Audiences access : "Money Drop" en tête, "Le Grand Journal" encore en baisse, "Secret Story" encore en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" en tête, "Le Grand Journal" encore en baisse, "Secret Story" encore en hausse
Laurence Boccolini présente "Money Drop"
Laurence Boccolini présente "Money Drop" © Laurent Zabulon / TF1
Les audiences de l'avant soirée du mercredi 9 septembre 2015.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences d'access prime time avec le retour de son jeu "Money Drop", animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol France, entre 19h10 et 19h55. L'émission à laquelle jouaient Louis Bodin et Catherine Laborde a diverti 3,4 millions de téléspectateurs, soit 20,4% du public de quatre ans et plus.

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...

France 3 suit avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Samuel Etienne a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 15,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,5 millions de personnes (16,6% de PDA).

France 2 est troisième avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. L'épisode de 19h20 a réuni 2,5 millions de personnes, soit 14,1% du public. A noter que celui de 18h50 affiche de son côté 1,5 million de fidèles (10,8% de PDA).

"Le Grand Journal" perd 33.000 téléspectateurs

M6 est quatrième avec la suite de la saison 3 de son concours "La meilleure boulangerie de France". L'émission emmenée par Gontran Cherrier et Bruno Cormerais et produite par Shine France a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs, soit 7,8% du public de quatre ans et plus, entre 18h35 et 19h40.

D8 suit avec un nouveau numéro de la saison de "Touche pas à mon poste". Le talk show de Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, qui recevait hier Garou et Rock Voisine et Corneille, a diverti 1,1 million d'habitués (5,7% de PDA).

Canal+ est derrière avec "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben. Entre 18h50 et 20h10, la troisième du talk show produit par Flab Prod - qui accueillait hier Nicolas Hulot, Cerrone et Nagui - a réuni 736.000 personnes (4,4% de PDA). La veille, 769.000 personnes personnes (4,5% de PDA) avaient assisté à la deuxième du programme. C'est le plus faible score du programme depuis son retour lundi.

Dans la foulée, "Le Petit Journal", animé par Yann Barthès et produit par Bangumi, a rassemblé 1,2 million de curieux (5,2% de PDA) entre 20h10 et 20h55. C'est également l'audience la plus faible de l'émission depuis son retour lundi.

"Secret Story" continue de progresser sur NT1

France 5 misait pour sa part sur "C à vous". Le talk-show animé par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil, qui recevait Pierre Arditi, Evelyne Bouix, le Professeur Even et Yves Nicolin, a réuni 704.000 téléspectateurs, soit 4,2% du public entre 19h et 19h55. Jusqu'à 20h15, "C à vous, la suite" a atteint pour sa part 343.000 fidèles (1,6% de PDA).

NT1 est juste derrière avec la suite de la saison 9 de son jeu de télé-réalité "Secret Story", animé par Christophe Beaugrand et produit par Endemol. De 18h15 à 19h10, la quotidienne - marquée par les nominations d'Alia et Manon - a rassemblé 679.000 fidèles, soit 5,6% de PDA (et 13,1 sur les ménagères de moins de cinquante ans !). Dans la foulée, "Le Débrief" qui recevait Vincent, candidat de la saison 7, a lui réuni 527.000 personnes (3% de PDA) jusqu'à 19h55.

W9 est derrière avec la suite de la saison 2 de sa télé-réalité "Les Ch'tis vs Les Marseillais", animée par David Lantin et produite par Banijay. Les aventures d'Adixia, Paga, Hillary, Vincent et les autres ont rassemblé 637.000 fidèles à 19h35 pour l'épisode inédit, soit 3,2% du public. C'est le plus faible score du programme depuis son retour lundi.

Enfin, sur NRJ 12, "L'Académie des 9" de Benjamin Castaldi, produit par Shine France, a réuni 174.000 personnes (1,1% de PDA) entre 19h et 19h40, puis 151.000 téléspectateurs (0,7% de PDA) entre 19h40 et 20h30.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
nenito2k .

il n'est pas plus net non! hier j'ai pu faire plus de test...l'image est un peu mieux...oui sur de tres rares programmes....donc bon c'est deja ça....
mais je crois que le pepin vient du fait que FR4/FR5 sont compressés par Fransat car le transpondeur contient beaucoup de chaines HD desormais! Faut peut etre attendre avril 2016 pour que les anciens tranpondeurs mpeg-2 soient supprimés, il y aura un redéploiement probable et une hausse de la qualité



AB77

J'ai eu en effet vent de cela. Perso, j'ai TNTSAT, mais sur les forums les télespectateurs FRANSAT indiquent une image indigne de la HD pour F4 et F5. Certainement que le flux envoyé est encore en SD, ou alors que les programme sont produits en SD.

