Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" large leader, "Good Doctor" devant "Incroyable talent", NRJ 12 en forme
Publié le 4 novembre 2020 à 09:08
Les audiences de la soirée du mardi 3 novembre 2020.
"La France a un incroyable talent" "La France a un incroyable talent"

Mardi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série "Capitaine Marleau", dans lequel Corinne Masiero donnait la réplique à Isabelle Adjani. Jusqu'à 22h40, 5,95 millions d'aficionados de la gendarme à la chapka étaient au rendez-vous, soit 23,7% du public et 7,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans selon Médiamétrie. La semaine dernière, l'inédit de "Capitaine Marleau" avait pu compter sur 6,73 millions d'inconditionnels (26,5% 4+ / 10,5% FRDA-50).

TF1 suit avec le final de la saison 3 de "Good Doctor", portée par Freddie Highmore. Les deux inédits, qui voyaient l'hôpital Saint-Bonaventure être touché par un tremblement de terre ont captivé jusqu'à 22h50 une moyenne de 3,96 millions de fans d'intrigues catastrophe, pour une part de marché auprès des 4+ de 16,4% et de 26,9% sur la cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader. Il y a sept jours, les deux épisodes avaient été regardés par 3,30 millions de téléspectateurs (13,3% du public et 23,3% des FRDA-50).

Derrière, on retrouve M6 avec le troisième numéro de la saison 15 de "La France a un incroyable talent". Le programme produit par Fremantle et présenté par Karine Le Marchand a pu compter jusqu'à 23h05 sur 3,31 millions de paires d'yeux, pour une part de marché de 14,1% auprès de l'ensemble du public (21,1% des FRDA-50). Mardi dernier, le talent show avait été suivi par 3,42 millions d'individus (14,5% 4+ / 20,6% FRDA-50).

La soirée US de France 2 faible

France 2 proposait pour sa part une soirée spéciale consacrée à l'élection présidentielle américaine, intitulée "USA 2020, l'élection qui va changer le monde", présentée en direct par Julian Bugier et Anne-Sophie Lapix. Jusqu'à 23h30, l'émission a intéressé seulement 1,51 million de personnes. La part de marché s'est élevée à 6,7% (5,2% des FRDA-50). Mardi dernier, 1,71 million de Français avaient suivi le film de Peter Jackson "Le Hobbit : La bataille des cinq armées" (8,1% 4+ / 9,7% FRDA-50).

Dans le reste de l'offre proposée en prime time ce mardi soir, sur NRJ 12, le film de science-fiction "Cowboys & envahisseurs" a diverti 1,01 million de téléspectateurs (4,4% 4+). TMC a réuni 859.000 curieux devant "Martin Weill : Comment Trump a cassé l'Amérique", soit 3,7% du public et 7,5% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader des audiences TNT. Enfin, sur TFX, un grand classique du cinéma français, "La Boum 2", a attiré 770.000 nostalgiques (3,2% de PDA).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news