Audiences : Face au rouleau compresseur "Astrid et Raphaëlle", quel score pour le retour de "Danse avec les stars" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Face au rouleau compresseur "Astrid et Raphaëlle", quel score pour le retour de "Danse avec les stars" ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Danse avec les stars" saison 12
"Danse avec les stars" saison 12 © TF1
Les audiences de la soirée du vendredi 9 septembre 2022.

L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici tout commence" au plus bas, "Secret Story" poursuit sa remontada sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse au top sur France 5, "Ici...
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de téléspectateurs, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "TPMP" qui dépasse les 2,1 millions de...
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta" sur TF1 et le film avec Pierre Arditi sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Top Gun : Maverick" avec Tom Cruise sur M6 a-t-il survolé "Koh-Lanta"...

Vendredi soir, sur France 2, la série française "Astrid et Raphaëlle" a pris la tête des audiences. Deux épisodes inédits de la saison 4 ont suscité l'intérêt de 5,23 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 28,3%. La semaine dernière, 5,02 millions de téléspectateurs étaient présents en moyenne devant cette série (27,2% des 4+ et 14,5% des FRDA-50).

Plus faible lancement pour "Danse avec les stars", TF1 large leader sur la principale cible commerciale

TF1 suit avec le lancement de la saison 12 de "Danse avec les stars", divertissement présenté par Camille Combal. Le cast composé notamment de David Douillet, Billy Crawford ou Clémence Castel a convaincu pour cette première seulement 3,03 millions de fans, soit 16,9% du public et 31,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit du plus faible lancement historique de la marque auprès de l'ensemble du public, devant donc celui de la saison 10, en 2019. Le vendredi 17 septembre 2021, diffusé pour la première fois un vendredi soir, le coup d'envoi de la saison 11 du concours avait rassemblé 4,33 millions de téléspectateurs (22,4% des 4+ et 38,1% des FRDA-50).

M6 est troisième avec un numéro inédit de "Maison à vendre", présenté par Stéphane Plaza, qui a fédéré 1,62 million d'individus, pour une part de marché de 9,1% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 13,8% sur les FRDA-50.

Flop pour Laurent Delahousse sur France 3

Sur France 3, en raison de l'actualité liée au décès de la reine d'Angleterre, la chaîne avait fait le choix de déprogrammer les "Archives secrètes" de Laurent Delahousse pour proposer un numéro d'"Un jour, un destin" consacré à Elizabeth II. Une offre qui a intéressé 1,04 million de passionnés de la monarchie britannique. La part de marché est de 5,8% (3,5% sur les FRDA-50). Vendredi dernier, un documentaire inédit, "Ces chansons de nos vacances", avait ravi 1,63 million de personnes (9,0% du public et 4,2% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, sur Arte, l'unitaire "Toute la vérité, justice pour Nadine" a ému 836.000 personnes et 4,3% du public.

l'info en continu
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14 et de la Pro D2 jusqu'en 2032
TV
Canal+ va continuer de diffuser le rugby : Le groupe s'empare des droits du Top 14...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...