Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 5 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. La demi-finale de cette nouvelle édition a réuni 5 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,3% sur les individus de quatre ans et plus et 38% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "The Voice" perd 356.000 curieux et 0,4 point de PDA.



"Les années bonheur" en hausse
France 3 est deuxième avec sa nouvelle série française "Agathe Koltès", emmenée par Philippine Leroy-Beaulieu. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 3,2 millions de curieux en moyenne, soit 15,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien, Fabien Lecoeuvre et Elodie Gossuin et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient Gérald Dahan et Cyril Féraud a réuni 2,6 millions de nostalgiques, soit 13,4% du public et 5% des FRDA-50. Le précédent numéro, diffusé le 17 avril dernier, avait séduit 2,4 millions de personnes (11,8% de PDA).
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 6 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont attiré 1,6 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 9% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni à lui seul 2 millions d'habitués (9,8% de PDA et 16% des FRDA-50), en baisse de 506.000 téléspectateurs et de 1,5 point de PDA.
"Associés contre le crime" s'enfonce
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Teotihuacan, les trésors de la cité des Dieux", suivi par 758.000 personnes (3,7% de PDA).
A noter que, sur D8, la suite de la saison 1 de la série britannique "Associés contre le crime" avec Jessica Raine et David Walliams a vu ses audiences baisser après son mauvais démarrage. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré 197.000 habitués (1% de PDA) en moyenne, en baisse de 87.000 curieux et de 0,4 point de PDA.
Quoi ?????? C'est pas que les musulmans les barbares sanguinaires qui font des guerres de religion ? Je suis trop choquée :o
Backpacker
Pourtant que ne vous ai-je lu vous indigner à chaque prétendu dérapage antisémite. Là, vous étiez toujours très indigné. Mais bon, c'est vrai là, ce sont des musulmans, ils n'ont pas le même poids dans l'indignation collective puisqu'ils sont "prosélytes" selon vos dires...
J'espère tout de même que vous vous intéresserez à autre chose qu'à l'Holocauste et regarderez l'excellent documentaire "Bois d'ébène" que diffusera France 2 demain soir à 20h50 au sujet de l'esclavage des Noirs. Cela fera peut-être évoluer votre indignation sélective au sujet des diverses communautés et religions et de leurs souffrances respectives...
Backpacker
Du "trollage" parce que je vous contredis et vous pousse à avouer votre islamophobie latente, norbertgabriel??? Vous avez une bien drôle de conception du dialogue, de la démocratie et surtout de l'autocritique!
Vous me faites penser à toutes ces personnes âgées, qui du fait de leur âge et de leur soi-disant "expérience de la vie", se croient supérieures aux autres en matière de réflexion tout en s'enferrant dans leurs idées absconses, histoire de ne pas avoir à faire leur autocritique et reconnaître qu'elles ont eu tort.
Au contraire c'est LE sujet puisque dans ce cas précis, il s'agit de différenciation de traitement des religions.
Or donc, quand vous ne savez plus quoi répondre pour vous défendre, vous vous détournez en parlant de "hors sujet total"?
norbertgabriel
Voila ce qui résume ce que j'ai entendu sur France Inter
"
..les origines et la religion du nouveau maire de Londres sont sa meilleure arme pour combattre l’extrémisme, comme l’écrit la journaliste et essayiste Yasmin Alibhai-Brown dans le Guardian : « La victoire de Khan démolit le discours anti-occidental des extrémistes. Si un musulman peut être élu par des millions d’électeurs de toutes origines
pour diriger l’une des plus grandes villes du monde, comment les djihadistes peuvent-ils continuer à faire croire que les musulmans n’ont pas d’avenir en Europe, ou que les Occidentaux les détestent ?"
norbertgabriel
Bin oui ! Si le présentateur est un con bas de plafond; ou un militant larvé des partis de droite, il se conduit comme un con. C'est aussi simple que ça. Et imaginez un peu le ramdam si c'était une femme avec un foulard dit islamique... Au lieu du bonnet phrygien de rigueur de Marianne... Et puis au Royaume Uni (!!) les guerres de religion ont surtout concernés les chrétiens. Les Irlandais en savent quelque chose...
norbertgabriel
Ce dimanche soir, je pense surtout que cette question, dans cette discussion est une manoeuvre de trollage en faisant dévier le débat vers un hors sujet total.
norbertgabriel
Arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Il me semble que je suis assez clair sur ces questions depuis des années que je fréquente ce forum pour que je n'aie rien à justifier sur ce plan. Votre argumentation sur ma prétendue indignation sélective est tellement ridicule qu'il n'y a plus qu'une option, fin de la discussion sur ce point.
Backpacker
Venant de l'extrême-droite, cela ne m'étonne pas, c'est leur (très gros) fond de commerce. En revanche, de la part de médias dominants, c'est inacceptable.
