Audiences : "Astrid et Raphaëlle" sur une autre planète, Arte devance France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Astrid et Raphaëlle" sur une autre planète, Arte devance France 3
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Astrid et Raphaëlle" a encore remporté la bataille des audiences ce vendredi 16 septembre 2022.
"Astrid et Raphaëlle" a encore remporté la bataille des audiences ce vendredi 16 septembre 2022. © © Patrick FOUQUE - JLA PRODUCTION - FTV
Les audiences de la soirée du vendredi 16 septembre 2022.

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

Vendredi soir, France 2 s'est adjugée la première place des audiences avec la diffusion de la saison 4 de sa série phare "Astrid et Raphaëlle" avec Lola Dewaere et Sara Mortensen. Le seul épisode inédit proposé hier a fédéré, selon Médiamétrie, 5,39 millions de téléspectateurs, ce qui représente 26,8% du public âgé de quatre ans et plus et 11,5% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Sur l'ensemble de la soirée, les deux épisodes proposés - un inédit suivi d'une rediffusion - ont rassemblé 4,71 millions de téléspectateurs, soit 25,3% du public et 10,0% des FRDA-50. La semaine dernière, 5,23 millions de téléspectateurs étaient présents en moyenne devant cette série (28,3% des 4+).

"DALS" sous les 3 millions mais puissante sur la cible commerciale

TF1 suit avec le deuxième prime de la saison 12 de "Danse avec les stars". Présentée par Camille Combal, l'émission, à laquelle a exceptionnellement participé Jean-Marc Généreux, a diverti 2,93 millions de fans, soit 16,4% du public et 32,8% des FRDA-50. Il y a sept jours, l'émission avait signé son plus faible lancement, suivi par 3,03 millions de téléspectateurs (16,9% du public et 31,7% des FRDA-50).

M6 est troisième avec un numéro exceptionnel de "Recherche appartement ou maison". Avec la complicité de Karine Le Marchand, Stéphane Plaza a aidé Hervé et Stéphanie de "L'amour est dans le pré" dans leur quête de bien immobilier pour le plaisir de 1,99 million de téléspectateurs, soit 11,3% du public et 19,8% des FRDA-50. Dans la même case, la semaine dernière, "Maison à vendre", également présenté par Stéphane Plaza, avait retenu l'attention de 1,62 million d'individus (9,1% du public et 13,8% des FRDA-50).

Sur Arte, le téléfilm "Toute la vérité, dans une autre vie" a suscité l'intérêt, quant à lui, de 815.000 personnes, soit 4,2% du public et 0,4% des FRDA-50. France 3 est seulement cinquième avec "Jane Birkin et nous". Le documentaire inédit, réalisé par Didier Varrod, a intéressé 607.000 curieux, soit 3,3% du public et 0,5% des FRDA-50. 1,04 million de passionnés de la monarchie britannique avaient regardé, vendredi dernier, le numéro d'"Un jour, un destin" consacré à Elizabeth II (5,8% du public et 3,5% des FRDA-50).

Quid des autres chaînes ? Pour rendre hommage à Jean-Luc Godard, mort le 13 septembre dernier, France 5 a programmé l'un de ses films phares. "À bout de souffle" (1960), avec Jean-Paul Belmondo et Roger Hanin, a drainé 553.000 cinéphiles, soit 2,9% du public et 0,7% des FRDA-50. Sur Arte, le téléfilm "Toute la vérité, dans une autre vie" a suscité l'intérêt, quant à lui, de 815.000 personnes, soit 4,2% du public et 0,4% des FRDA-50.

Audiences
Audiences
l'info en continu
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...