Audiences access : "Money Drop" devant "N'oubliez pas les paroles", les talk-shows en petite forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" devant "N'oubliez pas les paroles", les talk-shows en petite forme
"C à vous"
"C à vous" © Jean Philippe Baltel /France Télévisions / SIPA
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mercredi 30 mars 2016.

Mercredi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,61 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 19,6% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

France 2 est deuxième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,85 millions de chanteurs, soit 14,8% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,8 million de personnes et 11,3% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 14,2% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,66 millions de citoyens (15,8% de PDA).

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,94 million de curieux, soit 11,7% du public de quatre ans et plus.

"TPMP" au-dessus des 7%, "C à vous" sous les 900.000

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission avec Sami Bouajila et Franck Gastambide pour invités été suivie par 1,62 million de fanzouzes, soit 7,2% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 314.000 personnes (2,5% de PDA) avec Yohann Metay pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Michaël Youn, Michèle Laroque, Christophe Alévèque et un hommage à Jean-Pierre Coffe, a rassemblé 823.000 convives (4,5% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 464.000 personnes (2% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 240.000 téléspectateurs (1% de PDA).

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 664.000 fans de télé-réalité, soit 3,1% de l'ensemble du public. Un bon score pour le programme produit par Banijay.

1,29 million pour "Le Petit Journal"

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT et l'interview de Benoit Hamon par Maïtena Biraben a rassemblé 431.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus. De 19h20 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Camille Cottin, Mathieu Madenian, Claude Sérillon et Jérôme Bonaldi a fédéré pour sa part 543.000 fidèles, soit 2,8% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi, avec Michel Denisot comme invité, a lui attiré 1,29 million de téléspectateurs (5,2% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 453.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

Mdr marion le cap qui a pas compris que les 7.2 % était acquis et regulier bien avant la surprise de ce mercredi soir. Vive tpmp !!



Cisano

Tu enlèves plaza je suis pas sûre que l'audience soit la même



bd25

Par rapport aux deux autres émissions c'est différent mais je pense qu'il apporte des corrections sur certains agents qui sont prêts à changer un peu la vérité pour gagner la compétition au détriment des acheteurs.Plaza aime son travail et essaye de faire en sorte que les gens aient une autre opinion de sa profession, je pense que c'est aussi pour ça qu'il a accepté cette émission.Ce qui est intéressant c'est qu'il indique quand il faut demander des autorisations avant de changer certaines pièces et à qui, comme lors de la semaine à Toulouse avec une maison en centre ville.Il informe aussi, souvent, sur ce que peuvent coûter les travaux ce que ne font pas forcément les agents en compétition.C'est pour celà que je pense que son rôle n'est pas si minime.



cine31

bof, son apport reste limité, si on compare son activité dans "Recherche appartement ou maison" et "Maison à vendre".
Dans ce cas, c'est l'immobilier qui intéresse ainsi que la compétition fun entre les agents immobiliers.



AB77

Il y a "Rencontres de cinéma" sur Canal en clair le dimanche vers 12h.



nic

donc en gros ils nous ont fait chier depuis 2mois avec leur jeu pour que personne ne parte en fait , quel foutage de gueule !!!



Mlle_N

Je suis plus sceptique, je pense que cela ferait moins c'est sur, mais de combien? C'est clair en tout cas qu'ils apportent quelque chose en plus de bien agréable.



Maxime-9

En l'occurrence c'est pour le Sidaction là, donc la cause est plus que noble. Mais j'ai quand même l'impression qu'il y a des spéciales une semaine sur 3 maintenant, donc il n'y a plus vraiment de curiosité à force...



Maxime-9

Je ne pense vraiment pas que TPMS fera des meilleurs scores pendant l'Euro, étant donné qu'il y aura justement des matchs en face, en tout cas pendant les phases de poules.

En revanche, L'Équipe 21 et les chaînes infos en profiteront un peu je pense, et TF1/M6 évidemment avec leurs magazines sur la compétition.



alain334

Ellle n'a pas "gagnée", deboutée en 1ere instance, la cours d'appel lui a fait droit, maintenant il y a la cassation, elle n'aura " gagnée" qu'a ce moment la.



