Audiences
Audiences : "The Voice" leader devant "Agathe Koltès", "Hawaii 5-0" en baisse
Publié le 8 mai 2016 à 09:07
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du samedi 7 mai 2016.
"Agathe Koltès" a-t-elle réussi son arrivée sur France 3 ? "Agathe Koltès" a-t-elle réussi son arrivée sur France 3 ?© CLEMENCE BAJEUX / FTV / GMT PRODUCTIONS
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. La demi-finale de cette nouvelle édition a réuni 5 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "The Voice" perd 356.000 curieux et 0,4 point de PDA.

"Les années bonheur" en hausse

France 3 est deuxième avec sa nouvelle série française "Agathe Koltès", emmenée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 3,2 millions de curieux en moyenne, soit 15,6% du public de quatre ans et plus.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien, Fabien Lecoeuvre et Elodie Gossuin et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient Gérald Dahan et Cyril Féraud a réuni 2,6 millions de nostalgiques, soit 13,4% du public et 5% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 17 avril dernier, avait séduit 2,4 millions de personnes (11,8% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 1,6 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2 millions d'habitués (9,8% de PDA et 16% des FRDA-50), en baisse de 506.000 téléspectateurs et de 1,5 point de PDA.

"Associés contre le crime" s'enfonce

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Teotihuacan, les trésors de la cité des Dieux", suivi par 758.000 personnes (3,7% de PDA).

A noter que, sur D8, la suite de la saison 1 de la série britannique "Associés contre le crime" avec Jessica Raine et David Walliams a vu ses audiences baisser après son mauvais démarrage. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 197.000 habitués (1% de PDA) en moyenne, en baisse de 87.000 curieux et de 0,4 point de PDA.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "Les 12 coups de Noël" leader en baisse sur TF1, gros score pour "Le grand bêtisier" de C8, plus fort qu'Élodie Gossuin sur M6
Audiences
Audiences : "Les 12 coups de Noël" leader en baisse sur TF1, gros score pour "Le grand bêtisier" de C8, plus fort qu'Élodie Gossuin sur M6
25 décembre 2024
Audiences annuelles 2024 : TF1, leader, résiste à France 2, portée par les JO et en hausse continue depuis 2017, M6, à son plus bas depuis 1990, baisse encore, Arte et CNews signent un record player2
Audiences
Audiences annuelles 2024 : TF1, leader, résiste à France 2, portée par les JO et en hausse continue depuis 2017, M6, à son plus bas depuis 1990, baisse encore, Arte et CNews signent un record
12 janvier 2025
Les articles similaires
Audiences : Grosse déception pour "Une ambition intime", l'émission de Karine Le Marchand sur M6, score canon pour Jason Statham sur TF1
Audiences
Audiences : Grosse déception pour "Une ambition intime", l'émission de Karine Le Marchand sur M6, score canon pour Jason Statham sur TF1
2 juin 2025
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "TPMP" sur les plateformes et les box internet ?
10 mars 2025
Dernières actualités
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ? player2
TV
Qui sont donc les demi-finalistes de "Mask Singer" 2025 sur TF1 ?
13 juin 2025
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2025 : Quelle célébrité se cachait sous le Bison et a été éliminée ce vendredi soir sur TF1 ?
13 juin 2025
Dernières news