Audiences : "Aquaman" beau leader sur TF1 devant F3, "Zone Interdite" faible, Hugo Clément bien suivi sur F5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Aquaman" beau leader sur TF1 devant F3, "Zone Interdite" faible, Hugo Clément bien suivi sur F5
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Aquaman"
"Aquaman" © DR
Les audiences de la soirée du dimanche 21 mars 2021.

En cette fin de week-end, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec le long-métrage inédit "Aquaman", avec Jason Momoa dans le rôle-titre. Le super-héros a attiré jusqu'à 23h45 5,36 millions d'amateurs d'action, pour une part de marché de 25,0% auprès des individus âgés de 4 ans et plus et de 41,0% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Lors de sa sortie en salles début 2019, le film avait convaincu près de 3,3 millions de cinéphiles. Dans cette même case dimanche dernier, "Wonder Woman" s'était classé leader devant 5,45 millions de téléspectateurs (24,5% des 4+ et 37,1% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur...
Audiences : Allemagne/Suisse large leader sur M6, plébiscite pour "Titanic" et TF1 sur la cible commerciale, Arte au million
Audiences
Audiences : Allemagne/Suisse large leader sur M6, plébiscite pour "Titanic" et TF1...
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la saison 6 du divertissement de TF1 ?
Audiences
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2,...

Derrière, France 3 diffusait une nouvelle série suédoise, "Commandant Bäckström". Les deux épisodes avec Kjell Bergqvist et Agnès Lindström Bolmgren ont intéressé en moyenne jusqu'à 22h35 3,27 millions de fans du rendez-vous séries du dimanche soir. La part de marché s'est élevée à 13,3%. Il y a sept jours, une série, britannique cette fois, "Mrs Wilson", avait mobilisé en moyenne 2,88 millions de personnes (12,4% des 4+).

France 2 suit avec un film inédit, "En liberté !", réalisé par Pierre Salvadori et qui réunissait jusqu'à 22h55 Pio Marmaï et Adèle Haenel. Les aventures de ces deux protagonistes ont amusé 2,80 millions de personnes et 11,8% du public. Fin 2018, le film avait été regardé par près de 776.000 curieux dans les salles obscures. Il y a une semaine, "Un homme pressé", avec Fabrice Luchini, avait conquis 3,98 millions Français (16,3% des 4+).

M6 ferme la marche avec un nouveau numéro de "Zone Interdite" présenté par Ophélie Meunier et consacré à "ces Français qui choisissent Dubaï". 2,04 millions de personnes avides de dépaysement ont suivi ce reportage grandeur nature diffusé jusqu'à 23h10, pour une part de marché de 8,6% sur les 4+ et de 13,9% sur la cible commerciale. Il y a quinze jours, le magazine avait fédéré 2,55 millions d'habitués (12,1% du public et 22,0% des FRDA-50) et avait alors signé son record de saison auprès de l'ensemble du public.

France 5 et Arte au million

Parmi les autres chaînes, sur France 5, le retour d'Hugo Clément en prime time avec un inédit de "Sur le front" consacré aux forêts françaises et diffusé jusqu'à 21h45 a intéressé 1,28 million d'amoureux de la nature, soit 4,9% du public. Avec la rediffusion proposée à la suite, le journaliste a été suivi en moyenne hier soir par 1,01 million de fidèles (4,0% des 4+).

Sur Arte, le film français "Mal de pierres" avec Marion Cotillard et Louis Garrel a ému 1,25 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 5,2%.

Comment sont mesurées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses propos controversés sur le Rassemblement national
TV
"Pour tous les idiots..." : Mathieu Kassovitz fait une mise au point après ses...
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...