Audiences access : Les JO en tête sur France 2, "Chasseurs d'appart'" au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Les JO en tête sur France 2, "Chasseurs d'appart'" au million
"Chasseurs d'appart"
"Chasseurs d'appart" © M6/Olivier
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 19 août 2016.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences de l'access prime time avec les retransmissions en direct des épreuves des Jeux Olympiques de Rio. Entre 13h55 et 19h55, la chaîne a attiré 2,48 millions de personnes, soit 25% du public selon Médiamétrie. Entre 18h et 20h, elle a réuni 2,55 millions de fans de sport, soit 21,4% de l'ensemble du public.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

Face à cette forte concurrence, les autres chaînes ont souffert. TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". L'émission produite par Coyote a fédéré en moyenne 2,25 millions de téléspectateurs entre 18h50 et 19h50, soit 17,8% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, juste avant que ne débute la session JO, le "19/20 national" de David Boéri a intéressé 2,28 millions de passionnés d'actualité, soit 16,5% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,07 millions de citoyens (16,8% de PDA).

M6 est derrière avec une dernière rediffusion de "Chasseurs d'appart'", animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,02 million de curieux, soit 8,5% du public des individus de quatre ans et plus.

Sur D8, "Still Standing, qui passera à la trappe ?", le nouveau jeu de Julien Courbet, a attiré respectivement 267.000 téléspectateurs pour 1,9% de PDA à 19h20, et 257.000 téléspectateurs (1,5% de PDA) à 20h. Les deux numéros étaient des rediffusions.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Renaud Dély a fédéré 383.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,2% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miss Sagittaire

Il n'y a pas plus idiot que de rediffuser des jeux, surtout à 2-3 jours d'intervalle ! Et oui, on se souvient des réponses et des gagnants messieurs les programmateurs de D8. Etes-vous payés par la concurrence pour faire baisser les audiences en procédant de cette façon ? On dirait bien que oui parce que sinon vous prenez les téléspectateurs pour des demeurés sans mémoire...

Je trouve, moi aussi, que Still Standing est bizarre quand on voit que 3 candidats n'ont ni joué, ni sont passés à la trappe à la fin d'une émission et qu'ils restent comme des imbéciles sur place sans aucun commentaire de Julien Courbet (au fait il n'en connaît pas beaucoup des réponses, mais ça c'est une autre histoire) ;-)
Tiens au fait, même Motus rediffuse, mais motus.... ;-(



ElRom16

"La nouvelle grande chaine" qu'ils dissent ! Dans la programmation catastrophique, oui. Dans le reste non !
Surtout qu'ils auraient pu mettre du 100% frais pendant 1 mois.



yoann33

la rentabilité économique voulue par la rediffusion d'émissions elle est largement compréhensible et largement indispensable ; c'est pas ça le souci. le souci c'est de communiquer dans leurs grilles 3 semaines à l'avance les inédits à 19 H et finalement se taper des rediffusions. ils n'ont pas le droit.

et le système rediff > inédit marche plutôt bien en général oui
pas le système inédit > rediff ; le système rediff > inédit on le voit faire ses preuves dans C'est mon choix / Les télés-réalités / Un dîner presque parfait / Séduis-moi si tu peux. Le système rediff / inédit je ne l'ai vu jusqu'ici que quand L'académie des 9 et on a vu ce que ça a donné

merci bien du con



yoann33

vincent puzol de son identité la plus précise :)



Antoine

D8 qui ne comprend toujours pas que rediffuser des jeux est une grave erreur. Déjà ça n'amène pas d'audience et en plus ça risque de tuer l'émission car confusion entre les inédits et les rediffs par les téléspectateurs.



Siko

C'est (toujours) leur stratégie douteuse. Ils auraient pu tenir les 4 semaines à numéro unique... On en sera très loin :/ ^^



André Mis

Ce qui explique c'est d'avoir diffusé plus d'un numéro à la fois !
Ils auraient pu rediffuser le jeu avec les boîtes aussi ça aurait changé un peu.



paul28

Ha mais moi ça me dérange pas mais je me met juste à la place des spectateurs et comme le dit RomaTV y'a des jours sans AUCUN inédit dont 2 cette saison sur 5 jours.



