Audiences access : "Money Drop" en tête, France 2 bat France 3, "C à vous" sous le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" en tête, France 2 bat France 3, "C à vous" sous le million
Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine © Tristan Paviot / FTV
Les audiences access du mardi 1er mars 2016.

Mardi soir, il y avait du monde devant la télévision en cette période de vacances. TF1 s'est hissée en tête des audiences en access prime time avec son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 4,05 millions de téléspectateurs entre 19h10 et 19h50. Les parts de marché sont de 20,7% sur le public de quatre ans et plus et 13,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. En forme, le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 3,01 millions de chanteurs, soit 14,7% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,97 millions de personnes et 11,9% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,95 millions de téléspectateurs, soit 13,9% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,94 millions de personnes (16,6% de PDA).

"Chasseurs d'appart'", leader ménagères

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier est au-dessous de la barre des 2 millions de curieux (1,98M), soit 11,4% du public de quatre ans et plus (et 20,5% des ménagères).

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, qui recevait Samuel Etienne et Kool Shen, a été suivie par 1,78 million de fanzouzes, soit 7,4% du public. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le talk-show affiche une part de marché de 15,7% !
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 336.000 personnes (2,5% de PDA) avec Alain Bouzigues pour invité.

Face au best-of du "Grand Journal", "C à vous" reste sous le million

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et produit par 3ème Oeil. L'émission avec Leslie Demoulin, Pierre Jacquemain et le jury de "Nouvelle Star" (André Manoukian, Elodie Frégé, Sinclair et JoeyStarr), se maintient à un bon niveau et a rassemblé 920.000 convives (4,7% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 491.000 personnes (2% de PDA).
A noter que, dans la foulée, "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 357.000 téléspectateurs (1,4% de PDA). Le magazine culturel égalise son record en PDA.

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa", produite par Banijay. L'épisode inédit programmé à 19h30 a réuni 671.000 fans de télé-réalité, soit 2,9% de l'ensemble du public.

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT d'Antoine Genton ainsi qu'une interview en best of de Maïtena Biraben, a rassemblé 378.000 personnes, soit 2,4% des individus de quatre ans et plus.
De 19h10 à 20h05, la P2, également en best of, de l'émission a fédéré pour sa part 494.000 fidèles, soit 2,4% de PDA.
Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès, produit par Bangumi, a réuni en best of 826.000 fidèles (3,2% de PDA).

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 487.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
clemedia

Les émissions en ce moment sont très bonnes. Il n'y a plus les happenings qu'il faisait avant et qui se détachaient totalement des médias, comme "La cabine à bluff" ou plus récemment "La cabine à meufs" (tellement valorisant). Les seuls happenings sont autour de Las Vegas mais c'est pas gênant, ils ont toujours fait ça, avec "Quelle est la question ?", "Le petit bac", "La patate chaude", ça a un lien avec les médias donc ça reste regardable. Franchement, je commence à reprendre mon pied à regarder TPMP. Ils commencent avec trois infos du jour, suivent avec Chameroy, le débat de 20 heures 20, les coups de cœur et coup de gueule, le Hier à la télé, bref que des médias, des médias et encore des médias. Combien de temps tiendront-ils ? Mystère et boule de gomme.



yoghourt

Ils concoctent quoi ?



Aurelien Python

Si ça peut les convaincre de garder cette ligne très média. Ceux qui disent qu'il n'y a que des happenings n'ont pas regardé depuis un moment car il y a au moins 1 débat à 20h20 tous les soirs, et tous les coups de coeur/gueule sont "médiatiques" aussi... Après reste le jeu Las Vegas, mais ça c'est plutôt sympa, ou hier le QPUC c'était pas mal. En tout cas deux bonnes émissions cette semaine.



Sheka

Le TPMP version F4 était un très bon programme.



cool-baba2

si seulement Samuel Etienne n'avait jamais participé au pilote de TPMP... :-



cool-baba2

bientôt le nouveau jeu avec les trappes animé par Courbet et tourné en Belgique à la place de TPMS... Ouf :-



Kevin Cleta morao

Beau score pour chasseur d'appart sur M6 qui se maintient depuis quelque jour au dessus des 11 % et large leader responsables des achats .



GregXCX

Il y a encore le côté "je parle pas de moi" donc il a demandé à Delormeau de parler de la nouvelle émission d'Hanouna sur Canal! Pour faire genre "c'est pas moi qui en ai parlé, je ne fais pas d'autopromo!"
Et je les ai trouvé plutôt sympathique envers Samuel Etienne. Quand j'ai entendu "c'est grâce à lui qu'on a commencé sur France 4" alors j'ai compris!
Mais il est, effectivement, bon de souligner que depuis lundi, la partie Média a reprit sa place dans l'émission.



jean-metre2

OZAP devrait nous montrer les fameuses courbes puisqu'ils les ont



Julie Hincelin

A en juger par la déco de chez ma grand-mère, ça remonte à plus loin que ça (bisous mamie) ;)



matew76

Autant dans TPMP il a l'air de faire bouger les lignes..autant Denis n'en fait qu'a sa tête..



clemedia

Ces derniers temps, oui. Alléluia. Mon seul problème maintenant c'est les happenings autour de Delormeau qui est devenu vraiment vraiment lourdingue. Sinon, c'était jouissif de voir qu'ils ont réalisé leur record historique sur une émission 100% médias avec comme simples invités des Benabar et des Demolon. Pas du Gad quoi.



Epsilon8

lol



Epsilon8

Comment va ton boss ?



cine31

Il y a de grandes chances pour qu'elle reste à l'antenne la saison prochaine, et ce sans grands changements (alors que pour ce que j'ai vu, il y en aurait besoin).



cine31

lool
et à voir ce que Canal+ concocte en remplacement du GJ la saison prochaine, il ne pas falloir se rater et trouver le bon format.



cine31

Pas ou très d'happenings dans TPMP ces derniers temps, c'est (peut-etre) redevenu une émission média!



matew76

336 000 pour TPMS..forcément quand tu vois le niveau de l'émission..oui j'ai regardé le début..j'ai vite rezappé ailleurs c'est dommage ça aurait pu être une émission de sport sympa



darklinux

Comme depuis le milieu des années 1990 ...



GregXCX

+2 avec moi!
TPMP commence à 19h10, Money Drop se termine à 19h50. Les programmes sont en face que durant 40 mns, alors que TPMP dure 2h05



jojokut26

+1 Enfin quelqu'un avec du bon sens



julia-lalache


Sauf que Money Drop s'arrête à 19h50 et TPMP 21h15
soit presque 1h30 après, cette comparaison ne veut rien dire où alors il faut donner l'audience du JT + Cantelou + Météo de TF1 en ménagères puisque tous ces programmes se retrouvent face à TPMP



arnaud68800

Et Nagui ?



klobo

Pas "un", plutôt "des" !



gav

On en déduit donc que la ménagère a un gout de chiotte...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias