Audiences : "Associés contre le crime" enregistre un mauvais bilan sur D8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Associés contre le crime" enregistre un mauvais bilan sur D8
"Associés contre le crime" n'a pas séduit sur D8
"Associés contre le crime" n'a pas séduit sur D8 © Laurence Cendrowicz/BBC/Endor Productions
La série britannique en six épisodes n'a pas trouvé son public dans la case difficile du samedi soir en prime time.

Les "Associés contre le crime" n'ont pas beaucoup recruté sur D8. Le 30 avril, la chaîne gratuite du groupe Canal+ lançait cette nouvelle série britannique, dans sa case compliquée du samedi soir en prime time. En effet, depuis de très longs mois, à l'exception de France 5 avec "Echappées belles" et certaines semaines d'Arte, les ex-chaînes de la TNT sont désertées face aux gros divertissements de TF1 et France 2, aux fictions françaises de France 3 et aux séries américaines de M6.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Et "Associés contre le crime" n'a pas réussi à inverser la tendance. La semaine dernière, seuls 332.000 téléspectateurs (1,5% de PDA) ont découvert le premier des six épisodes de cette série portée par Jessica Raine et David Walliams, avant de perdre des curieux au fil de la soirée, curieux qui ne sont pas revenus la semaine suivante. Résultat, en moyenne, les six épisodes d'"Associés contre le crime" n'ont rassemblé que 211.000 habitués et 1,2% du public selon Médiamétrie, à raison de trois inédits hebdomadaires.

6,2 millions de fidèles outre-Manche

La série a donc probablement souffert de sa programmation dans cette case difficile. Car outre-Manche, sur BBC One, la série avait connu un bel effet de curiosité pour son lancement en juillet dernier avec 8,8 millions de curieux. Les audiences s'étaient tout de même effritées semaine après semaine, jusqu'à tomber sous les 5 millions d'habitués pour le final. Malgré tout, le bilan restait correct avec 6,2 millions de fidèles en moyenne.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Nina Ritchie

Voici 1 belle analyse complètement a charge contre Hanouna ! Dire que TPMS est 1 catastrophe d - audience c est completement éxagéré ! Décidément le chiffre de 250 millions sur 5 ans est mal passé chez certains ! Aux USA on aurait salué sa réussite mais bon on est en France donc ...par exemple D8 choisi de multi rediffusé TPMP le matin ou la nuit ...c est le choix de la chaine ! D8 essaie de se diversifié mais ça prend du temps tout simplement !



FREESBEE65

TPMS echec puisque annonce de son deplacement, le grand 8 stoppé, pour quelle motif , mystere. Les dirigeants de D8 font et acceptent ce qu'ils veulent , mais NRJ et NT1 ont demontré que donner les clefs de la chaine a une personne, une emission, un style avec multiredif avec rien ou pas grand chose a coté, est une pure heresie, tu fais fuir les gens et quand ton peu de fans se lasse , tu n'as plus rien, une mauvaise image, une chaine qui est evité et tu pleures. D8 a fait son choix, avec pression ou pas, maintenant 250M sur 5 ans donc 50M/an et cette annee pour quoi. une emission. TPMS , une catastrophe, faisant + de moitié moins que courbet. Les primes, a part ceux de TPMP , le reste. les multiredif. D8 le matin est meme derriere D17, nrj, 23 etc , c'est une grande reussite. on a donné les clefs a une personne qui a donné une tres mauvaise image, et qui en plus prend beaucoup d'argent pour produire des emissions qui n'ont rien apporté puisque l'audience ne progresse pas, et qui a foutu un sacré bordel dans le groupe et meme sur la chaine. Et attendons de voir la fin de saison , car il pourrait meme finir en deca de l'annee derniere. Ce qui sera sans doute pour les adorateurs un triomphe qui aura couté cher tres cher



