c'est normal. Mais un tel niveau de performance, c'est quand même assez fou.. En 2012 on pouvait mettre ça sur le compte du "Ils sont à domicile". Mais pas en 2016..



pupuce

Oui, il a été clairement "dépassé" mercredi sur le sujet du burkini.



fun

Oui ok y a que les français qui se dopent pas mdr. Allez bonne journee



mustard

Oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ?



survivor

Très beau mec sur la photo de l'article !



mustard

Parce que tu crois que les autres pays sont fairt play ?
Y a pas pire que le Brésil qui siffle les ocncurrents, y a pas pire que les USA qui courent presque la main sur le coeur en regardant leur drapeau, et que dire des chinois également ultra patriotique.
Faudrait arrêter de croire que seul les francais soutiennent leur athlète aveuglément.



gouf72

Pour Still Standing c'est mort surtout qu'il n'y a aucune concurrence actuellement et que le jeu pouvait vraiment cartonner.
Moi j'ai bien aimé et j'aime voir des nouveautés, D8 aura eu le mérite de proposer quelque chose de nouveau au moins ce qui est rare.
Courbet porte peut-être la poisse finalement car il enchaine bide sur bide quand même, peut-être arrêter de dire oui à tout aussi.



matew76

Moyens privés injectés dans le sport anglais..tu as bossé en prévision des JO de 2012 tu en tires les bénéfices 4 ans plus tard après légalement ou pas..toujours est il qu'organiser les JO permet d'être plus performant surtout quand tu as les moyens de tes objectifs



matew76

Les frères Brownlee dominent leur discipline depuis longtemps ;)



augustin1

Pour C dans l'air avec Bruce Toussaint il serait intéressant de savoir si ce sont des scores dans la moyenne ou pas.
Perso, je n'ai pas été convaincu et j'ai même arrêté de regarder alors que je suis un fidèle de cette émission depuis des années.
Il manque clairement de neutralité sur certains débats (soit dans ses commentaires ou par le choix des invités) et n'a pas la rigueur des autres journalistes pour les questions ou la maîtrise du débat.



arlouf

On parle ici non pas d'un athlète mais de toute une nation. Exemple en cyclisme sur piste, les britanniques ont toutes les places d'honneur aux championnats du monde pendant 4 ans et aux JO ils explosent record du monde sur record du monde et prennent 90% des médailles d'or.



A French

Faut bien être un peu chauvin! M'enfin là on critique uniquement les Anglais qui c'est vrai occupent une place au classement des médailles un peu louche..



fun

Quand un français exploses ses records il est propre ; par contre quand c est les autres ils sont tous dopés !! C est la majorité des réactions en france



mustard

ce n'est qu'un record de France, qui il faut l'avouer n'était pas très haut au vu des autres nations. Mais là tu parles d'un cas isolé, moi je parle d'un cas global, voir un pays passer brutalement de son rythme normal de 8 médailles à 29 médailles d'OR ça ne ta parait pas bizarre ?

Tu fais surement parti de ceux qui défendaient Armstrong quand tout le monde avait des doutes sur ses méga performances, ou qui défendait Virenque quand il jurait en larme ne jamais s'être dopé ? ... et tu fais parti de ceux qu'on n'a plus entendu quand ils ont fini par l'admettre ...C'est bien les gens naifs comme toi.
Récemment j'ai entendu un sportif qui disait que le dopage était en réalité très répandu, beaucoup plus qu'on ne l'imagine. Meme en natation, les coureurs se connaissent bien et savent quand un nageur est bien au dela de ses perf habituelles et cela a été dénoncé par Camille Lacourt et aussi Phelps sur des doutes concernant particulièrement des russes et chinois (qui pissent violet comme il dit) mais évidemment il y a des gens comme toi qui ont critiqué l'attitude de ces deux champions qui ont le courage de le dire et de reprocher la triche que personne n'ignore. C'est un peu l'omerta dans le sport, tout le monde sait mais tout le monde se tait pour ne pas nuire à l'image du sport et des JO. Ca ne se fait pas au JO d'accuser, c'est mal, on se fait traiter de mauvais perdant meme si dans le fond il a raison.
Les JO sont de plus en plus salit par la triche, par les tricheurs, par le dopage et c'est la politique d'autruche comme le CIO et des gens comme toi qui font que c'est gaché. Des sportifs s'entraineent des années pour cet évènements et tout est gaché par des tricheurs, par des états tricheurs qui organisent un véritable système de dopage pour des raisons politiques et de grandeur du pays, mais grace à des gens comme toi qui refusent de voir les choses ça restera comme ça.
Vive la triche, vive le dopage.



A French

Pourquoi battre ses records serait forcément synonyme de dopage? Et surtout: pourquoi pratiquer l'auto flagellation dès qu'on critique des performances étrangères douteuses?..



A French

D'autant que la plupart de leurs médailles ont été récoltées comme par hasard en cyclisme.. Les Anglais étaient les premiers à dénoncer le dopage russe, peut être pour mieux cacher le leur!



simple-remarque69

Courbet qui répète 40 fois que le maître du jeu a 2 jokers, ses blagues d'une lourdeur..., le niveau des questions et l'enjeu des gains... à la trappe en effet !!!



mamie molette

Naguy ? Maguy ? Nagui ?



fun

Et quand le français Kevin mayer explose ses records au décathlon, on dit rien ???



simple-remarque69

La performance des 2 frères Brownlee en Triathlon paraît sur-humaine en effet et en vélo aussi (notamment en salle)...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une bande-annonce
Séries
"Huge en France" : La série de Netflix avec Gad Elmaleh se dévoile dans une...
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
Presse
"Zadig" : Le nouveau trimestriel d'Eric Fottorino en kiosques dès aujourd'hui
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
TV
"Aventures de médecine" : Michel Cymes annonce l'arrêt de l'émission de France 2
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
TV
"Koh-Lanta" : La production aménage-t-elle les îles des aventuriers de TF1 ?
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Programme TV
"Michael Jackson : Leaving Neverland" : Le doc choc ce soir sur M6
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en Bretagne
TV
Christine Angot ciblée par des tags antisémites à quelques jours d'une lecture en...
Vidéos Puremedias