Audiences
Audiences : "Alexandra Ehle" leader devant "S.W.A.T" et "Legacy", W9 leader TNT, Martin Weill booste TMC
Publié le 27 janvier 2021 à 09:06
Les audiences de la soirée du mardi 26 janvier 2021.
"Alexandra Ehle" "Alexandra Ehle"

Mardi soir, France 3 est arrivée en tête des audiences grâce au retour d'"Alexandra Ehle", sa série française portée par Julie Depardieu. La médecin légiste a attiré jusqu'à 22h35 4,38 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 18,6% auprès de l'ensemble du public (4+) selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 4,9%.
Le dernier inédit en date, diffusé le 22 septembre 2020, avait été regardé par 3,65 millions de fidèles (16,9% 4+ / 3,2% FRDA-50).

TF1 suit avec la saison 3 de sa série américaine "S.W.A.T". Cette soirée menée tambour battant par Shemar Moore a convaincu une moyenne de 3,12 millions de sériphiles devant les deux épisodes diffusés jusqu'à 22h50, soit 13,9% du public. Sur la cible commerciale, la part de marché s'est élevée à 20,0%. La semaine dernière, la série avait rassemblé 3,95 millions de personnes (16,8% des 4+ et 24,0% des FRDA-50).

Sur M6, le documentaire événement "Legacy, notre héritage", signé Yann Arthus-Bertrand, a été suivi par 2,44 millions de téléspectateurs, soit 11,1% des individus âgés de 4 ans et plus et une part de marché de 18,8% sur la cible commerciale.
Mardi dernier, dans un tout autre genre, le "Morning Night" de la bande de Michaël Youn avait diverti 2,04 millions de nostalgiques (9,7% du public et 21,0% des FRDA-50).

W9 en forme avec le cinéma, TMC puissante grâce à Martin Weill

France 2 est au pied du podium avec un inédit de "Taratata 100% Live". Le divertissement présenté par Nagui a fait vibrer jusqu'à 23h30 1,97 million de fans de Kendji Girac, Vianney et Laurent Voulzy. La part d'audience est montée à 10,5% (10,1% FRDA-50).
Le 24 novembre dernier, "Taratata 100% Live" avait fait danser 2,65 millions de Français (12,3% du public et 10,1% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, W9 s'impose avec "Deepwater", un film de Peter Berg de 2016 ayant séduit 1,15 million de curieux, soit 5,1% du public et 5,6% des FRDA-50. Sur TMC, le prime inédit mené par Martin Weill, qui s'intéressait au complotisme, signe une belle performance. Il a ainsi pu compter sur 1,10 million de curieux, pour une part d'audience 4+ de 5,0% et une très solide part de marché FRDA-50 de 9,7%. Le 3 novembre dernier, avec un numéro consacré à l'Amérique de Donald Trump, le jeune journaliste avait captivé 859.000 personnes (3,7% du public et 7,5% des FRDA-50).

Sur France 5, "Charlie, le journal qui ne voulait pas mourir" a intéressé 796.000 téléspectateurs (3,3% 4+ / 1,9% FRDA-50). La version prime d'"A prendre ou à laisser" sur C8 n'a pour sa part attiré que 533.000 curieux, soit 2,2% du public (3,2% FRDA-50).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
Dernières news