Audiences access : La natation faible sur France 2, "Money Drop", "Le Petit Journal" et "Les Marseillais" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : La natation faible sur France 2, "Money Drop", "Le Petit Journal" et "Les Marseillais" au plus haut
Camille Lacourt
Camille Lacourt © Abaca
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mardi 17 mai 2016.

Mardi soir, l'absence pour le deuxième jour consécutif de Nagui pour cause de championnats d'Europe de natation a redistribué les cartes sur l'ensemble des chaînes. TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,59 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 21,7% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du record du programme en PDA depuis son retour dans la case le 18 janvier dernier.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

Le 19/20 national au plus haut depuis janvier, D8 devant France 2

France 3 est arrivée deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,89 millions de téléspectateurs, soit 15,9% de passionnés d'actualité. Il s'agit de la meilleure PDA du programme depuis le 12 janvier dernier. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,57 millions de citoyens (17,1% de PDA).

Plus rare, M6 est troisième avec un nouvel épisode de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,70 millions de curieux, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.

D8 est au pied du podium avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, avec Amélie Bitoun et Jean-Marc Généreux comme invités, a été suivie par 1,60 million de fanzouzes, soit 7,6% du public, en forme.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 285.000 personnes (2,6% de PDA).

France 2 n'est donc que cinquième avec les championnats d'Europe de natation. Les retransmissions en direct de cette deuxième journée, pourtant marquée par le sacre sur 100 mètres dos de Camille Lacourt, n'ont attiré que 1,21 million de fans entre 18h50 et 19h55, soit seulement 7,4% du public. Un score nettement inférieur aux audiences habituelles de "N'oubliez pas les paroles", le jeu de Nagui.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission avec Aurélie Filippetti, Ensaf haidar, Élie Chouraqui et Marine Delterme a rassemblé 742.000 convives, soit 4,5% de PDA. L'émission ne profite donc pas de la faiblesse de France 2, contrairement à ses concurrents. Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 366.000 personnes (1,7% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 249.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

W9 cartonne avec "Les Marseillais", "Le Petit Journal" en grande forme

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 850.000 fans de télé-réalité, soit 4,1% de l'ensemble du public. Il s'agit d'un record en PDA pour le programme cette saison et de sa deuxième meilleure audience.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show de Maïtena Biraben, produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert a rassemblé 373.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission, autour de Franz-Olivier Giesbert a fédéré pour sa part 646.000 fidèles, soit 3,5% de PDA. Le programme de Canal+ a ainsi moins de 100.000 téléspectateurs d'écart avec "C à vous".
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,33 million de téléspectateurs (5,7% de PDA). Il s'agit d'un record en PDA pour le programme depuis décembre 2015.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 498.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,1% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
KN

Finale de la LDC féminine.



Marion Lecap

Finale de la ligue des champions féminine Lyon - Wolfsbourg



Backpacker

Claire Chazal et sa maquilleuse attitrée ont dépassé le pour-cent de part de marché, champagne! Nul doute que France 5 en tiendra compte pour renouveler le très / trop juteux contrat de cette "journaliste"!



adrien

il y a quoi jeudi?



Marion Lecap

Roland Garros sera sur France 4 entre 18h45 et 20h durant toute la première semaine, et Nagui sera sur France 2 à la même heure



Plouf

Pourtant, l'émission d'hier ne le justifie absolument pas, à part le quiz avec Tal et sa fan un peu flippante, c'était vraiment à chier la partie "média" qui décrypte des rediffs ou des BA.



Maxime C

Les types donnentleur avis, ils n'ont pas la prétention d'avoir raison en permanence, disons...comme les types qui laissent des commentaires ici!



KN

Nagui revient lundi mais sera d'office absent jeudi, peut-être d'autres soirs.



ElRom16

Bolloré n'a rien à foutre de Canal+ France est encore plus juste.



dr-carter31

Non il s'en mordra pas les doigts.
Il n'en a rien à faire du clair, ce qui importe pour lui ce sont les abonnements.
Récemment sur ce site un article disait que les résultats de Canal étaient sauvés par l'Afrique.
Il peut pas se permettre de laisser à l'antenne des gens qui pourraient dire la vérité sur certains dictateurs de pays où Bolloré a des affaires.
Ce serait trop périlleux pour son business



moijojo35

Nagui en direct de Rolland Garros



rafo

Quelle connerie de Bolloré de séparer de Barthès et du petit journal qui cartonnent pour des raisons purement idéologique; il s'en mordra les doigts.



mamie molette

C A VOUS n'est plus C A VOUS.



mamie molette

quelle purge TPMS... avec ses chroniqueurs en carton (exemple : lundi, Brahim Asloum qui ose sortir que Zlatan est aussi fort que Cruyff. Reste dans la boxe Brahim... tu seras moins ridicule).



Marion Lecap

France 2 perd 1.4 millions de téléspectateurs avec la natation, ils vont donc provisoirement sur une autre chaîne, on en reparle lundi quand Nagui reviendra.



banzaï

850 000 personnes devant wc9 ! J'ai franchement cru que les jeunes allaient se lasser de toutes ces co*n*ries mais non..



moijojo35

Pas plus étrange que toi.



LeKouign

LGJ avec l'actu Cannoise est plus sympa : les pastilles d'Augustin et de Denisot sont bonnes ! (même si quelque part elles sont un peu en concurrence sur la même émission ^^)



Kingmimi

Attention c a vous trop de place a l'invité(e) politique depuis un moment et visiblement ça plombe les audiences, visiblement ce n'est pas ce que veut le public de cette émission.



alex_kidd

Peut-être parce que ceux dont tu parles ont lu l'article en entier.



cine31

certainement, c'est juste un détail.
Je vois que tu es très pointilleux sur ton émission préférée ;)



adrien

ben tu te trompe



cine31

Il me semble que Tal est rentrée plus tot que certains invités (notamment ceux de cet hiver).
Je ne fais jamais attention à ce genre de détails habituellement donc peut-etre que je me trompe.



adrien

non les invités rentrent toujours à la même heure au retour de la 2ème pub. ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça



cine31

J'ai remarqué qu'ils commencent à faire rentrer les invités beaucoup plus tot dans TPMP: pour essayer d'enrayer la baisse d'audience?!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
TV
Stéphane Bern va jouer un militaire pour France 3
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
Vidéos Puremedias