Audiences access : "Money Drop" en tête devant Nagui, "Entrée libre" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" en tête devant Nagui, "Entrée libre" au plus bas
Claire Chazal
Claire Chazal © François Roelants / FTV
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 5 mai 2016.

Jeudi soir, jour férié et de beau temps, les Français étaient peu nombreux devant leur télévision. TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money Drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 2,72 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 19,1% du public de quatre ans et plus. Il s'agit du plus faible score de l'émission en nombre de téléspectateurs depuis son retour en janvier.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,37 millions de chanteurs, soit 15,6% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,4 million de personnes et 11,2% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,35 millions de téléspectateurs, soit 15% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 1,92 million de citoyens (14,6% de PDA).

Le best-of de "TPMP" devant "C à vous"

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,43 million de curieux, soit 11,4% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec un best-of de "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission a été suivie par 717.000 fanzouzes, soit 4,1% du public.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Alain Finkielkraut et Bernard de la Villardière, a rassemblé 703.000 convives (5% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Fary et Jean-Louis Murat, a attiré 340.000 personnes (1,8% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 140.000 téléspectateurs (0,7% de PDA). Il s'agit des plus faibles scores de l'émission depuis l'arrivée de l'ancienne présentatrice des JT du week-end de TF1.

"Le Petit Journal" faible après le best-of du "Grand Journal"

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 551.000 fans de télé-réalité, soit 3,2% de l'ensemble du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show de Maïtena Biraben, produit par Flab Prod, comprenant le JT d'Antoine Genton et un best-of, a rassemblé 400.000 personnes, soit 3,3% des individus de quatre ans et plus. De 19h15 à 20h05, la P2 de l'émission - un best-of - a fédéré pour sa part 354.000 fidèles, soit 2,3% de PDA.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi, et qui recevait Maël de Calan, a lui attiré 829.000 téléspectateurs (4,2% de PDA).

Sur Arte, le best-of de "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 342.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,7% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Ils n'y sont pour rien. Ernotte dirige toute la maison mais ne s'investit pas dans les grilles et Field n'est plus à France 5... C'est donc à la directrice actuelle de France 5 de la virer.



Paul Winkos

faut d'abord virer ernotte et field...
c'est cela la langueur administrative



Backpacker

Tout à fait, c'est scandaleux. Ils sont âgés et super riches mais ça ne suffit jamais! Leur narcissisme crasse me débecte. Ils pourraient laisser la place à d'autres et dépenser leurs millions plutôt que de continuer à squatter les écrans en enchaînant bide sur bide.



Backpacker

Exactement, c'est pathétique. Et combien elles coûtent elle et sa maquilleuse! Tout cet argent gaspillé au quotidien aurait pu être mis pour sauver... "Médias le mag" ou "les cobayes" par exemple...



Backpacker

Si seulement! Un p'tit coup de "Inspecteur Barnabé" à la place?!



Backpacker

Il est de plus en plus moche et il fait peur! Miami ne lui réussit pas... physiquement!



Backpacker

Bon, quand est-ce que France 5 vire enfin Chazal?
Parce que là, ça commence à se voir, qu'elle et sa maquilleuse attitrée ne servent strictement à rien à cette émission et qu'elles coûtent bonbon au contribuable!



Miss Sagittaire

Je ne suis pas devin mais moi aussi je l'avais prévu cette baisse d'audience. Il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des imbéciles... ce qu'ils ont fait en remplaçant Monsieur Goumarre - qui faisait super bien le job - par une "star" déchue de TF1 qui n'a rien à faire là !
Je souris quand je vois les anciens amants PPDA et Chazal se prendre une gifle sur France5 alors qu'ils étaient si arrogants sur TF1 du temps de leur splendeur. Je ne suis ni moqueuse ni méchante, mais vu leur âge et leurs revenus je ne vais pas pleurer sur leur sort et je dirais même plus : dégagez et laissez vos places à des jeunes, on vous a assez vus depuis un quart de siècle !



Geo

La mauvaise audience d'Entrée libre était prévisible. Il ne fallait pas mettre Claire Chazal, une star venue tout droit de TF1, à la place de Laurent Goumarre. Cette mauvaise audience est bien méritée et j'espère que ça continuera à baisser.



Cisano

Canicule ! Pas ds le nord et les gens en profitent donc pour sortir au lieu de subir ce guignol et c le Week-end. Prend pas tes rêves pour des réalités



klobo

J'ai bien riz !



Jbox

INFO DU NOUVEL OBS : Cyril Hanouna aurait fait une demande de port d'armes pour son garde du corps !



lalo-19

Votre fixette quotifdienne sur Morandini au point même d'en faire des captures d'écran vire à la pathologie.



filippus

Elle date d hier ou avant hier...

Une erreur de la réalisation du live Europe 1, car Momo a demandé à cette régie de ne plus être filmé en gros plan... Mais là, oupsss ils l'ont fait quand même :-)



Sheka

Le chiffre d'audience, c'est le nombre de téléspectateurs sans tenir compte du nombre total de téléspectateurs. La part de marché tient compte du nombre de téléspectateurs total. Pour simplifier : Si vous avez 1 million de téléspectateurs à 00h et qu'il y a au total dans ce pays 2 millions de téléspectateurs qui regardent la télévision, vous avez une PDA de 50%. Si vous faites 1 million à 20h et qu'il y a 10 millions de personnes devant leur TV, vous tombez à 10% de PDA.



grosmatou

Ohlalala le score catastrophique du petit journal....... C'te honte !



carole

chazal a carrément flingué l'audience depuis qu elle est arrivée à entrée libre comme quoi ce n'est pas tjours une bonne idée de mettre une star de la télé et de virer le journaliste qui faisait bcp mieux qu elle...



Saguilar

Tf1 devrait recruter l'Oréal Delahousse Paris...parce que il vaut bien



cine31

C'est la canicule donc les gens vont préférer rester chez eux, au lieu de la subir.
Je m'attends meme à ce que l'émission franchisse la barre des 3 millions....eh pourquoi pas après tout^^
D8 devrait attendre avant d'annoncer la fin de l'émission.



Cisano

Non au contraire les beaux jours les gens ils sortent ils ne restent pas cloitrés chez eux



mamie molette

oui, et remplaçée par "Mot de passe" avec Sabatier.



Cisano

N'importe quoi ils atteignent seulement les 2 millions seulement en prime et là le buzz etant retombé c revenu à 1,3 même pendant les beaux jours alors rêve pas surtout que les beaux jours les gens ils sortent au lieu de se taper cette merde



Ben

Bonjour,
Qui sait m'expliquer la relation entre le chiffre d'audience et la part de marché?
En quoi sont-ils liés?
Merci



cine31

lool bien vu!
J'étais sur que certains fans de TPMP allaient "aboyer".... et ça n'a pas manqué!



jojokut26

+1 car je pense discerner le second degré dans votre commentaire, contrairement aux autres qui devraient "péter un coup" comme dirait Hanouna le Baba gourou



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
Business
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens pour la saison 5
Séries
"La Stagiaire" : Michèle Bernier fait appel aux stars des feuilletons quotidiens...
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en veut pas
Presse
Xavier Niel veut entrer au capital de "Nice Matin", la direction du journal n'en...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de Marseille
TV
"Miss France" : Polémique après l'attribution d'une subvention par la mairie de...
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
TV
Jean-Pierre Elkabbach décroche une nouvelle émission sur CNews
Vidéos Puremedias