Audiences
Audiences : Allemagne/France très large leader sur TF1, flop pour le film de France 2, Calogero faible sur M6
Publié le 13 septembre 2023 à 09:12
Allemagne/France, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", "La stagiaire", "Respire"... Les audiences de la soirée du mardi 12 septembre 2023.
M6 diffusait "Respire" avec le chanteur ce mardi 12 septembre 2023. M6 diffusait "Respire" avec le chanteur ce mardi 12 septembre 2023.

Mardi soir, TF1 a viré en tête des audiences de la soirée. La Une retransmettait, en direct de Dortmund, le match amical de football Allemagne/France. Commentée par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Saber Desfarges, la défaite par deux buts à un des hommes de Didier Deschamps a douché l'euphorie de 5,68 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie.

Cela représente 29,0% de l'ensemble du public et 31,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (entre 20h49 et 23h03). À titre de comparaison, Antoine Griezmann et ses coéquipiers avaient pu compter sur le soutien de 6,77 millions de téléspectateurs (34,0% du public et 31,0% des FRDA-50) le jeudi 7 septembre 2023, soir du match France/Irlande. Entre 23h03 et 23h26, "L'après match", présenté par Thomas Mekhiche, a conservé 1,32 million de téléspectateurs (13,7% du public).

Sur l'ensemble de la journée, TF1 caracole en tête : La Une a fédéré, en moyenne, 21,1% du public âgé de quatre ans et plus. Derrière, France 2 est distancée (13,6%), France 3 est dans sa fourchette haute (11,1%) et M6 est faible (7,1%). France 5 est la meilleure des autres (3,5%).

France 2 et M6 faibles

France 3 est deuxième avec "La stagiaire". Un épisode inédit de la saison 8 de la série avec Michèle Bernier et la rediffusion qui a suivi ont intrigué, en moyenne, 3,26 millions de téléspectateurs, soit 16,6% du public et 3,3% des FRDA-50. Le seul épisode inédit de la soirée a intéressé 3,89 millions de téléspectateurs (18,4% du public et 3,7% des FRDA-50). Mardi dernier, la même offre avait piqué la curiosité de 3,70 millions de téléspectateurs (21,2% du public âgé de quatre ans et plus et 7,5% des FRDA-50).

France 2 monte sur le podium : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (2019), film avec Aurore Clément, Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni et Benjamin Lavernhe, a ému 1,61 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 8,0% du public présent devant sa télévision et 5,8% des FRDA-50. Le dimanche 21 novembre 2021, le même film avait été plébiscité par 2,94 millions de téléspectateurs (13,2% du public et 8,1% des FRDA-50). Lors de sa sortie en salles, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" n'avait réuni que 450.000 amateurs.

M6 est quatrième avec "Respire". Cette fiction inédite sur le harcèlement scolaire – avec Calogero et Charlie Loiselier – a attendri 1,52 million de téléspectateurs pour ce qui est de la première partie. Cela représente 7,2% du public et 15,1% des FRDA-50. La seconde partie a conservé l'attention de 1,42 million de téléspectateurs (8,2% du public et 15,9% des FRDA-50). Le mardi 31 janvier 2023, les deux parties du téléfilm "La vie, l'amour, tout de suite" avaient respectivement fédéré 1,51 million (6,9% du public et 14,4% des FRDA-50) puis 1,40 million de téléspectateurs (7,5% du public et 15,9% des FRDA-50). Entre 22h57 et 23h19, "Respire : De la fiction à la réalité", débat présenté par Ophélie Meunier et auquel contribuait le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, a intéressé 894.000 téléspectateurs (8,4% du public).

Lorie toujours en difficulté sur RMC Story

Quid des autres chaînes ? "Patrimoine, de vieilles pierres très précieuses" a intéressé, entre 21h06 et 21h59, 771.000 téléspectateurs sur France 5, ce qui équivaut à 3,6% du public et 1,0% des FRDA-50.

Côté cinéma, le drame "Mary" (2017) avec Chris Evans a ému 641.000 téléspectateurs sur C8, soit 3,5% du public et 6,5% des FRDA-50. Sur Arte, dans un autre genre, le documentaire "Insecticide, comment l'agrochimie a tué les insectes", a informé, en moyenne de 20h54 à 22h26, 606.000 téléspectateurs (2,9% du public).

"Bruce tout-puissant" (2002) avec Jim Carrey a fait rire, quant à lui, 540.000 téléspectateurs sur TMC (3,2% du public et 7,1% des FRDA-50). Le film de science-fiction "Venom" (2018) avec Tom Hardy a fait s'évader, de son côté, 485.000 téléspectateurs (2,5% du public et 4,1% des FRDA-50) sur TFX. Enfin, la deuxième de Lorie Pester "Les règles : Brisons le tabou" sur RMC Story, est toujours en difficulté. Entre 21h09 et 22h23, à peine 93.000 téléspectateurs ont suivi le programme, soit 0,5% du public.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Carton pour France 3 grâce aux municipales, Dany Boon assure sur TF1, flop pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Milan-Cortina sur France 2
Audiences
Audiences : Carton pour France 3 grâce aux municipales, Dany Boon assure sur TF1, flop pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Milan-Cortina sur France 2
16 mars 2026
Audiences samedi : Succès pour Pays de Galles/France sur France 2, Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1
Audiences
Audiences samedi : Succès pour Pays de Galles/France sur France 2, Anne-Claire Coudray largement leader sur TF1
19 avril 2026
Les articles similaires
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
Audiences
Audiences access : Près d'1,3 million de téléspectateurs d'écart entre les "20 Heures" d'Audrey Crespo-Mara (TF1) et de Laurent Delahousse (France 2)
15 novembre 2025
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique player2
Audiences
Audiences février 2026 : CNews, déstabilisée après les départs de Sonia Mabrouk et Jean-Marc Morandini, stagne mais reste leader, BFMTV en profite, LCI est la plus dynamique, Franceinfo égale son 2e meilleur mois historique
2 mars 2026
Dernières actualités
"Vous avez le seum parce que vous aimeriez que je sois en colère" : Juju Fitcats répond à ses détracteurs après sa défaite en finale de "Danse avec les stars" player2
TV
"Vous avez le seum parce que vous aimeriez que je sois en colère" : Juju Fitcats répond à ses détracteurs après sa défaite en finale de "Danse avec les stars"
21 avril 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Que va dire Stéphane après avoir interrompu son mariage avec Estelle ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Que va dire Stéphane après avoir interrompu son mariage avec Estelle ?
20 avril 2026
Dernières news