grosmatou

Quelle surprise !!!! C'est une série pour France 3, ca ! Pas pour HanounaLand



Nina Ritchie

Donc en gros Cyril Hanouna ne rapporte pas beaucoup a D8 ? avec TPMP qui ne coute pas cher a produire , qui est 1 énorme carton d audience , pour la tnt , et surtout 1 gros carton sur les cibles publicitaires ? faut arretez au bout d un moment ! c est comme le chiffre de 250 millions qu on entend partout , avec jalousie , cela représente 1 volume de programme a fournir sur 1 longue période etc ...ce n est pas ce qu il touche personnellement ...c est comme les gros contrats a plusieurs dizaines de millions de dollars que signaient certaines grosses stars de la musique il y avait beaucoup de clauses , contraintes et choses a produire... ce n' etait pas si simple qu ' un gros chèque a encaisser ! D8 est responsable de la fin tardif de TPMP vers 21h10 ... c est la chaine qui est demandeuse ! Pour TPMS ,a 18h , les audiences sont irrégulieres mais ça a rajeuni l audience de ce créneau et D8 laisse le temps au programme de s ' installer !D8 a , aussi , 1 émission quotidienne qui fonctionne plutot bien c est " le grand huit " le matin et qui n a rien a voir avec Hanouna ...d8 ne progresse pas vraiment en audience : il y a le bide prévisible de " nouvelle star " qui est 1 émission couteuse a produire ...la case du samedi soir est catastrophique ...et ce n est pas la faute d ' Hanouna ...qui est la locomotive médiatique et lucrative de cette chaine que l ' on l ' apprécie ou pas !c - est bizarre sur france 2 ,Nagui est aussi tres présent avec 2 jeux quotidiens qui cartonnent et qui rapportent beaucoup a france2 et il fait aussi des primes et il y a aussi Taratata et ça a l ' air de ne " froisser personne " mais des que l - on évoque Hanouna c est " la fin du monde " avec 1 avalanche de méchanceté ou autre mauvaises fois !!!



SKMBlake

Y'avait les Simpson niveau succès les 5 premières années de W9 mais même ça ça a fini par lasser, ce qui est dommage



FREESBEE65

Sil il rapportait autant d'argent, le budget augmenterai. Et ce n'est pas une emission de 2H sur 4 jours par semaine en moyenne (entre les best of, etc etc) et 1 prime/mois qui payent tout la chaine. car pour le reste, les redif, tpms, les audiences sont ridicules et cette annee, il a plombé les primes. Le budget annoncé est de 80M, les charges animateurs passe d'un peu moins de 12M a 50M a qui tu offre la moitie et bientot les 2/3 de l'antenne.
maintenant l'audience de la chaine ne progresse pas et meme si sa derniere ou ses deux dernieres coupures fait gagné un peu plus, il serai aussi interessant de savoir, combien perd les primes en entrees publicitaires. Car vendre des pubs pour le prime de 21h, finissant entre la 5e et 7e place des chaines devait rapporter largement plus qu'un prime a 21H20 ou 30 et qui tourne maintenant entre 8 et 12 et miantenant entre 10 et 14. car si le peu de gain , tu le perds apres a cause des frasques de certains. aucun benefice a part une image qui se degrade a vitesse grand V.
TF1 avec secret story annoncait de grandes rentrees pub. pour NT1, une grande reussite et quel est la realité donné recemment. avec l'image pourri de la chaine , l'audience est passe de 2.6 a 1.6 et maintenant 1.9. ce qui coute a la chaine presque 100 000€ de pertes publicitaires par jour , environ 3M/mois. confirmé tres recemment puisque il y a eu un article dessus.
TF1 a payé ses grandes idees avec une chaine morte. NRJ12, n'a toujours pas compris et ne se relevera pas non plus. Et D8 suis la meme autoroute pour finir pareil et aller les rejoindre tout comme sa soeur D17. Et vu que le groupe canal est en tres grande difficulté, quand cela va tomber , cela en sera terminé



Nina Ritchie

votre argument sous entendant que D8 donne la plus grande partie de son budget a Cyril Hanouna ce qui aurait pour conséquence que la chaine n a pas beaucoup de budget pour d ' autres programmes est completement infondé ! TPMP rapporte énormément d ' argent a la chaine ! c ' est 1 vrai locomotive tres lucrative pour d8 ! ce n est la question de savoir si on apprécie ou pas Hanouna mais niveau succès commercial TPMP est 1 veritable pépite financiere pour D8 !



FREESBEE65

Une programmation calamiteuse, un bad buzz en essayant de piquer le nom d'une serie qui fonctionne. Et puis D8. Budget a 80M, 50 donné a une personne. Donc on economise et a force , on fait fuir les gens. La moyenne des primes cette semaine et a la 12e place. la chaine est en train de se suicider. 11h de H.Corp, une emission qu'on amortit encore plus en la passant sur D8 et D17. avec maigret and co. un peu de teleshopping et gym. et tu as la grille.
et l'annee prochaine, quelle evolution annoncée. H.Corp va passer a 16H/j, puisque nouvelle emission et redif l'apres midi. Il va arriver a ce qu'il a dit , avoir les 24H, quiite a ce qu'elle soit regarder par personne ou pas grand monde.
Car cette annee, en ayant plus que doubler son temps d'antenne, fusiller les primes en les decalant a pas d'heure. Quel benefice pour la chaine.

aucun. 3.6 a 3;7 l'anne derniere. idem cette annee. et en cas de gamelle de leur roi. le groupe fera comme pour tf1 et NT1 et SS, on est heureux, c'est une reussite et 6 mois plus tard. on a plus d'audiences, on ne vend plus de pub, on perd du blé. Surtout que la les 50M/an, il faudra les lui payer



bigtv

Ce n’était pas si mauvais ...............