RomaTV

Sauf qu'il y a des jours sans inédit



TikTak

Le système 1 rediff et 1 inédit quotidien à fait ses preuves sur la TNT tant au niveau des audiences que de la rentabilité économique.

Personne ne te force à regarder la rediff, tu peux te contenter que de l'inédit. A l'inverse d'autres personnes ne sont pas là à l'heure de linedit et ne vont regarder de la rediff qu'ils considèrent inédit.

Sans compter, notamment pour la télé réalité, ceux qui regardent la rediff et l'inédit.

Tous les patrons de chaînes te diront que la TNT c'est une économie de rediffusion.



Steve Austin

Je me suis mal exprimé. Je suis d'accord sur le fait que la multidiffusion n'aide pas l'audience. En revanche, c'est au sujet de la fin des JO : je suis curieux de voir si l'audience va se redéployer sur le jeu de Courbet (sans arriver à un niveau équivalent à Guess My Age, à mon avis) ou si le téléspectateur va continuer de déserter le jeu.



Siko

C'est quand même bizarre, parce qu'il parait qu'ils avaient tourné 45 numéros de Still Standing pour D8 et 25 numéros pour RTL Belgique...
On sera très loin du compte, au final...

EDIT: Sorry. Apparemment ce serait 20 et 25 numéros... Ce qui expliquerait donc cette sérial rediff, comme Guess my Age...



paul28

Ca veut pas dire que ça va remonter c'est vrai mais ce serait plus COHERENT niveau telespectateurs car si tu te met à la place du spectateur, tu vois un inédit puis des rediffs puis un inédit puis des rediffs, à un moment ça te saoule et tu laisses tomber.
Et je suis d'accord que la mécanique et pas si prenante et bizarre d'ailleurs l'autre fois 3 candidats n'ont carrément PAS JOUER et je trouve ça nul



paul28

C'est abusé comment le bouffon qui fait les programmations ne comprend pas, il à tuer Le maillon faible, Apoal à failli tuer Guess my age et là il tue Still Stunding ils ont peut être pas tourner assez d'émissions pour 4 semaines de diffusion BAH TANT PI tu diffuses 3 semaines d'inédits et tant pi si la dernière est 100 % rediff le bilan se fera sur les 3 premières



Steve Austin

Ça ne veut pas dire que l'audience va remonter, mais je suis curieux de voir comment se comportera la courbe la semaine prochaine, avec la fin des jeux olympiques. Il est néanmoins certain que la rediffusion à outrance n'aide pas.

Concernant le jeu lui-même, je ne trouve pas la mécanique si prenante. Par ailleurs, je trouve qu'il y a un énorme décalage sur la difficulté de certaines questions. Mais je trouve Julien Courbet très sympathique et à l'aise dans l'animation de ce jeu.



Fabien K.

Encore D8 leurs rediffusions seraient avec fin alternative donc tu saurais pas qui passe à la trappe et quand...



paul28

C'est qui ce bouffon qui fait les programmations sur D8 ?
Ce mec à tuer le maillon faible, il à tuer APOAL en mettant plein de rediff mélangé à des inédits, il aurait pu booster Guess My Age en les mettant à 19h il les à mis à 18h. Et là il tue Still Standing en mettant plein de rediff, mais c'est un BOUFFON ce mec il comprend pas ses erreurs ou quoi ?
C'est pas compliquer de mettre UN SEUL inédit par jour sans 2e épisode de rediff pour être sur de pas perturber les spectateurs. QUEL GROS NAZE CE MEC !!!!



epsillon

exact



klobo

La fin des JO profite bien à FT...
Ça n'a pas toujours été aussi bon les jours précédents !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat "Aladdin" !
Cinéma
Premières séances : "John Wick Parabellum" signe un démarrage record et bat...
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
TV
Affaire Vincent Lambert : M6 avance la diffusion de "Dossier Tabou" à ce soir
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Audiences
Audiences J+7 : "Manifest" s'envole en replay sur TF1
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Séries
Sony veut adapter ses jeux vidéo en films et en séries
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le tribunal administratif
TV
Débat des européennes : Le Parti animaliste annonce avoir saisi le CSA et le...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Vidéos Puremedias