Un moyen, c'est de regarder le logo de la chaîne. Est-il bien plus net qu'avant ?



ratings-k2

TF1 leader avec 19 à 22%. Ensuite NT1 et M6 se disputent le leadership.



Château de Boigne

C'est une bonne émission, mais la concurrence est très rude et quitte à choisir, je préfère regarder autre chose à cette heure-ci. Une autre case serait peut-être plus porteuse.



Château de Boigne

Vincent Bolloré est ce qui est arrivé de pire à Canal+ depuis sa création. Il m'a fait regretter Jean-Marie Messier, c'est dire.



Château de Boigne

En prime, ça pourrait marcher.



Caro Daum

Le grand journal, l'animatrice n'y est pour rien.. cette émission est has been , un sacré revers pour Bolloré et tant mieux , quand au petit journal de Yan Barthes, il risque d'en faire les frais..



delanuit

Demandez-donc à la famille de Mr Philippe Noiret et de Mme Monique Chaumette, si l'interview ultra-putassier que Morandinoeud avait alors fait de leur fille en pleine dépression, était une bonne interview!



gouf72

Bah non si tu travailles, un empêchement, tu peux prendre le programme en court, c'est bête ce que tu dis.
Et puis certains aiment plusieurs programmes à la fois et zappe.



gouf72

Pas trop envie de perdre mon temps à te répondre vu que tu ne sers à rien et j'imagine que même si tu fais ton troll, tu sais très bien que des gens ( surtout les plus vieux ) ont du mal à venir sur la TNT par habitude.



Furious Angel

Ca ça n'a aucun rapport. C'est l'actu. Ca n'a pas de sens d'en parler 10 jours après. Mais les je zappe/je mate ou les débats sur les audiences d'une émission ça se fait tout au long de l'année (et encore heureux parce que sinon ils n'auraient plus grand chose à dire après les lancements d'émissions en septembre)



fpth

Ils ont bien parlé des propos de Delahousse à propos de Claire Chazal dès le lendemain...



Drsavane

Merci !



Drsavane

C'est pas faux.
A surveiller, donc !



Al-Eugène

Je veux bien voir la gueule des audiences Twitter entre 15h et 17h. A mon avis, même mon poisson rouge peut être en TT à cette heure là.



TikTak

Ca donnait vie au programme pendant que sur les autres chaines TNT c'était des redif de séries des années 70 !!!



TikTak

C'était en TT.



jojokut26

personellement si j'aime vraiment un programme je le regarde en entier... mais on ne doit pas partager cette façon de penser



numero-42

Je le reconnais ça arrivait.
Mais de là à dire que c'était une émission de qualité...



nic

Il avait de bonnes itws dans son émission je suis désolé, apres le reste effectivement



totok

Comme tout les ans ! L'an dernier en 1er semaine, TPMP avait fait plusieurs n° inférieur au million, alors qu'en mai et juin, ils étaient au dessus.
L'audience de l'access ne commence réellement à remonter que vers le mois d'octobre...
Pour LGJ, pas grand monde n'est surpris par cette rentrée râtée. Il démarre, après tout le monde et on ne peut pas dire que la comm. de Bolloré soit très efficace ! Dans le genre "bad buzz" c'est plutôt réussi ! :)



yoghourt

Ok sur un an, maintenant pour ses deux programmes l'audience a progressé tout au long de l'année et ça ne se voit pas en cette rentrée alors que LGJ est pourtant en nette baisse.



totok

Pour "C'est a vous", l'audience est en net hausse. Le Talkshow de Fr5 gagne 11% par rapport à la même période de l'an dernier.
TPMP ne fait pas d'étincelle et reste stable. Il gagne mécaniquement 7,6% en téléspectateurs (étant diffusé un peu plus tard) mais la pdm ne progresse pas (5,3%).

source : toutelatele



numero-42

Les faux-clash, les faux buzz, le fameux duplex en direct live de LA, les pastilles humoristiques ratées...
C'est vrai que Morandini ! c'était bien plus drôle que TPMP :)



mmalicorne

C à vous et tpmp sont en hausse sur l année dernière.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
TV
"Pékin Express" : Les gagnants de la saison 12 sont...
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine religieuse
Justice
Éric Zemmour définitivement condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la...
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux côtés de Michel Cymes
TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Nicole Ferroni remplacée par Jennie-Anne Walker aux...
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la Ligue Europa"
Interview
Jean Rességuié : "J'espère que RMC Story battra son record historique avec la...
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans les années 1980"
Interview
Antoine de Caunes : "Je retrouve à Inter l'état d'esprit qu'il y a eu à Canal dans...
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la cérémonie sur L'Equipe
Sport
Ballon d'or : Didier Drogba succède à David Ginola à la présentation de la...
Vidéos Puremedias