Valentin (2)

Je pense que le "label" Plaza (son style et son humour surtout) attire les téléspectateurs. Personnellement, je me vois pas regarder une émission comme "Chasseurs d'apparts" tous les jours sans me lasser à un moment.



tonyk

L'intermittente qui a attaqué D8 au Prud'homme (et qui a gagné), a dit dans une itw, qu'un de ses amis qui travaille pour H2O, les attaque aux prud'hommes...
"«Un des mes amis, qui a travaillé un an et demi pour H2O, les attaque aux prud'hommes, témoigne l'intermittente. Il a été sans arrêt humilié, travaillait 70 heures par semaine, sans aucun défraiement. Quand il faisait des réclamations, ils l'envoyaient chier. Ce sont des gens qui n'ont aucune valeur tout simplement!»
source : tvmag-lefigaro



Marion Lecap

TPMP a su rameuter les fanzouzes à coup de "une surprise énorme en fin d'émission" pour faire remonter son score au dessus des 7.0%, il va falloir multiplier les surprises à chaque émission pour garder ce score.



Lex

Ce n'est pas une question de faits mais de perception.
Et même si ça ne fait qu'un million et demi de téléspectateurs, dont je ne fais partie que très occasionnellement, et bien j'ai eu l'occasion de parler avec de ces affaires avec des personnes de mon entourage (dont un fanzouze).

Autrement dit, 1,5 M de personnes et l'actualité, ça en impacte potentiellement 10.



GregXCX

Oui tout le monde, sauf Lemoine, Doumbia, Malagré, Moulet, Benaim, Moreau.
Mais à part eux, tout le monde



GregXCX

Devant NPLP hier soir.
J'ai pourtant commencé avec TPMP. Durant les 1ères minutes, j'ai compris que ça tournerait autour de Las Végas. J'y attache que trop peu d'importance! J'ai définitivement zappé lorsqu'ils ont commencé à parler média avec le "Quelle est la question" et un sujet très média : Qui a dit "on voit la raie de mon cul"



Lex

En tout cas, il ne pourra pas décider un tel changement sans l'aval du CSA. Cela pourrait même remettre en cause la présence de Canal + sur la TNT. En tout cas, je ne vois pas pourquoi la 4 serait réservée à une chaine entièrement cryptée.



Lex

A une époque pas si lointaine, il y avait sur TPS Star une émission consacrée au cinéma qui s'appelait "la quotidienne du cinéma". Et c'était vraiment sympa.

Aujourd'hui, il n'y a plus d'émission consacrée au cinéma, sauf sur les chaines thématiques, notamment du satellite.



Lex

En revanche, il y a pas mal de manifestations en ce moment contre la loi travail. On parle de patrons qui auraient des droits exorbitants sur leurs salariés, etc. Or, les révélations de ces dernières semaines dépeignent Cyril Hanouna comme un tyran avec ses équipes.

Ceux qui sont cohérents ne peuvent pas aller manifester contre une loi pareille et soutenir quelqu'un dont le comportement décrit est à l'opposé de ce que l'on voit à l'antenne (et encore, à l'antenne, il passe son temps à casser ses chroniqueurs).



ElRom16

Le choix sera pas facile en tout cas.

Un jeu serait vraiment pas mal à cette case ! Et cela permettrait justement de ne pas faire la comparaison avec ce qui y'a depuis 20 ans.



ZappeurBoy

Ce n'est pas parce qu'il y un score un peu au dessus qu'on peut dire que les gens passent à autre chose. Pas plus tard qu'il y a trois jours TPMP réalisait son plus mauvais score de l'année. Hier il y avait aussi "l'effet Vegas" teasé depuis des semaines.



ElRom16

Cela pourrait bien arriver, car Bolloré pense à cette possibilité depuis son arrivé dans le groupe.



Mlle_N

Franchement, je ne sais pas, le sujet est difficile, mais pas un truc ou on parle culture / politique car la comparaison serait trop proche :/
Toutes les versions LGJ ont souffert de la comparaison avec NPA, et vu au niveau ou ils en sont, je ne sais pas s'ils peuvent faire un come back. Ou alors, évoquer ces themes mais pas sous la forme talk show assis avec succession d'invités et rubriques, il faudrait que la forme soit radicalement différentes (je pense a "voix haute"). Franchement, l'exercice n'est pas facile...



bd25

Cordula tout comme Plaza donnent des conseils durant l'émission et pour l'animateur de M6 il nous explique ce que veut dire certains mots du vocabulaire immobilier et c'est intéressant car il sait de quoi il parle.Même si il n'a pas un grand rôle dans l'émission je pense honnêtement que sans lui l'émission ne ferait pas ce score d'audience.



Kevin Cleta morao

Au niveau FRDA-50ans M6 reste largement leader avec chasseur d'appart avec plus de 20 % d'entre elle . Source ( toutelatele ) .



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias