Audiences access : "Money Drop" et le "19/20" en tête, bon retour pour "TPMP"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" et le "19/20" en tête, bon retour pour "TPMP"
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 4 avril 2016.

Lundi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec son jeu animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,48 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18,8% du public de quatre ans et plus (13,4% des ménagères de moins de cinquante ans).

À lire aussi
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
TV
"Vous n'avez aucune honte ?" : Laurent Ruquier en colère contre BFMTV
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas depuis 2000 sur TF1
Audiences
Audiences : Très large leader, "Les Enfoirés" en nette baisse et au plus bas...
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au point d'Anne-Elisabeth Lemoine
TV
"C à vous" : Nicolas Dupont-Aignan "envisage de saisir le CSA" après la mise au...

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,91 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,80 millions de citoyens (16,7% de PDA).

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,87 millions de chanteurs, soit 14,6% du public (14,3% des ménagères). A 18h50, le premier épisode pointait à 1,81 million de personnes et 11,5% du public.

L'équipe des "Visiteurs 3" booste "TPMP"

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,59 million de curieux, soit 10% du public de quatre ans et plus (18,1% des ménagères de moins de cinquante ans).

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission avec Christian Clavier, Sylvie Testud, Marie-Anne Chazel et Ary Abittan, une partie de l'équipe des "Visiteurs 3", a été suivie par 1,66 million de fanzouzes, soit 7,2% du public (et 14,4% des ménagères !).
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 369.000 personnes (2,9% de PDA) avec L'artiste pour invité.

"C à vous" et "Le Petit Journal" en forme

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Fabrice Luchini, Valeria Golino et Gaël Tchakaloff, a rassemblé 992.000 convives (5,4% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Mickey 3D, a attiré 592.000 personnes (2,5% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 291.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT et l'interview de Benoit Bringer et Christian Eckert par Maïtena Biraben a rassemblé 422.000 personnes, soit 2,8% des individus de quatre ans et plus. De 19h20 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Yannick Agnel, Samia Ghali et Olivier Marchal, a fédéré pour sa part 636.000 fidèles, soit 3,1% de PDA. Il s'agit du plus faible score de l'émission en nombre de téléspectateurs depuis le lancement de la nouvelle formule, en janvier dernier. Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi, a lui attiré 1,24 million de téléspectateurs (4,9% de PDA).

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 640.000 fans de télé-réalité, soit 2,8% de l'ensemble du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 600.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,4% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
adrien

hein?



Plouf

Et quand l'enregistrement s'enchaînait après le direct du jeudi, ils avaient pas le choix de changer le public non plus ? ^^



adrien

pour le grand 8 c'est pas obligatoire. Bien sur que ça aide à remplir les gradins mais pour TPMS ils n'ont pas le choix vu que les 2 émissions s’enchaînent



Plouf

Parce qu'avant la logistique, c'est surtout pour remplir les gradins, le couplage avec Le Grand 8 depuis bien longtemps en est une preuve.

Mais c'est logique, qui est dispo pour un direct d'une telle nullité entre 17h et 19h en semaine ? faut bien une carotte.

Quand ils enregistraient TPMP le jeudi après le direct, ils changeaient bien le public rapidos.



adrien

pourquoi lol?



Plouf

TPMP était irregardable hier, la lourdeur allait bien avec les invités...



Plouf

Il pouvait pas trouver des vols directs ? Déjà l'aller par Salt Lake City...



Plouf

lol



FPth

L'idéal serait de prendre un recul tel, qu'on ne voit plus le poste de télé :D



adrien

oui donc ça colle et il y a un vol air France en provenance de Los Angeles qui a atterri à 18h39 hier.



GregXCX

Son émission d'hier a été enregistrée le 22 mars



adrien

elle n'était pas enregistrée la semaine dernière l'émission d'Europe1?



le-requin

C'est quoi ce cirque, Hanouna fait son émission sur Europe 1 (enregistré le matin) et rentre que le soir de Las Végas pour tpmp, là on pousse le bouchon un peu loin, non?
Mauvais scénario de l'équipe



GregXCX

Tu fais faux-bond à Morandini????? Aurais-tu été banni?
Tu devrais aller y faire un tour, je viens de voir qu'il y a un magnifique article sur Cyril Hanouna qui a reçu un SMS de sa femme hier



Jaarod26

Les audiences des ménagères du JT 20h de TF1 et France 2 sont un peu près 15% et 9% d'habitude



ZappeurBoy

Jean-Marc ?



adrien

à TPMS oui c'est obligatoire tout simplement pour des questions logiqtiques, Les 2 émissions étant l'une à la suite de l'autre sur le même plateau il y a juste 5 min de pub, trop juste pour changer le public.



Roger-Charles Manga

TPMP était cool sérieux ; par contre Chazal c'est la débacle...



Sheka

Pour assister à TPMP, le public est obligé d'assister à TPMS ou Le Grand 8.



Kevin Cleta morao

C'est vrais que moi même j'ai été surpris par son retour il aurais du a la limite faire une semaine spécial perdant sa aurais été pour ma par mieux .



banzaï

t'inquiètes je suis encore loin de l'ulcère ^^



bd25

En effet, certains font le show et c'est ça qui me déplaît dans le programme.Je pense qu'à Paris il doit y avoir pas mal de candidatures.Elle m'agace en tout cas et comme tu le dis ça nuit au programme car j'ai tendance à zappé jusqu'à l'agent immobilier suivant.



Mlle_N

D'accord avec toi sur la candidate... Je me suis demandé s'ils manquaient de gens au recrutement, ou s'ils commencaient déja a retomber dans les travers habituels de M6 du genre "on va faire revenir ceux qui en font des caisses pour le show, pas grave si on perd en crédibilité". Deja je trouvais que certains candidats en faisaient des caisses, ca nuit un peu au programme.



Antoine

Ne te mine pas pour ça ! Faut arrêter de croire que tout ce que disent les chroniqueurs de TPMP est vrai. Regardez cette émission avec plus de recul, ce sera mieux ^^



bd25

En effet mais lors de la dernière période de vacances ça avait déjà baissé sans compter qu'avec le changement d'heure les gens restent plus longtemps dehors et vu l'heure de diffusion tout le monde n'est pas rentré.Cependant hier le retour d'une candidate qui avait déjà participé au concours m'a surpris.Je trouve ça dommage qu'ils peuvent revenir dans l'émission.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
Cinéma
Les chaînes de télévision ont moins financé le cinéma français en 2018
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des matchs de sumos à l'Elysée
TV
"Mon Chirac" (LCP) : Quand Jacques Chirac forçait Jean-Louis Debré à regarder des...
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec l'ARCEP et la HADOPI
TV
Roch-Olivier Maistre (président du CSA) se dit "mesuré" sur une fusion avec...
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les Etats-Unis !
Séries
"Game of Thrones" : OCS diffusera la saison 8 en VF en même temps que les...
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur Canal+
Séries
"Brexit" : La fiction britannique événement avec Benedict Cumberbatch ce soir sur...
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des téléspectateurs en une semaine ?
Audiences
Audiences : Sans replay, comment les Enfoirés ont-ils pu gagner des...
Vidéos Puremedias