Backpacker
Vous dites une "connerie" oui mais pas un "scandale". Si on avait remplacé "musulman" par "juif", là vous n'auriez pas dit qu'il s'agissait d'une "connerie" mais bien d'un "scandale" avouez-le. Sans parler d'un "antisémitisme nauséabond". C'est donc bien d'une indignation sélective et orientée dont vous faites preuve, consciemment et inconsciemment, et à l'instar d'une très grande majorité de gens.
Après, il ne faut pas s'étonner que de nombreux musulmans, témoins de cette injustice de "deux poids deux mesures" dans le traitement des communautés et des religions en France, se renferment et veuillent faire le djihad. Qu'ils ne se sentent pas "français" mais exclus du simple fait de leur religion, de leur stigmatisation. N'y avez-vous pas pensé?
regenere
Toujours leader peut-être, mais c'est en recul...
Et je pense aussi, que les télé-crochets (en France) disparaîtront d'ici quelques années.
lalo-19
Je crois qu'il faut que vous arrêtiez de faire votre cas une généralité. Désolé mais les résultats d'hier soir étaient conformes à ce que je pensais/souhaitais. Mais c'est juste mon point de vue, je vous l'accorde. Pour une fois, le public ne vote pas pour les jeunes beaux garçons mais préfèrent garder des figures peut-être moins grand public (Clément Verzi, MB14...).
Vous avez aimé "L'hebdo show" vendredi soir : c'est un bon score (ce qui est plutôt vrai) mais ça a un peu baissé cause pont de l'Ascension.
Vous n'avez pas aimé "The Voice" hier soir : score pourri mais là, pas d'effet du pont de l'Ascension visiblement...
Et les exemples ne manquent pas avec vous...
norbertgabriel
Chacun son approche, j'ai des petits enfants passionnés par le spectacle vivant, dont le cirque, et deux vont faire de cette passion leur métier... Et vu leur niveau, il me semble qu'ils sont loin d'être concernés par Alzheimer.
norbertgabriel
et là haut Bigtv dit qu'il apprécié Ruquier... C'est un jour qu'il faut sanctifier en priorité... J'appelle François -(de Rome) illico...
pupuce
Mais qu'est-ce qui se passe ??
Je suis d'accord avec vous !! c'est dingue ..
norbertgabriel
Allez, double apéro ce soir pour cette union sacrée exceptionnelle...
norbertgabriel
Tout est dans le ton, l'expression visuelle et le contexte... C'est pour ça que je trouve aberrant un journaliste qui fait décrypter son ITW par un tiers qui n'était pas présent. Je comprends pourquoi les artistes ne se reconnaissent pas dans la plupart des entretiens qu'ils donnent en presse écrite.
Julio
The voice ne durera pas aussi longtemps que koh Lanta , jmise sur 8 saisons et encore ...
Julio
L'Eurovision risque de cartonner mais il ne dépassera pas the voice , a chaque fois pour la finale the voice remonte.
nic
le soucis cest déjà les coachs qui ont viré toutes les filles !
pupuce
Exactement.
Tout est dans tout .... et réciproquement.
Tout dépend de l'état d'esprit.
norbertgabriel
Oui, c'est vrai, la radio aussi d'ailleurs.. Mais peut-être que les motivations sont différentes?
Dans un autre genre, quoi que.. quand j'ai vu la première femme chef pilote de la patrouille de France, j'ai trouvé ça formidable, et écrire "la première femme commandant de la Patrouille" aurait pu être perçu comme une sorte de machisme larvé, alors qu'en le disant avec le ton enthousiaste, le doute n'est plus permis.
nic
mauvais score bien mérité pour the voice, quand ils arreteront de se moquer du public peut etre que les gens reviendront. Virer toutes les filles une à une, pour se retrouver encore avec une finale 100% Garçons et garder les plus mauvais quasiment en finale ce n'est juste pas acceptable. Le prime hier était vraiment pas terrible et la finale s'annonce bien chiante, l'eurovision va cartonner je sens
norbertgabriel
Vous extrapolez un peu vite, et vous trahissez ce que j'ai dit. Pourtant, je crois avoir été précis dans mon propos. Ma première réponse est très claire et sans équivoque.
- c'est une connerie, c'est tout!
PS du dimanche soir: il y a pas un an un rigolo de passage m'a abondamment insulté en raison de propos sur l'Islam qui me qualifiaient comme un islamophile militant... Aujourd'hui, me voila islamophobe latent, demain, je vais sûrement être un néo nazi parce que j'aurais dit l'Autriche et le Tyrol ont des paysages merveilleux.
pupuce
Y a pas que BFM. j'ai regardé la presse écrite française et beaucoup de titres reprennent cela.
Sans compter l'autre abruti de Ménard !
Backpacker
"Très bien" à 12%? C'est en-dessous la moyenne de la chaîne. Et il y a quelques années il dépassait les 20%.