Audiences
Audiences access : TF1 leader devant Nagui, TPMP et "C à vous" en forme en l'absence de "Quotidien"
Publié le 18 octobre 2016 à 09:15
Les audiences des programmes d'avant-soirée du lundi 17 octobre 2016.
"Bienvenue à l'hôtel" "Bienvenue à l'hôtel"

Lundi soir, TF1 est en tête en access avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,84 millions de téléspectateurs, soit 16% du public global, en nette hausse. Il s'agit de la meilleure PDA de l'émission depuis le 9 septembre.

France 2 suit avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,13 millions de chanteurs (16% de PDA), en grande forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,67 million d'habitués (10,5% de PDA).

France 3 est derrière avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,12 millions de passionnés d'actualité, soit 15,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,71 millions de citoyens (16% de PDA).

Lancement en hausse pour "Objectif Top Chef" sur M6

M6 lançait pour sa part hier une troisième saison de "Objectif Top Chef". Le concours culinaire produit par Studio 89 et incarné par Philippe Etchebest a réuni pour sa première 1,62 million de curieux, soit 10,2% du public, des scores en baisse par rapport à "Chasseurs d'appart'" diffusé précédemment dans la case. "Objectif Top Chef" est cependant en nette hausse par rapport au lancement de sa saison 2, l'année dernière. Ce dernier avait en effet rassemblé seulement 1,36 million de fans, soit 7,6% de l'ensemble du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, a attiré 1,47 million de fanzouzes, soit 6,1% des individus de quatre ans et plus, à un haut niveau et profitant de l'absence de "Quotidien".

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,04 million de convives (5,7% de PDA), en forme et au plus haut en nombre de téléspectateurs, profitant ainsi de l'absence de "Quotidien".
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 413.000 personnes, soit 1,7% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 729.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,9% du public).

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 819.000 personnes (3,4% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

"Le Gros Journal" très faible

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 641.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,8% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 367.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,6% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 230.000 fidèles (0,9% de PDA).

TMC proposait de son côté un numéro en best of de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h40, cette dernière a attiré 595.000 curieux, soit 2,5% de l'ensemble du public.
La première partie pointe elle à 446.000 fans (2,4% de PDA).

Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 40.000 curieux (0,2% de PDA), au plus bas en PDA.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 107.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA), et 201.000 habitués pour sa P2 (0,9% de PDA).
A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 391.000 téléspectateurs, soit 1,6% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 477.000 amateurs (1,9% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 79.000 fidèles (0,3% de PDA).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Un homme en colère
Film d'aventures - 2h10min.
Un homme en colère
France 2
21h10
Anatomie d'une chute
Film policier - 2h30min.
Anatomie d'une chute
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - Meurtre en direct
Série - Saison 25 - Épisode 4 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news