Audiences
Audiences access : La natation faible sur France 2, "Money Drop", "Le Petit Journal" et "Les Marseillais" au plus haut
Publié le 18 mai 2016 à 09:14
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mardi 17 mai 2016.
Camille Lacourt Camille Lacourt© Abaca

Mardi soir, l'absence pour le deuxième jour consécutif de Nagui pour cause de championnats d'Europe de natation a redistribué les cartes sur l'ensemble des chaînes. TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,59 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 21,7% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du record du programme en PDA depuis son retour dans la case le 18 janvier dernier.

Le 19/20 national au plus haut depuis janvier, D8 devant France 2

France 3 est arrivée deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,89 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de passionnés d'actualité. Il s'agit de la meilleure PDA du programme depuis le 12 janvier dernier. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,57 millions de citoyens (17,1% de PDA).

Plus rare, M6 est troisième avec un nouvel épisode de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,70 millions de curieux, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.

D8 est au pied du podium avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, avec Amélie Bitoun et Jean-Marc Généreux comme invités, a été suivie par 1,60 million de fanzouzes, soit 7,6% du public, en forme.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 285.000 personnes (2,6% de PDA).

France 2 n'est donc que cinquième avec les championnats d'Europe de natation. Les retransmissions en direct de cette deuxième journée, pourtant marquée par le sacre sur 100 mètres dos de Camille Lacourt, n'ont attiré que 1,21 million de fans entre 18h50 et 19h55, soit seulement 7,4% du public. Un score nettement inférieur aux audiences habituelles de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission avec Aurélie Filippetti, Ensaf haidar, Élie Chouraqui et Marine Delterme a rassemblé 742.000 convives, soit 4,5% de PDA. L'émission ne profite donc pas de la faiblesse de France 2, contrairement à ses concurrents. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 366.000 personnes (1,7% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 249.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

W9 cartonne avec "Les Marseillais", "Le Petit Journal" en grande forme

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 850.000 fans de télé-réalité, soit 4,1% de l'ensemble du public. Il s'agit d'un record en PDA pour le programme cette saison et de sa deuxième meilleure audience.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show de Maïtena Biraben, produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert a rassemblé 373.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, autour de Franz-Olivier Giesbert a fédéré pour sa part 646.000 fidèles, soit 3,5% de PDA. Le programme de Canal+ a ainsi moins de 100.000 téléspectateurs d'écart avec "C à vous".
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,33 million de téléspectateurs (5,7% de PDA). Il s'agit d'un record en PDA pour le programme depuis décembre 2015.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 498.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,1% du public).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news