Plouf

Je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires et je rajouterai que la promo n'a pas aidé, il me semble bien que les BA ne mentionnaient pas Agatha Christie, les acteurs principaux, bien que très connus outre-manche (d'où les scores là-bas, en partie), ne le sont pas ici. Pourquoi l'émission média maison avec ses "experts" n'a pas fait de petit "coup de coeur" dessus, même pour de faux vu qu'on sait que c'est la rédaction qui les travaille, c'est pas comme s'ils se privaient de faire de la promo (ou pas) pour les programmes de la chaîne habituellement.

Sans les articles ici, surtout sur le changement de nom, je n'aurais jamais capté que cette série allait passer le samedi en prime, case des multi-multi-multi-multi-rediff de Génération Canal +, des Inconnus/Nuls et du Club Do.

Pour le 3 épisodes par soir, ça devient malheureusement une norme sur toutes les chaînes, hors gros carton comme GA pour lesquelles on peut se permettre d'étirer la diff des inédits (j'omets le schéma un inédit, 4 rediffs, non applicable ici et en général, à part M6, peu osent le mélange dès la saison 1), mais sur une série de 6 épisodes, ça n'allait pas faire de miracle, surtout avec des week-end fériés.



FPth

Une programmation catastrophique ressemblant davantage à " on s'en débarrasse vite fait en faisant semblant qu'on a tenté d'innover ".
Case difficile + 3 épisodes à la suite + case remplie de programmes hétéroclites ... bref : prévisible.



Nina Ritchie

d8 a massacré cette case ! aucune cohérence ! télefilms ou émissions multi rediffusées et apres ,1 fois de temps en temps ;il propose 1 série inédite sans aucune véritable promo ...comment fidéliser le public avec 1 programmation si différente chaque semaine ....



Jean-Baptiste

Aucune solution pour la tnt le samedi j'ai l'impression!
Le "moins pire" semble être la rediff de magazines type enquête d'actu, 90 minutes,...



Antoine

En même temps, comment voulez-vous fidéliser un public le samedi soir avec une série en seulement 2 semaines ? C'est une case tellement difficile, les petites chaînes ont donné l'habitude aux gens de ne proposer aucun programme neuf le samedi soir. Donc il faut du temps pour installer un rendez-vous inédit, qui plus est pour une série qui n'est pas connoté comme un programme "événementiel".
Ce qu'il faudrait c'est une thématique précise avec des séries ou des programmes du même type chaque samedi soir. Arte l'a compris avec ses documentaires historiques. Et évidemment il faut attirer une cible plus âgée, car c'est elle qui est devant sa télévision le samedi à 21h, plus que les jeunes.



oursin1

la question à poser à D8 : pourquoi avoir gâché cette série en la programmant le samedi soir ? c'était quand même prévisible



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Le Monde" cible son actionnaire Daniel Kretinsky et ses médias "contestés" en République Tchèque
Presse
"Le Monde" cible son actionnaire Daniel Kretinsky et ses médias "contestés" en...
Instagram : Pourquoi les likes disparaissent-ils ?
Internet
Instagram : Pourquoi les likes disparaissent-ils ?
"C'est Canteloup, la grande métamorphose" : L'humoriste se lance dans les imitations "en morphing" lundi sur TF1
TV
"C'est Canteloup, la grande métamorphose" : L'humoriste se lance dans les...
"La forêt d'argent" : Nicolas Duvauchelle héros d'un téléfilm sur Arte ce soir
Programme TV
"La forêt d'argent" : Nicolas Duvauchelle héros d'un téléfilm sur Arte ce soir
"The Witcher" renouvelée pour une saison 2 par Netflix avant même la diffusion de la saison 1
Séries
"The Witcher" renouvelée pour une saison 2 par Netflix avant même la diffusion de...
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "TPMP" et "Un si grand soleil" au plus bas
Audiences
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", "TPMP" et "Un si grand...
Vidéos Puremedias