Audiences access : "The Wall" leader, "Le 19/20" au plus bas, "C à vous" dévisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" leader, "Le 19/20" au plus bas, "C à vous" dévisse
"C à vous"
"C à vous" © Jean Philippe BALTEL/SIPA / FTV
Les audiences de l'avant-soirée du mercredi 12 avril 2017.

Mercredi soir, les audiences access étaient fortement perturbées par le match Dortmund/Monaco programmé à 18h30 sur beIN Sports. Tous les programmes ou presque sont ainsi à la baisse, laissant à penser que la rencontre a attiré un large public sur la chaîne qatarie.

À lire aussi
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !" et "Les frères Sisters"
Cinéma
César 2019 : "Jusqu'à la garde" et "Le grand bain" favoris devant "En liberté !"...
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Internet
Des journalistes membres de la #LigueDuLol écartés de leur rédaction (MAJ)
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier faible sur C8
Audiences
Audiences : Succès pour le "Palmashow" sur TF1, "Chérif" 2e, Patrick Sabatier...

Malgré cette concurrence exceptionnelle, TF1 s'est néanmoins largement hissée en tête des audiences avec "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 3,18 millions de téléspectateurs, soit 19,7% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

Carole Gaessler décroche, Nagui et Stéphane Plaza résistent bien

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information en toute petite forme hier. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,45 millions de passionnés d'actualité, soit seulement 12,5% du public, au plus bas cette saison sur les deux indicateurs. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,01 millions de citoyens (13,6% de PDA), là aussi faible.

France 2 est devancée avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,52 millions de chanteurs (14,9% de PDA), stable, ce qui est une bonne performance dans cette concurrence, quand celui de 18h50 pointait à 1,29 million d'habitués (10,2% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,47 million de fidèles (10% de PDA), à partir de 18h40, une bonne résistance.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,35 million de fanzouzes, soit 5,8% des individus de quatre ans et plus, de 20h10 à 21h12 hier soir, en repli.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 1,03 million de personnes (5,6% de PDA) de 19h25 à 20h10, en repli également.

TMC proposait un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,08 million de téléspectateurs, soit 4,9% de l'ensemble du public. L'émission remonte par rapport à hier et ce, malgré le match .
La première partie a réuni 657.000 fidèles (3,9% de PDA) de 19h20 à 19h40.

"C à vous" en nette baisse

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 761.000 convives (4,7% de PDA), de 19h à 19h50, au plus bas en PDA depuis le 19 janvier.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 356.000 personnes, soit 1,7% du public.

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 874.000 fans (3,9% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a informé 515.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,3% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 510.000 fidèles, soit 4,2% de l'ensemble du public pour l'épisode inédit de 18h15.

Canal+ proposait son access avec à 19h10, "Le Journal du cinéma", qui a été regardé par 22.000 personnes, soit 0,2% du public. Juste après, de 19h30 à 19h55, "Le Gros Journal", présenté par Mouloud Achour, a fédéré 26.000 curieux (0,2% de PDA). Dans la foulée, "Les Guignols" a rassemblé 105.000 téléspectateurs, soit 0,6% des individus de quatre ans et plus. Il n'y avait ensuite pas de "Petit Journal" pour cause de foot.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Y'a une baisse assez inexplicable des audiences, pour toutes les chaînes. Cela touche même TPMP.



Sechery_K

Ouais mais au final, les autres émissions ne sont aussi pas en forme. Je trouve ça étrange au final.



Backpacker

C'est plutôt papy Lescure que la prod devrait virer. Il fait tellement tapisserie que ça en devient gênant...



Pearl Harbor Oahu

C'à Vous, l'émission des BOBOS dans toute sa splendeur.



ElRom16

"j'ai même senti du corporatisme envers TF1" Pareil. Et c'est pas bon pour nous.

"Quand je vois les résultats globaux, je me demande à quoi peut-être du cette baisse collective : beau temps ? lassitude ?"

Mon avis : Ras le bol de la politique. Faut dire qu'avec les affaires de Fillon depuis début janvier, on est au delà de l'overdose !



ElRom16

Vu la gueule de l'émission depuis lundi, cela me dérangerais même plus ...

:(



ElRom16

Autant que l'émission prenne franchement position pour la gauche, soit, Yann Barthès l'a toujours fait. Mais humilier un candidat à la présidentielle, cela me met vraiment à l'aise.
Parce qu'il n'attire pas les électeurs qu'on doit se foutre de sa gueule ? Complètement stupide, et révèle de la stupidité et l'ignorance.
A la place de Quotidien, j'aurais préféré qu'ils détaillent, et commentent son programme. Et des "petits" candidats, c'est pourtant un des plus crédibles sur bien des sujets ...



ElRom16

Moi je dirais qu'une chose : BRAVO ! Tu résume ma pensée !



Orphysion

Je n'aurais pas mieux dit !



Camille Nales

Les vacances et le beau temps ? Effectivement c'est bizarre à une semaine de la présidentielle, idem Quotidien mais TPMP décroche aussi



Plouf

Je l'ai dit plus haut, je partage aussi ton ressenti, c'était pas morbide du tout, juste humain. On peut trouver pas mal de défauts à Royal mais elle a beaucoup d'empathie et d'humanité.



Plouf

La partie entre Royal et la dame qui a la maladie de Charcot était forte (je me suis convertie dans la foulée de C dans l'air ;) )



Plouf

C'est plus facile de jouer la répétition que de se casser un peu le cul pour pondre un truc intéressant (et rigoureux)



Plouf

J'ai loupé le candidat qui propose 16 semaines de congés par an.



Plouf

C'est comme leurs corporatisme en promotion, c'est pas nouveau, ce sont des vendus. L'année dernière, ils avaient été timorés contre Bolloré.



Plouf

la politique est un vaste juste, ils avaient, avant, le parti d'en délivrer un récit différent, maintenant, ils ne se foulent plus pour se démarquer, ni d'eux-mêmes la veille.



Plouf

Les commentaires ici expriment une lassitude, je suis ravie de ne plus être la seule à être critique envers cette émission, même les gros fans du début de saison trouvent à redire sur la qualité de celle-ci, peu importe le temps extérieur.



Plouf

Ces critiques s'appliquent même hors période de campagne officielle.



Plouf

Tu as bien raison de t'exprimer, je partage l'essentiel de ton ressenti. Mon ras-le-bol est arrivé à l'issue de la campagne américaine et la désintox a été plus rapide que pour TPMP.



Nesse

De tout façon l objectif est atteint 1Million chaque soir .Peut-être avec le temps de parole des candidats, Q est moins inspiré.



ben-jamin2

NOPLP et Aline toujours championne.



Jonas!

bien trouvé



Jonas!

bien dit, bref FCB a perdu mais Remontada au retour !



mamie molette

Tout est dit ! Excellent commentaire, bravo !
Je suis tombée sur le passage où un journaliste de Quotidien était en duplex depuis la salle quasiment vide pour Cheminade.
Et à ce moment là, sur le plateau de Quotidien, la journaliste Camille Crosnier était morte de rire en voyant cette salle avec quasiment personne.
Et çà se dit journaliste ?? Lamentable et consternant...



Ka Mylle

Thibault‏ @Monaco_Allez 3 avr.

Samedi au stade, un parisien a commencé à chanter "Et ils sont où les monégasques" un monégasque lui a répondu "En Champions League"

KO

comments powered by Disqus
l'info en continu
"Dix pour cent" : Mimie Mathy parmi les guests de la saison 4 de la série de France 2
Séries
"Dix pour cent" : Mimie Mathy parmi les guests de la saison 4 de la série de...
"Empire" : Jussie Smollett écarté des deux derniers épisodes de la saison 5
Justice
"Empire" : Jussie Smollett écarté des deux derniers épisodes de la saison 5
"L'Aventure Robinson" : Tal et Jarry partent à l'aventure ce soir sur TF1
TV
"L'Aventure Robinson" : Tal et Jarry partent à l'aventure ce soir sur TF1
"Leaving Neverland" : Le doc choc de HBO sur Michael Jackson attaqué en justice
TV
"Leaving Neverland" : Le doc choc de HBO sur Michael Jackson attaqué en justice
Interview polémique dans "Valeurs actuelles" : Marlène Schiappa présente ses excuses
Politique
Interview polémique dans "Valeurs actuelles" : Marlène Schiappa présente ses...
"The Haunting of Hill House" : Netflix offre une saison 2 à sa série
Séries
"The Haunting of Hill House" : Netflix offre une saison 2 à sa série
Vidéos Puremedias